EmploiTogo.INFO

La Plateforme des opportunités au TOGO et en Afrique

PATHS Université recrute-31/07/2023

emploi togo
formation digitale togo

Appel à candidature – Recrutement de Country Coordinators Volontaires (05- dont 01 par région économique) pour PATHS University au Togo

Cher(e) candidat(e),

Dr. Martin Dramou, professeur de mathématiques et expert en contenu à l’Université Grand Canyon aux USA, est le fondateur et le président de PATHS University of Africa. Dans le contexte actuel du 21e siècle, l’Afrique a discrètement embrassé la mondialisation et les nouvelles technologies en tant que simple consommateur. Pour devenir à la fois consommateur et fournisseur, il demeure convaincu que la nature, l’identité et les objectifs de l’enseignement supérieur en Afrique doivent s’adapter à ses réalités.

PATHS University (Peaceful Actions for the Enhancement of Human Services), un projet éducatif axé sur le développement des communautés africaines. PATHS University révolutionne le domaine de l’éducation en utilisant les technologies du 21e siècle pour enseigner les compétences nécessaires à notre époque. Grâce à des méthodes d’apprentissage appliqué et des techniques innovantes, nous offrons aux étudiants la possibilité d’apprendre toutes les matières en accomplissant des tâches qui renforcent leurs connaissances. Ces compétences sont essentielles pour assimiler l’information et les connaissances grâce à l’apprentissage et à l’innovation, à la maîtrise des outils numériques, ainsi qu’au développement de compétences professionnelles et personnelles.

La vision de PATHS University est de fournir un environnement d’apprentissage qui encourage le partage et la diffusion des connaissances. Pour réaliser cette vision, une collaboration étroite et des partenariats avec divers acteurs, tels que des individus, des communautés, des organisations publiques et privées, sont essentiels.

PATHS University en Afrique propose un programme de premier cycle de quatre ans avec des cours dispensés en anglais, comprenant de 1 à 6 cours en anglais. Nous mettons à disposition des ressources en classe, des activités, des enseignants qualifiés, une technologie à la pointe du progrès, ainsi qu’un centre informatique entièrement fonctionnel. À la fin du programme de premier cycle et des cycles supérieurs en anglais, les étudiants seront capables de rédiger des mémoires et des documents de recherche en anglais, et de s’exprimer plus couramment dans cette langue.

Notre mission est de fournir un environnement qui enseigne, partage et diffuse des connaissances. En développant l’agriculture et la technologie auprès des étudiants et de la communauté africaine, nous améliorons la qualité de vie pour tous.

Nous avons pour vision de devenir une université reconnue pour ses programmes agricoles, technologiques et entrepreneuriaux axés sur l’innovation en Guinée et dans les pays voisins, grâce à un solide leadership académique.

En tant qu’innovateurs et éducateurs professionnels, nous abordons l’innovation en appliquant la créativité et la curiosité dans les services qui ajoutent de la valeur à la vie des communautés que nous servons. En adaptant nos approches d’enseignement au contexte culturel de nos communautés, nous favorisons l’innovation dans notre enseignement et notre développement.

Notre approche pédagogique repose sur les domaines d’étude suivants : sciences animales, sciences des cultures, agronomie et STIM (science, technologie, ingénierie, mathématiques). Nous croyons que l’éducation universitaire doit se baser sur une approche STREAM (science, technologie, recherche, ingénierie, arts et mathématiques), ainsi que sur le business et l’agriculture.

En ce qui concerne les technologies, notre programme vise à développer les compétences des étudiants dans l’utilisation des ordinateurs et autres appareils électroniques pour résoudre des problèmes, tout en les familiarisant avec des domaines techniques liés à l’agriculture tels que l’automatisation des récoltes, les tracteurs autonomes, l’ensemencement et le désherbage, ainsi que les drones. La technologie d’automatisation agricole répond à des problèmes majeurs tels que l’augmentation de la population mondiale, les pénuries de main-d’œuvre agricole et l’évolution des préférences des consommateurs.

Dans le domaine de la gestion de projet, nous préparons les étudiants à occuper des rôles de gestion dans le monde du travail grâce à notre programme de gestion de projet. Ce programme, conçu en collaboration avec des employeurs, des experts de l’industrie et des universitaires, permet aux étudiants de lancer, planifier, suivre et clôturer des projets, de gérer le calendrier d’un projet complexe et de résoudre les conflits qui surviennent, ainsi que de coacher et d’encadrer les employés.

