- Kinshasa, Congo, the Democratic Republic of the
- 23 décembre 2019
Compétences :
- Gestion de la chaîne d’approvisionnement,
- Quantification des produits pharmaceutiques,
- Offre de meilleures infrastructures pour les services publics,
- Modélisation financière pour le secteur social,
- Gestion des produits pharmaceutiques et nouvelles technologies
- Assurance qualité spécifique aux partenaires du Sud,
- Mutuelles de santé
Expérience
Redynamiser le Groupe Technique de Travail (GTT) chaîne d’approvisionnement des produits de santé de la Santé de Reproduction, de la Mère, du Nouveau – né et de l’enfant – Nutrition (SRMNE – NUT) en coordonnant :
- le renforcement des activités de la chaîne d’approvisionnement des 13 médicaments qui sauvent les vies des femmes et des enfants en République Démocratique du Congo parmi les directions,les programmes, les partenaires d’appui financier et technique, le Bureau de Coordination des Achats Fédérés (BCAF), les Centrales de Distributions Régionales (CDRs) et les partenaires du secteur privé ;
- l’élaboration du Plan d’Action Opérationnel de la chaîne d’approvisionnement des 13 médicaments vitaux pour les femmes et les enfants en RDC ;.
- la mobilisation des ressources nécessaires au développement de la chaîne d’approvisionnement des 13 médicaments vitaux pour les femmes et les enfants en RDC ;
- le suivi des performances de la chaîne d’approvisionnement des 13 médicaments vitaux pour les femmes et les enfants en RDC.
Organiser l’atelier de planification de l’approvisionnement des 13 médicaments qui sauvent les vies des femmes et des enfants en RDC.
Au niveau stratégique, il s’agit de la planification pour apporter les 13 médicaments vitaux pour les femmes et les enfants au pays tout en respectant les paramètres du système logistique (système Maximum – Minimum). L’exercice de planification consiste à déterminer un calendrier de livraison projetée pour les 13 médicaments vitaux pour les femmes et les enfants en RDC tout en veillant à ce que les quantités nationales des stocks disponibles restent entre les niveaux maximum et minimum établis. Les données de ce plan sont essentielles pour l’élaboration du plan d’achat.
Appuyer l’élaboration du plan d’achat des 13 médicaments vitaux pour les femmes et les enfants en RDC.
Au niveau tactique, le BCAF élabore à partir des informations générées par le plan d’approvisionnement le plan d’achat qui comprend en plus :
- l’identification des méthodes d’achat qui seront utilisées ;
- une liste des étapes clés du processus d’achat (telles que l’avis d’appel d’offres, l’évaluation des soumissions, l’adjudication, le décaissement des fonds, etc.) ;
- ainsi qu’un calendrier comprenant les dates escomptées pour l’accomplissement de chacune des étapes du processus avec , entre autres, les noms des parties responsables.
Appuyer l’organisation de l’atelier de planification de la distribution des 13 médicaments qui sauvent les vies des femmes et des enfants en construisant un réseau logistique qui minimise le coût de gestion de stock et de livraison des 13 médicaments vitaux.