EmploiTogo.INFO

La Plateforme des opportunités au TOGO

L’UEMOA recrute-07/04/2023

emploi togo info

AVIS N° 0003/2023/AMI/DEMEN/UEMOA

POUR LE RECRUTEMENT D’UN CABINET DE CONSULTANTS CHARGE DE LA REALISATION D’UNE ETUDE POUR L’ELABORATION D’UN PROJET DE TEXTE COMMUNAUTAIRE POUR FAVORISER L’EMERGENCE DE FOURNISSEURS DE SERVICES NUMERIQUES (FSN) DANS LE SECTEUR DE L’ECONOMIQUE NUMERIQUE AU SEIN DE L’ESPACE UEMOA

  1. La Commission de l’Union Economique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA), dans le cadre de l’exécution de son Budget 2023, envisage le recrutement d’un Cabinet de Consultants chargé de la réalisation d’une étude pour favoriser l’émergence de Fournisseurs de Services Numériques (FSN) dans le secteur de l’économique numérique au sein de l’espace
  1. L’objectif global :

L’objectif global est d’élaborer un projet de texte pour favoriser l’émergence des Fournisseurs de Services Numériques au sein de l’espace communautaire.

  1. De façon spécifique, la mission du Cabinet de consultants consiste à :
    • Faire un panorama des Fournisseurs de Services Numériques dans l’espace communautaire et rechercher les freins à leur développement dans la région ;
  • Définir le périmètre de la notion de Fournisseurs de Services Numériques ;
  • Etablir des actions devant permettre une éclosion et un développement de Fournisseurs de Services Numériques dans la zone UEMOA ;
  • Elaborer un texte communautaire pour favoriser la promotion des Fournisseurs de Services Numériques dans la zone
  1. La durée totale prévue pour l’exécution de la mission est de quatre (04)
  2. En vue de la constitution de la liste restreinte et pour une Demande de Propositions ultérieure, le Président de la Commission de l’Union Economique et Monétaire Ouest-Africaine invite les Cabinets de consultants à manifester leur intérêt à fournir les prestations ci-dessus décrites.
  3. Les Cabinets de consultants intéressés sont invités à produire, dans leurs dossiers de manifestation d’intérêt, toutes références et documents permettant d’apprécier leurs expériences et expertises en ces prestations, en fournissant les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter lesdites prestations (brochures, références concernant l’exécution des contrats analogues, moyens matériels, expérience, dans des conditions semblables, disponibilité des compétences nécessaires, ).
  4. La Commission de l’UEMOA se réserve le droit de vérifier l’authenticité des informations communiquées.
  5. L’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes aux règles et procédures définies par la réglementation en vigueur à l’UEMOA notamment le Règlement d’exécution nº 001/2020/COM/UEMOA du 24 février 2020 relatif aux règles de passation, d’exécution, de réception et de règlement des marchés des Organes de l’UEMOA.
  6. Les appréciations porteront notamment sur l’expérience générale du Consultant, l’expérience spécifique et la connaissance de la région sur la base des critères ci-après :
  1. Pour tous renseignements, veuillez contacter :
Critères d’évaluationNotes pondérées maximum
1 – « Expérience générale du Consultant »30
2 – « Expérience spécifique du Consultant »60
3. Connaissance de la région (Etats membres de l’UEMOA)10
Total des points100

 

  • Pauline CRESPIN – Tél. : (+226) 25 42 50 60, E-mail : pcrespin@uemoa.int ;
  • Abossé AKUE-KPAKPO – Tél. : (+226) 25 42 51 10, E-mail : aakue@uemoa.int ;
  • Essinu Enyota DJOMEDA – Tél : (+226) 25 42 52 31, E-mail : eedjomeda@uemoa.int. Aux jours et heures suivants :
  • Du lundi au vendredi, de 07 h 30 mn à 12 h 30 mn et de 13 h 30 mn à 16 h 30
  1. Les manifestations d’intérêt en langue française, sous format papier A4, et fournies en trois (03) exemplaires, ainsi que sous format numérique par clé USB, peuvent être envoyées par la Poste, ou déposées au bureau du courrier de la Présidence de la Commission de l’UEMOA ; 380 Avenue du Professeur Joseph KI-ZERBO ; 01 P. : 543 Ouagadougou 01 – BURKINA FASO au plus tard le vendredi 07 avril 2023 à 10 heures précises, heure locale.

L’ouverture des plis aura lieu le même jour à 11 heures 30 mn au 1er étage du complexe administratif de l’UEMOA sis à Ouaga 2000. Les représentants des cabinets ou des groupements de cabinets devront être munis d’un mandat pour prendre part à l’ouverture des plis.

L’enveloppe contenant la Manifestation d’intérêt devra être scellée et porter visiblement la mention : « Manifestation d’intérêt pour le recrutement d’un Cabinet de Consultants chargé de la réalisation d’une étude pour l’élaboration d’un projet de texte communautaire pour favoriser l’émergence de Fournisseurs de Services Numériques (FSN) dans le secteur de l’économique numérique au sein de l’espace UEMOA ».

  1. Les candidats qui avaient déjà déposé leurs manifestations d’intérêt, sur la base de l’Avis Nº 0001/2023/AMI/DEMEN/UEMOA ont la possibilité de les maintenir ou de les retirer aux jours et heures ci-dessus indiquées, afin de soumettre de nouvelles manifestations d’intérêt.

Le Commissaire chargé de l’intérim du Département

du Développement de l’Entreprise, des Mines, de l’Energie et de l’Economie Numérique

Pr Filiga Michel SAWADOGO

 

Pour plus d'offres, rejoignez-nous sur TikTok et sur notre Chaîne WhatsApp

1 Comment

  • MESSIGAH florentine
    MESSIGAH florentine

    bonjour, je suis à la recherche d’un stage en gestion de projet

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.