EmploiTogo.INFO

La Plateforme des opportunités au TOGO

L’ATBEF recrute pour ces 10 postes-20/02/2024

Dans le cadre de l’exécution de l’activité EXPANDPF, l’ATBEF cherche à recruter pour une durée déterminée pour dix (10) postes

  • CONTEXTE DE L’ACTIVITÉ EXPANDPF ET RÔLE

Pas encore abonné à ce blog?

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner!

Rejoignez 45 milliers d’autres abonnés

ExpandPF (Expand Family Planning and Reproductive Health, financé par l’USAID) est une acticité un Projet de cinq ans qui sera mise en œuvre dans plusieurs pays en Afrique de l’Ouest et Centrale francophone dans le but d’atteindre les cibles de FP2030, en se concentrant sur les jeunes et les femmes dans les zones urbaines et périurbaines mal desservies. L’activité est dirigée par l’IPPF et est structurée de manière à permettre aux partenaires locaux d’identifier des solutions aux obstacles et de maximiser les leviers de changement en mettant l’accent sur la collaboration avec les parties prenantes nationales et régionales et en maximisant l’impact régional. La stratégie soutient la mise en œuvre de pratiques à haut impact (PHI) de planification familiale et de soins auto-administrés dans les pays sélectionnés en vue d’influencer les pratiques et politiques nationales et régionales pour des résultats durables. Les associations membres de l’IPPF tireront parti des plateformes pour les opérations, la prestation de services et l’engagement des parties prenantes.

  • POSTES À POURVOIR 

(i) Responsable pays; (ii) Conseiller(ère) en qualité de service ; (iii) Le/la Spécialiste des Adolescents et Jeunes; (iv) Spécialiste de District des Services de Planification Familiale/Santé Reproductive (PF/SR) ; (v) Spécialiste de l’engagement Communautaire ; (vi) Gestionnaire des données et de l’apprentissage ; (vii) Chargé(e) de Communication; (viii) Comptable ; (ix) Assistant (e) Administratif(ve) ; (v) Responsable conformité.

Responsable Pays

Dans le cadre de l’exécution de l’activité EXPANDPF, l’ATBEF cherche à recruter pour une durée déterminée un(e) Responsable Pays

I-    CONTEXTE DE L’ACTIVITÉ EXPANDPF ET RÔLE  

ExpandPF (Expand Family Planning and Reproductive Health, financé par l’USAID) est une acticité un Projet de cinq ans qui sera mise en œuvre dans plusieurs pays en Afrique de l’Ouest et Centrale francophone dans le but d’atteindre les cibles de FP2030, en se concentrant sur les jeunes et les femmes dans les zones urbaines et périurbaines mal desservies. L’activité est dirigée par l’IPPF et est structurée de manière à permettre aux partenaires locaux d’identifier des solutions aux obstacles et de maximiser les leviers de changement en mettant l’accent sur la collaboration avec les parties prenantes nationales et régionales et en maximisant l’impact régional. La stratégie soutient la mise en œuvre de pratiques à haut impact (PHI) de planification familiale et de soins auto-administrés dans les pays sélectionnés en vue d’influencer les pratiques et politiques nationales et régionales pour des résultats durables. Les associations membres de l’IPPF tireront parti des plateformes pour les opérations, la prestation de services et l’engagement des parties prenantes.

Superviseur : Chief of Party (COP), Fédération Internationale pour la Planification Familiale (IPPF)

Lieu : Lomé Togo

Objectif du poste : Le/la Responsable Pays est chargé(e) de la mise en œuvre de ExpandPF, financée par l’USAID dans leur pays. Il/elle sera supervisé(e) par la Chief of Party (COP), la partie responsable de l’organisation bénéficiaire de la subvention principale, l’IPPF. Ce poste dirigera la coordination de l’équipe nationale, y compris les partenaires d’ExpandPF, et sera responsable de la supervision de la mise en œuvre du plan de travail annuel et de l’évaluation des progrès vers le rapport aux étapes accomplis de l’activité. Le/la Responsable du Pays sera le point focal de contact et le représentant local d’ExpandPF auprès du Ministère de la Santé et d’autres acteurs clés. Les relations et la communication avec ces acteurs se feront en coordination avec la COP. Le/la Responsable Pays assurera que l’équipe nationale soit efficace et productive, et travaillera en collaboration avec l’équipe ExpandPF afin de garantir l’apprentissage du multi-pays et la qualité de la programmation.

