EmploiTogo.INFO

La Plateforme des opportunités au TOGO

Le langage du corps au cours des entretiens d’embauche

langage du corps entretien dembauche

Le langage du corps, également connu sous le nom de communication non verbale, peut être un élément important à prendre en compte lors d’un entretien d’embauche. En effet, votre corps peut envoyer des messages importants au recruteur, même si vous ne dites rien. Voici quelques exemples de gestes et de postures qui peuvent avoir une influence sur l’impression que vous faites lors d’un entretien :

Pas encore abonné à ce blog?

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner!

Rejoignez les 38 869 autres abonnés

La poignée de main : une poignée de main ferme et sûre peut transmettre une impression de confiance et de détermination.
Le regard : un regard franc et direct peut indiquer votre intérêt et votre engagement dans l’entretien. Un regard fuyant, en revanche, peut faire penser que vous êtes nerveux ou que vous avez quelque chose à cacher.

Le sourire : un sourire sincère peut être perçu comme une preuve de votre sympathie et de votre ouverture d’esprit. Un sourire forcé ou absent peut, au contraire, donner l’impression que vous n’êtes pas à l’aise ou que vous n’avez pas envie d’être là.

La posture : une posture droite et détendue peut montrer que vous êtes à l’aise et que vous avez confiance en vous. Une posture voûtée ou crispée peut, au contraire, laisser penser que vous êtes nerveux ou que vous manquez de confiance en vous.

Il est important de se rappeler que le langage du corps ne doit pas être pris en compte de manière isolée. En effet, il peut être influencé par de nombreux facteurs, tels que la nervosité ou le stress, et ne doit pas être considéré comme la seule source d’information sur une personne. Cependant, en prenant conscience de votre propre langage du corps et en faisant attention à celui des autres, vous pouvez vous aider à mieux comprendre ce qui se passe lors d’un entretien et à vous adapter en conséquence.

A LOUER

UN GRAND ENTREPOT à l'Aeroport pour location 10 MILLIONS Frs /MOIS à débattre. CONTACT: 70 88 02 62  (APPEL)

A VENDRE 1

UNE BELLE VILLA de Quatre -ch-sallon à Lomnava près du marché sur demi lot 70 MILLIONS à débattre. CONTACT: 70 88 02 62  (APPEL)

A VENDRE 2

Maison sur ¾ de lot à Tokoin Novissi (enclavé) derrière Collège Protestant 15 000 000 F CONTACT: 70 88 02 62  (APPEL)

1 Comment

  • Francois
    Francois

    tres apprecié

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.