EmploiTogo.INFO

La Plateforme des opportunités au TOGO

L’OCDI Caritas/ Aného recrute un consultant-28/03/2023

directeur emploi togo

TERMES DE REFERENCE SUR LE RENFORCEMENT DE CAPACITES EN GESTION DE PROJETS

  • Contexte de la préstation

Pas encore abonné à ce blog?

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner!

Rejoignez les 40 261 autres abonnés

Dans beaucoup de localités du diocèse, les femmes qui ont la charge de la recherche de l’eau dans le ménage, doivent faire de longues distances avant d’en trouver. Des efforts se font de part et d’autre par le gouvernement et les partenaires en développement pour satisfaire les besoins  des populations en eau potable à la consommation et en infrastructures d’assainissement pour prévenir et réduire les maladies hydriques et diarrhéiques que connait le pays et  particulièrement la zone d’intervention du projet. Le manque d’infrastructures d’assainissement fécal dans la plupart des villages fait que les défécations se font dans la nature polluant ainsi l’environnement immédiat avec pour conséquence les maladies infectieuses entrainant une morbidité et une mortalité infantile prononcée. Le taux de morbidité dans la région maritime selon l’enquête QUIBB 2011 est de 25,5% dont celui dû aux maladies hydriques de 14,5%.

L’Etat, dans sa politique nationale de l’eau adoptée en 2010, accorde une  priorité à l’eau domestique et à l’assainissement. Il invite tous les acteurs à n’épargner aucun effort pour créer un “environnement porteur ” qui permettra d’une part de maintenir une volonté politique consensuelle sur la thématique de la gestion de l’eau et d’autre part d’entretenir et d’exploiter au mieux les infrastructures d’approvisionnement en eau potable et assainissement.

L’OCDI Caritas/ Aného à travers le Projet PASEPA, prenant en compte cette réalité et les aspirations des populations de son diocèse, trouve  important de poursuivre ses activités de construction de forages et latrines familiales en vue de réduire tant soit peu les maladies dues à l’eau et à la dégradation de l’environnement par les défécations à l’air libre. C’est donc pour améliorer l’impact des actions développées dans le cadre de ces initiatives que ce renforcement de capacité en matière de gestion de projets s’inscrit afin de permettre à l’équipe projet d’apprécier davantage la performance du projet actuel et ceux à venir et d’identifier les opportunités et contraintes de leur mise en œuvre.

  • Objectif général
Lire aussi :  DES MARKETEURS DYNAMIQUES-20/03/2023

L’objectif principal de la consultation est d’améliorer les compétences des personnes impliquées dans tout le processus de gestion des projets.

Pour atteindre cet objectif global, il faudra spécifiquement :

  • Doter l’équipe projet de connaissances solides en matière de gestion de projets ;
  • Favoriser l’appropriation et la maîtrise, par l’équipe, des concepts tels que: cycle de projet, cadre logique et suivi-évaluation ;
  • Veiller à une appropriation des contenus par les participants grâce à des méthodes pédagogiques appropriées (cas pratiques) ;
  • Doter l’équipe projet des outils nécessaires adéquats pour le suivi des activités de projet.
  1. Résultats attendus

Les résultants attendus sont :

  • l’équipe projet est dotée de connaissances solides en matière de gestion de projet ;
  • l’équipe projet s’est appropriée et maîtrise les concepts de cycle de projet, cadre logique et suivi-évaluation ;
  • les participants se sont appropriés les contenus de formation ;
  • l’équipe projet est dotée des outils nécessaires adéquats pour le suivi des activités de projet.
  1. Profil du consultant

Le consultant devrait avoir :

– Master en Gestion de projet ;

– Une expérience avérée en gestion et suivi de projets de développement;

– Posséder de bonnes connaissances dans le domaine de l’eau, l’hygiène et l’assainissement ;

– Expérience avérée en conception et animation de formation ;

– Une bonne connaissance de la vision et de la mission de l’OCDI serait un atout.

  1. Rapportage
Lire aussi :  UN GERANT POLYVALENT-25/03/2023

Le prestataire retenu devra élaborer et transmettre à l’OCDI les rapports suivants :

  • une version provisoire du rapport de formation ;
  • une version définitive du rapport intégrant les amendements à déposer à l’OCDI, (05) jours après la réception des amendements.
  1. Suivi-contrôle et validation des résultats :

Le consultant retenu travaillera sous l’autorité du secrétaire général de l’OCDI, avec qui il obtiendra d’amples informations sur certains aspects du projet.

  1. Déroulement et durée de la formation

Le consultant devra soumettre un chronogramme précis des prestations sur la période du 10 au 15 Avril 2023 (durée de l’atelier) au CA2M à Lomé.

La durée maximum d’exécution de la prestation est fixée à (10) jours à compter de la date de signature du contrat, y compris les délais de dépôt des documents finaux.

  1. Composition des offres des consultants

Les consultants sont invités, en prenant connaissance des présents termes de référence, à présenter des offres technique et financière pour la réalisation de la mission.

Les deux offres seront placées dans une enveloppe (ne devant porter aucune indication du soumissionnaire) qui doit être scellée et portée la mention : « Offre pour le renforcement de capacités en gestion de projets »

Le Consultant sera retenu en fonction de la pertinence de son offre technique et financière.

  1. DEPOT DES OFFRES

Les propositions d’offres doivent être déposées au siège de l’OCDI / Caritas Aného sis à Vogan en face de la gendarmerie, quartier Lomnava sous pli fermé ou envoyées par mail au plus tard le 28 Mars 2023 à 16 heures à l’adresse suivante : caritasaneho@gmail.com en mettant ssedocdianeho@gmail.com en copie.

 

A LOUER

UN GRAND ENTREPOT à l'Aeroport pour location 10 MILLIONS Frs /MOIS à débattre. CONTACT: 70 88 02 62  (APPEL)

A VENDRE 1

UNE BELLE VILLA de Quatre -ch-sallon à Lomnava près du marché sur demi lot 70 MILLIONS à débattre. CONTACT: 70 88 02 62  (APPEL)

A VENDRE 2

Maison sur ¾ de lot à Tokoin Novissi (enclavé) derrière Collège Protestant 15 000 000 F CONTACT: 70 88 02 62  (APPEL)

1 Comment

  • YOVO Afi Shalom
    YOVO Afi Shalom

    recherche d’un stage ou d’un emploi

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.