Contexte de l’activité ExpandPF et rôle : ExpandPF (Expand Family Planning and Reproductive Health, financé par l’USAID) est une activité de cinq ans qui sera mise en œuvre dans plusieurs pays en Afrique de l’Ouest et Centrale francophone dans le but d’atteindre les cibles de FP2030, en se concentrant sur les jeunes et les femmes dans les zones urbaines et périurbaines mal desservies. L’activité est dirigée par l’IPPF et est structurée de manière à permettre aux partenaires locaux d’identifier des solutions aux obstacles et de maximiser les leviers de changement en mettant l’accent sur la collaboration avec les parties prenantes nationales et régionales et en maximisant l’impact régional. La stratégie soutient la mise en œuvre de pratiques à haut impact (PHI) de planification familiale et de soins auto-administrés dans les pays sélectionnés en vue d’influencer les pratiques et politiques nationales et régionales pour des résultats durables. Les associations membres de l’IPPF tireront parti des plateformes pour les opérations, la prestation de services et l’engagement des parties prenantes.

Résultats attendus / tâches essentielles du poste :

  • Diriger l’élaboration et l’exécution du plan de travail de l’ATBEF pour l’activité ExpandPF.
  • Superviser et examiner l’élaboration de tous les documents soumis par ATBEF (rapports, plan de travail, etc.).
  • Coordonner avec le responsable de la conformité de l’IPPF pour s’assurer que l’équipe nationale dispose d’une formation et d’un suivi suffisants en matière de conformité.
  • Fournir une aide à la gestion et un encadrement aux membres de l’équipe nationale, selon les tâches qui lui sont confiées ou déléguées.
  • Superviser toutes les composantes de l’activité Expand de l’ATBEF (finances, administration, ressources humaines, programmes et aspects techniques).
  • S’assurer à ce que les activités de mise en œuvre soient conformes aux règles et réglementations de l’USAID/du donateur.
  • Développer des outils d’évaluation et de suivi des activités en collaboration avec le/la conseiller(ère) régional de SuiviEvaluation, et Apprentissage (SEA) le gestionnaire des données et de l’apprentissage du pays et les équipes techniques.
  • Collaborer avec le/la conseiller(ère) SEA pour l’examen mensuel des données et fournir des informations stratégiques pour les prises de décisions, répondre aux demandes de données et assurer une visualisation efficace des données.
  • Assister le/la conseiller(ère) en gestion des connaissances et d’autres personnes en fournissant des données pertinentes pour la documentation des meilleures pratiques, des enseignements tirés et des réussites, conformément au programme d’apprentissage.

Responsabilité hiérarchique/de gestion:

  • Gestionnaire des données et de l’apprentissage
  • Conseiller(ère) en qualité de service
  • Comptable
  • Conseiller(ère) de mise à l’échelle

Expertise:

  • Expérience significative d’au moins 5 ans dans un poste similaire, y compris aux niveaux national et international, en tant que Responsable Projet niveau Pays.
  • Expérience de la gestion de tâches complexes et rapides dans une structure multiculturelle.
  • Préférence pour l’expérience en matière de gestion de programmes de planification familiale et de santé sexuelle et reproductive, notamment pour soutenir les activités communautaires, les services mobiles/stratégies avancées et les pratiques techniques.
  • Expérience de l’engagement et de la facilitation de dialogues multipartites, y compris avec des homologues gouvernementaux, en vue de la planification stratégique et de l’élaboration de l’agenda.
  • Une connaissance approfondie des programmes financés par les bailleurs de fonds et de la conformité. Une expérience des attentes de l’USAID et des indicateurs de programme est particulièrement pertinente.

