EmploiTogo.INFO

La Plateforme des opportunités au TOGO et en Afrique

Le PAM recrute (08 postes)

PAM recrute

Le Programme Alimentaire Mondial (PAM) est la plus grande organisation humanitaire au monde qui sauve des vies dans les situations d’urgence et utilise l’aide alimentaire pour ouvrir la voie à la paix, à la stabilité et à la prospérité pour les personnes qui se remettent d’un conflit, d’une catastrophe ou de l’impact du changement climatique.

Au PAM, les personnes sont au cœur de tout ce que nous faisons et la vision de la future main-d’œuvre du PAM est celle d’équipes diversifiées, engagées, qualifiées et performantes, sélectionnées au mérite, opérant dans un environnement de travail sain et inclusif, vivant les valeurs du PAM (intégrité, collaboration, engagement, humanité et inclusion) et travaillant avec des partenaires pour sauver et changer la vie de ceux que le PAM sert.

Le PAM recrute pour ces postes.

Poste 1 : Assistant(e) Financier(e) SC5 – Congo Brazzaville

  1. Aider à fournir au personnel une assistance sur les procédures applicables et un appui technique dans les domaines de la finance et du budget pour veiller au respect des politiques et des règles de gestion financière et du Règlement financier du PAM.
  2. Assurer un suivi mensuel des prévisions de dépenses et communiquer des rapports sur les dépenses afin de faciliter la prise de décisions en connaissance de cause.
  3. Assurer un suivi régulier des comptes d’avances temporaires et des comptes auxiliaires pour vérifier que les fonds sont disponibles et décaissés de manière appropriée.
  4. Vérifier les créances des fournisseurs, les avances et les autres sommes à recevoir et respecter les procédures d’achat appropriées, afin de s’assurer que les fournisseurs sont réglés en temps voulu et conformément aux règles de gestion financière et au Règlement financier du PAM.
  5. Aider à réunir des informations en provenance de diverses sources pour établir des états budgétaires, comptables, financiers et statistiques.
  6. Récupérer, mettre en forme et vérifier les informations issues de divers systèmes d’information financière et porter les anomalies ou inexactitudes éventuelles à l’attention du ou de la responsable hiérarchique, et assurer le suivi des mesures correctives.
  7. Effectuer des tâches administratives relatives au suivi et à l’enregistrement des immobilisations et des dépenses en carburant et en pièces détachées destinées aux véhicules et aux groupes électrogènes, afin de s’assurer que les bases de données sont actualisées correctement.
  8. Tenir à jour le registre Web où sont consignés les factures et les paiements et archiver les pièces, afin de s’assurer que tous les documents sont gérés et classés conformément aux normes et directives du PAM.
  9. Assurer le suivi et l’enregistrement de toutes les dépenses conformément au budget approuvé pour s’assurer que les dépenses facturées sont correctes et que les paiements destinés aux fournisseurs externes, les dons en espèces et les autres factures de fournisseurs sont traités en temps voulu.
  10. Donner des orientations et dispenser des formations en cours d’emploi à d’autres membres du personnel d’appui de façon à fournir les services de manière cohérente et dans le respect des normes requises.

EXPÉRIENCE SOUHAITÉE : Expérience de la collecte et du suivi des données financières sur les projets et les programmes, de l’évaluation de la santé et de la situation financières et de la communication des constatations aux hauts responsables.

Formation : Achèvement des études secondaires. Un certificat d’études post-secondaires dans le domaine fonctionnel considéré est souhaitable.

Connaissances linguistiques :

Agents des services généraux (Siège) : maîtrise (niveau C) de l’anglais.

La maîtrise (niveau C) ou la connaissance intermédiaire (niveau B) d’une autre langue officielle peut être exigée en fonction de l’endroit où se trouve le poste ou du domaine de responsabilité considéré.

Agents des services généraux (sur le terrain) : maîtrise de la langue (parlée et écrite) de l’ONU utilisée dans le lieu d’affectation et de la langue du lieu d’affectation, si celle-ci est différente de la première.

CLIQUER ICI POUR POSTULER 

Autres postes vacants au PAM : 

Poste 2 : Associé(e) au soutien aux entreprises (communications, partenariats et rapports)

Poste 3 : Associé de programme

Poste 4 : Assistante Communication (Médias et Reportage)

Poste 5 : Associé de programme (Analyste de données)

Poste 6 : Assistante Budget et Programmation

Poste 7 : Assistant(e) de programme (transferts monétaires)

Poste 8 : Attaché(e) de programme (alimentation scolaire)

Lire aussi :

AFG Bank recrute-28/07/2025 Mali

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.