EmploiTogo.INFO

La Plateforme des opportunités au TOGO

Un chef de projet

Lutheran World Relief (LWR), qui fait partie de la famille d’organisations Corus International, recrute actuellement un chef de projet (COP) pour un projet Food for Progress prévu sur cinq ans, financé par l’USDA, au Togo. Le poste prévu est Lomé, Togo.

Le chef de projet fournit une vision globale, un leadership technique et administratif et une expertise pour le programme. La COP est responsable de la gestion de tous les aspects de la mise en œuvre du programme afin d’atteindre les objectifs de l’initiative, y compris, mais sans s’y limiter, les interventions de gestion technique, administrative, opérationnelle et logistique. La COP jouera un rôle de leadership dans la coordination entre l’équipe du programme, les membres du consortium, les autres partenaires de mise en œuvre, les partenaires des secteurs public et privé et les parties prenantes gouvernementales, et assurera la liaison directe avec l’USDA et d’autres entités du gouvernement américain, le cas échéant. Il/elle est chargé de garantir que la mise en œuvre du programme répond aux normes de qualité technique attendues conformément aux exigences de l’USDA, y compris le suivi, l’évaluation et l’apprentissage. Il / elle veillera également à l’achèvement des rapports, évaluations, analyses, évaluations et livrables conformément aux normes de qualité de l’USDA.

L’embauche réelle dépend de l’approbation de l’USDA.

Devoirs

Leadership, vision et stratégie

  • A des responsabilités de leadership, de supervision et de gestion pour tout le personnel du programme, y compris le personnel du programme des membres du consortium, et travaillera en étroite collaboration avec la direction et le personnel de soutien de LWR (y compris les finances, l’administration et le programme)
  • Planifie, organise et supervise les activités globales du programme et les sous-bénéficiaires
  • S’assure que toutes les activités sont conformes aux termes et conditions de l’accord du donateur et répondent aux normes de qualité technique attendues, et que les objectifs stratégiques et les résultats du programme sont atteints.
  • Assure une représentation appropriée du projet auprès des autorités gouvernementales togolaises et des ministères concernés, de l’USDA et du gouvernement américain, ainsi que d’autres parties prenantes privées et publiques.

Gestion et administration du programme

  • Gère toutes les opérations liées au projet conformément à la proposition approuvée et au plan de travail du projet, aux documents de projet et à la stratégie de mise en œuvre.
  • Développe et gère les relations avec les secteurs public et privé
  • Assure une supervision globale de la mise en œuvre et de l’intégration de toutes les activités du programme, et fournit une orientation générale aux plans de mise en œuvre quotidiens pour garantir que tous les objectifs du programme sont atteints.
  • Gère les fonds du programme et d’autres ressources pour le programme
  • Prépare des rapports de situation, des informations budgétaires et d’autres documents selon les besoins, et garantit des rapports en temps opportun à l’USDA.

Qualité du programme

  • Supervise la conception, le suivi, l’évaluation et l’apprentissage du projet conformément aux exigences de S&E et aux normes techniques dans les chaînes de valeur horticoles sélectionnées et les pratiques agricoles intelligentes face au climat associées.
  • Veille à ce que les activités du programme soient mises en œuvre et surveille l’atteinte des résultats, en garantissant le respect des plans du projet, de la conception des activités et des indicateurs associés.
  • Veiller à ce que les activités et les approches du programme adoptent les meilleures pratiques en matière d’agriculture intelligente face au climat et de sensibilité au genre, de protection, de gouvernance et de responsabilité des participants.
  • Assure la fourniture d’une formation de qualité, d’une assistance technique et d’un soutien administratif et financier à tous les gouvernements et agences partenaires, y compris la sélection et la coordination des sous-bénéficiaires et des consultants.

Représentation

  • Agit en tant que principal représentant du projet auprès des partenaires locaux, des entités gouvernementales nationales et locales et des membres du consortium.
  • Sert de contact principal avec l’USDA, les secteurs public et privé et le gouvernement local, assumant la responsabilité de traiter toutes les questions liées au programme.
  • Renforce les liens avec les partenaires existants et développe des liens avec des agences partenaires potentielles
  • Supervise les stratégies de communication du programme conformément aux exigences de marque et de marquage des donateurs, ainsi qu’aux procédures internes de LWR.

Gestion des ressources humaines

  • Gère le recrutement d’une équipe de personnel de programme qualifié, compétent, qualifié et innovant, en collaboration avec la direction du programme régional et national de LWR.
  • Veiller au respect par le personnel de toutes les procédures et politiques administratives et opérationnelles de l’USDA et du LWR, ainsi que des réglementations applicables des donateurs et des lois nationales.
  • Diriger et gérer l’équipe du programme de LWR, y compris le personnel chargé des tâches administratives et le personnel du consortium, pour garantir qu’ils sont en mesure de mettre en œuvre avec succès toutes les opérations du programme et d’atteindre les objectifs du programme.
  • Encourage une culture d’apprentissage, d’innovation et de créativité et contribue à un environnement propice au développement professionnel du personnel du programme.
Qualifications :
  • Engagement profond envers les valeurs fondamentales de LWR et capacité à modéliser ces valeurs dans les relations avec les collègues et partenaires.
  • Minimum d’une maîtrise en agriculture, économie, commerce, développement international, économie agricole, agro-industrie ou dans un domaine connexe ;
  • Au moins 10 années d’expérience à des niveaux de responsabilité croissants dans le développement international, de préférence dans le renforcement des chaînes de valeur, la sécurité alimentaire, l’agriculture intelligente face au climat, la traçabilité et/ou la croissance économique, en mettant l’accent sur la production et la commercialisation de produits agricoles.
  • Une expérience préalable en tant que chef de parti ou directeur de projet sur des projets de croissance économique, de moyens de subsistance, d’agriculture rurale ou de sécurité alimentaire financés par le gouvernement américain est requise et une expérience spécifique de l’USDA est préférable.
  • Connaissance et expérience démontrées des chaînes d’approvisionnement horticoles et de la production et du commerce durables de l’horticulture.
  • Connaissance et expérience dans l’intégration de solutions et d’approches agricoles intelligentes face au climat ; expérience dans la mise en œuvre de solutions agricoles intelligentes face au climat pour une productivité accrue, un atout
  • Expérience démontrée de travail avec des coopératives agricoles dans le développement de marchés, la transformation à valeur ajoutée et la formation de liens de marché avec des acteurs du secteur privé.
  • Familiarité et engagement en faveur de l’intégration du genre dans la programmation
  • Haut niveau de leadership, de compétences interpersonnelles, techniques et analytiques, y compris une capacité démontrée à interagir efficacement et en collaboration avec un large éventail d’homologues des secteurs public et privé et d’autres parties prenantes clés.
  • Capacité à voyager jusqu’à 50 % du temps, à l’échelle nationale et internationale, selon les besoins
  • Maîtrise de MS Outlook, Microsoft Office (y compris Word, Excel, PowerPoint, Access) et Outlook
  • Capacité à mener des affaires officielles en anglais (à la fois écrites et verbales)

CLIQUEZ ICI POSTULER

 

Pour plus d'offres, rejoignez-nous sur TikTok et sur notre Chaîne WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.