Compétences :

  • Excellentes aptitudes à la communication orale et écrite en anglais et en français.
  • Excellentes compétences techniques et en gestion de projet, y compris une expérience en matière d’établissement de rapports à l’intention des bailleurs de fonds.
  • Excellentes compétences en matière de gestion du temps et des personnes ; capacité à respecter des délais serrés.
  • Capacité à penser de manière analytique et stratégique.

Profil :

Être un médecin titulaire d’un master en santé Publique ou tout autre diplôme équivalent avec au moins 07 ans d’expérience professionnelles.

Ethique :

  • Démontrer une compréhension et un engagement à l’égard de la sauvegarde dans un contexte local et international.
  • Démontre sa capacité et sa volonté de travailler dans un environnement diversifié, multiculturel, multilingue et intergénérationnel, antiraciste et respectueux des autres.

DOSSIER DE CANDIDATURE ET CLÔTURE :

Lettre de motivation + CV + Diplômes + Attestations de travail.

Tous les dossiers de candidatures seront reçus par courriel électronique en un seul document PDF à l’adresse recrutementatbef@siegeatbeftogo.org  avec mention du poste en objet du mail. Exemple “recrutement au poste de responsable pays” au plus tard le 20 Février 2024 à 17h00 GMT.

L’IPPF et ses associations membres s’engagent à promouvoir à sauvegarder les enfants, les jeunes et les adultes vulnérables. On attend de tous les employés, bénévoles, sous-traitants et partenaires qu’ils partagent cet engagement. Toutes les personnes employées par l’IPPF et ses activités acceptent de signer et d’adhérer au code de conduite et à la politique de sauvegarde (des enfants et des adultes vulnérables) de l’IPPF.

Conseiller(ère) en qualité de service

Dans le cadre de l’exécution de l’activité EXPANDPF, l’ATBEF cherche à recruter pour une durée déterminée Un(e) Conseiller(ère) en qualité de service

I-    CONTEXTE DE L’ACTIVITÉ EXPANDPF ET RÔLE  

ExpandPF (Expand Family Planning and Reproductive Health, financé par l’USAID) est une acticité un Projet de cinq ans qui sera mise en œuvre dans plusieurs pays en Afrique de l’Ouest et Centrale francophone dans le but d’atteindre les cibles de FP2030, en se concentrant sur les jeunes et les femmes dans les zones urbaines et périurbaines mal desservies. L’activité est dirigée par l’IPPF et est structurée de manière à permettre aux partenaires locaux d’identifier des solutions aux obstacles et de maximiser les leviers de changement en mettant l’accent sur la collaboration avec les parties prenantes nationales et régionales et en maximisant l’impact régional. La stratégie soutient la mise en œuvre de pratiques à haut impact (PHI) de planification familiale et de soins auto-administrés dans les pays sélectionnés en vue d’influencer les pratiques et politiques nationales et régionales pour des résultats durables. Les associations membres de l’IPPF tireront parti des plateformes pour les opérations, la prestation de services et l’engagement des parties prenantes.

Superviseur :     Responsable Pays

Lieu :                   Lomé/Togo

Objectif : Le/la Conseiller(ère) en qualité de service est responsable de la supervision de la qualité de la mise en œuvre et de la prestation de services de ExpandPF de l’ATBEF financée par l’USAID. Il/elle sera supervisé par le/la Responsable Pays. Il/elle dirigera la prestation de services et les innovations dans les établissements et sur le terrain. Il/elle travaillera en étroite collaboration avec les différentes cliniques et les points de prestation de services afin d’assurer une prestation de services de planification familiale et de santé sexuelle et reproductive (PF/SRR) harmonieuse, efficace et de qualité. Il/elle travaillera avec l’équipe nationale et les prestataires de services pour exécuter les plans d’action et les interventions planifiées selon les directives de l’IPPF. Le/la conseiller(ère) en qualité des services assurera également l’assurance qualité en effectuant des visites des sites (y compris les installations locales, et avec les agents de santé communautaires, dans les cliniques de terrain, etc.) afin de contrôler la conformité et les stocks de produits. Il/elle travaillera en étroite collaboration avec les équipes techniques et de suivi, d’évaluation et d’apprentissage pour fournir des données, assurer le suivi de la conformité et de la qualité et effectuer des visites de suivi et de mentorat si nécessaire. Il/elle veillera à ce que l’équipe technique soit efficace et productive, et travaille en collaboration avec l’ensemble de l’équipe ExpandPF afin de garantir un apprentissage multi-pays et une programmation de qualité.