Notre programme d’administration des affaires permet aux étudiants d’acquérir une solide compréhension des mécanismes commerciaux à travers des cours sur des fondamentaux tels que la finance, la comptabilité et le marketing, tout en approfondissant des sujets plus spécialisés. Les étudiants développeront des compétences en résolution de problèmes, en utilisant des données, en communication, en leadership et en gestion.

Nous nous engageons à aider nos étudiants à développer et à construire leurs objectifs de carrière, en leur offrant des résultats durables et des opportunités d’intégration mondiale en Afrique et dans le monde.

Nous sommes à la recherche de candidats talentueux et motivés pour renforcer les efforts de notre coordinateur principal. Nous recherchons des individus dotés de solides compétences en communication et d’autres qualités essentielles afin de représenter notre institution dans les cinq régions du pays.

Dans le cadre de cet appel à candidature, nous souhaitons également recruter cinq (5) coordinateurs qui travailleront en étroite collaboration avec le coordinateur principal de PATHS University. Ces coordinateurs joueront un rôle clé dans la coordination des activités de notre institution au Togo, en lien avec nos objectifs d’enseignement, de partage des connaissances, et de développement agricole et technologique.

Responsabilités des Coordinateurs :

  • Assister le Coordinateur Senior dans la planification, l’organisation et la mise en œuvre des programmes éducatifs et des projets agricoles et technologiques.
  • Coordonner les activités opérationnelles et administratives de PATHS University au niveau régional.
  • Assurer une communication fluide entre les différents départements, les partenaires externes et les parties prenantes.
  • Participer à l’identification de nouvelles opportunités de collaboration et de financement pour soutenir nos initiatives.
  • Superviser et encadrer les équipes locales travaillant sur le terrain.

Exigences du poste :

  • Diplôme universitaire dans un domaine pertinent tel que la gestion de projet, l’agriculture, les sciences de l’éducation ou toute autre discipline connexe.
  • Expérience de travail pertinente dans le domaine de l’éducation, de l’agriculture ou du développement communautaire.
  • Excellentes compétences en communication et en relations interpersonnelles.
  • Capacité à travailler de manière autonome et à gérer plusieurs tâches simultanément.
  • Connaissance approfondie du contexte local, des enjeux agricoles et technologiques au Togo.
  • Maîtrise du français et de l’anglais (à l’oral et à l’écrit).
  • Aptitude à travailler en équipe et à collaborer avec des partenaires internationaux.
  • Si vous êtes passionné(e) par l’éducation, le développement communautaire et les enjeux agricoles et technologiques en Afrique de l’Ouest, nous vous encourageons vivement à postuler pour le poste de Coordinateur. Rejoignez-nous dans notre mission de promouvoir le savoir, l’innovation et l’amélioration de la qualité de vie au sein des communautés africaines.
  • Maitrise des réseaux sociaux

Comment postuler :

Pour soumettre votre candidature, veuillez envoyer les documents suivants à l’adresse email pathsuniversitytogo@gmail.com  :

  1. Votre CV détaillant votre expérience professionnelle, vos qualifications et vos compétences avec Références professionnelles ou académiques pertinentes.
  2. Une proposition de plan de communication pour faire connaitre l’université partout au Togo.
  3. Une lettre de motivation expliquant pourquoi vous souhaitez rejoindre PATHS University et comment vous répondez aux exigences du poste.

La date limite de candidature est le 31 Juillet 2023. Les candidatures reçues après cette date ne seront pas prises en compte.

Nous remercions tous les candidats pour leur intérêt. Veuillez noter que seuls les candidats présélectionnés seront contactés pour une entrevue.

Nous avons hâte de recevoir votre candidature et de collaborer avec des professionnels dévoués et passionnés pour faire avancer notre mission au sein de la communauté africaine.

Aucun frais ne sera demandé le long du processus de recrutement.

Cordialement,

PATHS Université
P. O. Box 1121, Clayton, NC 27528

https://www.pathsuafrica.education/enrollment.html

 

Pour plus d'offres, rejoignez-nous sur TikTok et sur notre Chaîne WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.