Contexte de l’activité ExpandPF et rôle : ExpandPF (Expand Family Planning and Reproductive Health, financé par l’USAID) est une activité de cinq ans qui sera mise en œuvre dans plusieurs pays en Afrique de l’Ouest et Centrale francophone dans le but d’atteindre les cibles de FP2030, en se concentrant sur les jeunes et les femmes dans les zones urbaines et périurbaines mal desservies. L’activité est dirigée par l’IPPF et est structurée de manière à permettre aux partenaires locaux d’identifier des solutions aux obstacles et de maximiser les leviers de changement en mettant l’accent sur la collaboration avec les parties prenantes nationales et régionales et en maximisant l’impact régional. La stratégie soutient la mise en œuvre de pratiques à haut impact (PHI) de planification familiale et de soins auto-administrés dans des pays sélectionnés en vue d’influencer les pratiques et politiques nationales et régionales pour des résultats durables. Les associations membres de l’IPPF tireront parti des plateformes pour les opérations, la prestation de services et l’engagement des parties prenantes.

Résultats attendus / tâches essentielles du poste :

  • Développement et exécution du plan de travail technique et de prestation de services du pays concerné, ainsi que des étapes de Projet ExpandPF.
  • Veiller à ce que les services soient gérés conformément aux PHI et à d’autres bonnes pratiques et lignes directives locales.
  • Effectuer régulièrement des contrôles et des formations en matière de PF et de respect de l’environnement. (Par exemple, peut déléguer cette tâche au responsable de la conformité, le cas échéant).
  • Fournir une aide à la gestion et un encadrement aux membres de l’équipe nationale, selon les tâches qui lui sont confiées ou déléguées.
  • Développer des outils d’évaluation et de suivi, de la qualité des activités de prestation de services en collaboration avec le/la conseiller(ère) de SuiviÉvaluation, et Apprentissage (SEA) et l’équipe technique.
  • Collaborer avec le/la conseiller(ère) de SEA pour fournir des informations stratégiques, répondre aux demandes de données et assurer une visualisation efficace des données.
  • Assister le/la conseiller(ère) en gestion des connaissances, entre autres, en fournissant des données pertinentes pour la documentation des meilleures pratiques, des enseignements tirés et des réussites des approches communautaires, conformément au programme d’apprentissage.
  • Travailler avec des équipes multisectorielles pour s’assurer que les services sont conformes aux meilleures pratiques et respectent les normes et procédures en matière de santé sexuelle et reproductive (PF/SRR).
  • Participer à l’élaboration d’un parcours d’orientation entre les principaux services pour les clients de la (santé sexuelle et reproductive) PF/SRR, en particulier les adolescents et les jeunes.
  • Fournir un soutien technique au personnel de terrain chargé de la mise en œuvre des services de santé sexuelle et reproductive (PF/SRR).
  • Collaborer étroitement avec les équipes sur les offres de services de PF et participer activement aux consultations de PF et aux réunions des prestataires.
  • Suivre l’évolution des utilisateurs de PF.
  • Fournir, sur demande, une formation de renforcement des capacités sur les sujets et les compétences liés au PF.
  • Collaborer avec les comités du centre de santé responsables de l’engagement communautaire et de la qualité des services.
  • Représenter l’organisation auprès des dirigeants de la communauté et d’autres acteurs, développer des relations de travail et s’engager dans des activités.

Responsabilité hiérarchique/de gestion:

  • Spécialiste de district des services de PF/SRR
  • Spécialiste de l’engagement Communautaire
  • Spécialiste Adolescents et Jeunes

Expertise :

  • Expérience significative d’au moins 03 ans dans un poste similaire, y compris aux niveaux national et international.
  • Expérience de la gestion de tâches complexes et rapides dans une structure multiculturelle.
  • Préférence pour l’expérience en matière de gestion de programmes de planification familiale/ santé sexuelle et reproductive (SRR), notamment pour soutenir les activités communautaires, les services de proximité et les pratiques techniques sous-nationaux.
  • Expérience de l’engagement et de la facilitation de dialogues multipartites, y compris avec des homologues gouvernementaux, en vue de la planification stratégique et de l’élaboration de l’agenda.
  • Une connaissance approfondie des programmes financés par des donateurs bilatéraux, en particulier l’USAID, ainsi que des attentes et des indicateurs de programme pertinents.

Compétences :

  • Excellente communication verbale et écrite en français.
  • Excellentes compétences techniques et en gestion de projet, y compris une expérience en matière d’établissement de rapports à l’intention des bailleurs de fonds.
  • Excellentes compétences en matière de gestion du temps et des personnes ; capacité à respecter des délais serrés.
  • Capacité à penser de manière analytique et stratégique.
  • Avoir un certificat en système de gestion de la qualité serait un avantage

Profil:

Médecin/Sage-femme/Assistant(e) Médical (e) diplômé en santé publique avec une expérience professionnelle d’au moins 05 ans.

Ethique:

  • Démontrer une compréhension et un engagement de la sauvegarde dans un contexte local et international.
  • Démontre sa capacité et sa volonté de travailler dans un environnement diversifié, multiculturel, multilingue et intergénérationnel, antiraciste et respectueux des autres.

DOSSIER DE CANDIDATURE ET CLÔTURE :

Lettre de motivation + CV + Diplômes + Attestations de travail.

Tous les dossiers de candidatures seront reçus par courriel électronique en un seul document PDF à l’adresse recrutementatbef@siegeatbeftogo.org  avec mention du poste en objet du mail. Exemple “recrutement au poste de responsable pays” au plus tard le 20 Février 2024 à 17h00 GMT.

L’IPPF et ses associations membres s’engagent à promouvoir à sauvegarder les enfants, les jeunes et les adultes vulnérables. On attend de tous les employés, bénévoles, sous-traitants et partenaires qu’ils partagent cet engagement. Toutes les personnes employées par l’IPPF et ses activités acceptent de signer et d’adhérer au code de conduite et à la politique de sauvegarde (des enfants et des adultes vulnérables) de l’IPPF.

Le/la Spécialiste des Adolescents et Jeunes

Dans le cadre de l’exécution de l’activité EXPANDPF, l’ATBEF cherche à recruter pour une durée déterminée le/la Spécialiste des Adolescents et Jeunes

I-    CONTEXTE DE L’ACTIVITÉ EXPANDPF ET RÔLE  

ExpandPF (Expand Family Planning and Reproductive Health, financé par l’USAID) est une acticité un Projet de cinq ans qui sera mise en œuvre dans plusieurs pays en Afrique de l’Ouest et Centrale francophone dans le but d’atteindre les cibles de FP2030, en se concentrant sur les jeunes et les femmes dans les zones urbaines et périurbaines mal desservies. L’activité est dirigée par l’IPPF et est structurée de manière à permettre aux partenaires locaux d’identifier des solutions aux obstacles et de maximiser les leviers de changement en mettant l’accent sur la collaboration avec les parties prenantes nationales et régionales et en maximisant l’impact régional. La stratégie soutient la mise en œuvre de pratiques à haut impact (PHI) de planification familiale et de soins auto-administrés dans les pays sélectionnés en vue d’influencer les pratiques et politiques nationales et régionales pour des résultats durables. Les associations membres de l’IPPF tireront parti des plateformes pour les opérations, la prestation de services et l’engagement des parties prenantes.

Superviseur :    Conseiller(ère) en Qualité de Service

Lieu :                   Lomé/Togo

Objectif du rôle : Le/la Spécialiste des Adolescents et des Jeunes est chargé(e) d’apporter des connaissances techniques et un soutien à la promotion d’activités innovantes, opportunes et de qualité, axées sur une planification et une pratique fondée sur des données probantes de services de contraception répondant aux besoins des adolescents et d’activités relatives aux normes sociales de la communauté. Il/elle soutiendra également l’implication des adolescents et des jeunes dans la conception et l’apprentissage du programme. Le/la spécialiste AJ contribuera à la coordination et à la gestion des objectifs intégrés de l’ATBEF pour ExpandPF financée par l’USAID et dirigée par l’organisation principale, la Fédération Internationale pour la Planification Familiale (IPPF). Le/la Spécialiste fournira une orientation stratégique et un leadership à l’agenda des adolescents et des jeunes en dirigeant et en soutenant une approche holistique du développement des adolescents et des jeunes, de l’engagement civique et de la participation. Le/la Spécialiste assurera à l’alignement des pratiques à haut impact (PHI) de l’USAID ainsi qu’à l’intégration d’autres processus et cadres de développement nationaux.

Contexte de l’activité ExpandPF et rôle : ExpandPF (Expand Family Planning and Reproductive Health, financé par l’USAID) est une activité de cinq ans qui sera mise en œuvre dans plusieurs pays en Afrique de l’Ouest et Centrale francophone dans le but d’atteindre les cibles de FP2030, en se concentrant sur les jeunes et les femmes dans les zones urbaines et périurbaines mal desservies. L’activité est dirigée par l’IPPF et est structurée de manière à permettre aux partenaires locaux d’identifier des solutions aux obstacles et de maximiser les leviers de changement en mettant l’accent sur la collaboration avec les parties prenantes nationales et régionales et en maximisant l’impact régional. La stratégie soutient la mise en œuvre de pratiques à haut impact (PHI) de planification familiale et de soins auto-administrés dans des pays sélectionnés en vue d’influencer les pratiques et politiques nationales et régionales pour des résultats durables. Les associations membres de l’IPPF tireront parti des plateformes pour les opérations, la prestation de services et l’engagement des parties prenantes.

Résultats attendus / tâches essentielles du poste :

  • Soutenir le développement des activités d’ExpandPF pour les adolescents et les jeunes en engageant directement avec les jeunes et en créant des plateformes dans les zones d’intervention pour l’activisme et l’autonomisation des jeunes.
  • Fournir un soutien technique pour la maintenance des examens, des bases de données et le contrôle de la qualité globale de la programmation AJ.
  • Soutenir la mise en œuvre de séances de pause et de réflexion pour les activités de l’année en collaboration avec le responsable de la Collaboration, de l’Apprentissage et de l’Adaptation (CAA) et en développant le cadre de la Collaboration, Apprentissage et Adaptation (CAA).
  • Soutenir l’action centrée sur l’AJ et amplifier les voix de l’AJ dans le cadre de Projet ExpandPF au niveau national.
  • Développer des outils d’évaluation et de suivi des activités AJ en collaboration avec la/la conseiller(ère)de SuiviÉvaluation, et Apprentissage (SEA) et les équipes techniques.
  • Collaborer avec le/la conseiller(ère)de SuiviÉvaluation, et Apprentissage (SEA) pour fournir des

informations stratégiques, répondre aux demandes de données et assurer une visualisation efficace des données.

  • Assister le/la conseiller(ère)en gestion des connaissances et d’autres personnes en fournissant des données pertinentes pour la documentation des meilleures pratiques, des enseignements tirés et des réussites d’AJ, conformément au programme d’apprentissage.
  • Soutenir les réseaux de jeunes, lorsqu’ils existent déjà, dans l’élaboration et/ou la réalisation de leurs plans, et soutenir leur mise en œuvre lorsqu’ils n’existent pas encore.
  • Donner des conseils sur la manière d’assurer la participation directe des jeunes et leur autonomisation, y compris la supervision des forums de jeunes.
  • Recommander des voies de croissance, créer une dynamique et renforcer l’engagement avec les réseaux nationaux, identifier et promouvoir les jeunes leaders et l’activisme, les stratégies de mentorat et les opportunités de mise à l’échelle.

Expertise :

  • Expérience significative d’au moins 3 ans dans un poste similaire, y compris aux niveaux national et international, dans la formulation, la conception et la gestion de politiques et de programmes pour et avec les adolescents et les jeunes.
  • Expérience de la gestion de tâches complexes et rapides dans une structure multiculturelle.
  • Préférence pour l’expérience en matière de gestion de programmes de planification familiale et santé sexuelle et reproductive, notamment pour soutenir les activités communautaires, les services de proximité et les pratiques techniques sous-nationaux.
  • Expérience de l’engagement et de la facilitation de dialogues multipartites, y compris avec des homologues gouvernementaux, en vue de la planification stratégique et de l’élaboration de l’agenda.
  • Une bonne compréhension des programmes financés par les donateurs, en particulier l’USAID.
  • Préférence pour la compréhension des programmes spécifiques de l’USAID en faveur des adolescents et des jeunes et mise à échelle du contexte national.

Compétences :

  • Excellente communication verbale et écrite en français, l’anglais serait un atout.
  • Excellentes compétences techniques et en gestion de projet, y compris une expérience en matière d’établissement de rapports à l’intention des bailleurs de fonds.
  • Excellentes compétences en matière de gestion du temps et capacité à respecter des délais serrés.
  • Capacité à penser de manière analytique et stratégique.

Profil:

Avoir au moins une licence (BAC+3) en sciences humaines et sociales et équivalent avec une expérience professionnelle d’au moins 3 ans à un poste similaire.

Ethique :

  • Démontrer une compréhension et un engagement à l’égard de la sauvegarde dans un contexte local et international.
  • Démontre sa capacité et sa volonté de travailler dans un environnement diversifié, multiculturel, multilingue et intergénérationnel, antiraciste et respectueux des autres.


DOSSIER DE CANDIDATURE ET CLÔTURE
 :

Lettre de motivation + CV + Diplômes + Attestations de travail.

Tous les dossiers de candidatures seront reçus par courriel électronique en un seul document PDF à l’adresse recrutementatbef@siegeatbeftogo.org  avec mention du poste en objet du mail. Exemple “recrutement au poste de responsable pays” au plus tard le 20 Février 2024 à 17h00 GMT.

Spécialiste de District des Services de Planification Familiale/Santé Reproductive (PF/SR)

Dans le cadre de l’exécution de l’activité EXPANDPF, l’ATBEF cherche à recruter pour une durée déterminée un(e) Spécialiste de District des Services de Planification Familiale/Santé Reproductive (PF/SR)

I-    CONTEXTE DE L’ACTIVITÉ EXPANDPF ET RÔLE  

ExpandPF (Expand Family Planning and Reproductive Health, financé par l’USAID) est une acticité un Projet de cinq ans qui sera mise en œuvre dans plusieurs pays en Afrique de l’Ouest et Centrale francophone dans le but d’atteindre les cibles de FP2030, en se concentrant sur les jeunes et les femmes dans les zones urbaines et périurbaines mal desservies. L’activité est dirigée par l’IPPF et est structurée de manière à permettre aux partenaires locaux d’identifier des solutions aux obstacles et de maximiser les leviers de changement en mettant l’accent sur la collaboration avec les parties prenantes nationales et régionales et en maximisant l’impact régional. La stratégie soutient la mise en œuvre de pratiques à haut impact (PHI) de planification familiale et de soins auto-administrés dans les pays sélectionnés en vue d’influencer les pratiques et politiques nationales et régionales pour des résultats durables. Les associations membres de l’IPPF tireront parti des plateformes pour les opérations, la prestation de services et l’engagement des parties prenantes.

Superviseur :            Conseiller(èreen Qualité de Service

Lieu :                          Lomé Togo

Objectif du rôle : Le/la Spécialiste des services de planification familiale/santé reproductive (PF/SR) au niveau du district est responsable des connaissances techniques et du soutien à l’avancement d’activités innovantes, de qualité et opportunes directement liées à la prestation de services dans les districts de mise en œuvre. Le/la Spécialiste contribuera à la coordination et à la gestion des objectifs intégrés pour l’activité ExpandPF financée par l’USAID et dirigée par l’organisation principale, la Fédération Internationale pour la Planification Familiale (IPPF). Le/la Spécialiste assurera la coordination des activités nationales spécifiques. Il/elle soutiendra une approche holistique et de qualité de la prestation de services de PF/SR, y compris la planification familiale, la conformité environnementale et le suivi des produits pour le district. Le/la Spécialiste s’assurera à l’alignement des meilleures pratiques à haut impact (PHI) de l’USAID ainsi qu’à l’intégration d’autres processus et cadres de développement nationaux.

Contexte de l’activité ExpandPF et rôle : ExpandPF (Expand Family Planning and Reproductive Health, financé par l’USAID) est une activité de cinq ans qui sera mise en œuvre dans plusieurs pays en Afrique de l’Ouest et Centrale francophone dans le but d’atteindre les cibles de FP2030, en se concentrant sur les jeunes et les femmes dans les zones urbaines et périurbaines mal desservies. L’activité est dirigée par l’IPPF et est structurée de manière à permettre aux partenaires locaux d’identifier des solutions aux obstacles et de maximiser les leviers de changement en mettant l’accent sur la collaboration avec les parties prenantes nationales et régionales et en maximisant l’impact régional. La stratégie soutient la mise en œuvre de pratiques à haut impact (PHI) de planification familiale et de soins auto-administrés dans des pays sélectionnés en vue d’influencer les pratiques et politiques nationales et régionales pour des résultats durables. Les associations membres de l’IPPF tireront parti des plateformes pour les opérations, la prestation de services et l’engagement des parties prenantes.

Résultats attendus / tâches essentielles du poste :

  • Superviser l’exécution du plan de travail technique et de prestation de services dans les districts nationaux respectifs, ainsi que les étapes de Projet ExpandPF. Veiller à ce que les services soient gérés conformément aux pratiques à haut impact (PHI) et aux meilleures pratiques et lignes directrices locales.
  • Effectuer régulièrement des contrôles et des formations en matière de planification familiale et de respect de l’environnement. (Peut déléguer cette tâche au responsable de la conformité, le cas échéant).
  • Contribuer à l’élaboration d’outils d’évaluation et de suivi de la qualité des activités de prestation de services en collaboration avec la/la conseiller(ère) de SuiviÉvaluation, et Apprentissage (SEA) et l’équipe technique.
  • Collaborer avec la/la conseiller(ère) de SuiviÉvaluation, et Apprentissage (SEA) pour fournir des informations stratégiques, répondre aux demandes de données et assurer une visualisation efficace des données.
  • Assister le/la conseiller(ère) en gestion des connaissances, entre autres, en fournissant des données pertinentes pour la documentation des approches communautaires et des meilleures pratiques en matière de médias de masse, des enseignements tirés et des réussites, conformément au programme d’apprentissage.
  • Collaborer étroitement avec les équipes sur les offres de services de PF et participer activement aux consultations de PF et aux réunions des prestataires.
  • Aider à la collaboration des comités locaux responsables de la santé sexuelle et reproductive (PF/SRR) et à l’engagement de la communauté dans la qualité des services de santé.
  • Représenter l’activité auprès des dirigeants communautaires et d’autres parties prenantes du district, développer des relations de travail et s’engager dans des activités.

Responsabilité hiérarchique/de gestion:

  • Spécialiste de l’engagement communautaire

Expertise:

  • Expérience dans un poste similaire, y compris au niveau du district ou de la région, dans une fonction d’encadrement.
  • Expérience de la gestion de tâches complexes et rapides dans une structure multiculturelle.
  • Préférence pour une expérience dans le domaine de la santé et des droits sexuels et génésiques, dans le domaine de planification familiale.
  • Expérience de l’engagement et de la facilitation de dialogues multipartites, y compris avec des homologues gouvernementaux, en vue de la planification stratégique et de l’élaboration de l’agenda.
  • Une connaissance approfondie des programmes financés par les bailleurs de fonds, en particulier l’USAID, avec les attentes et les indicateurs de programme pertinents.

Compétences :

  • Excellente communication verbale et écrite en français.
  • Excellentes compétences techniques et en gestion de projet, y compris une expérience en matière d’établissement de rapports à l’intention des bailleurs de fonds.
  • Excellentes compétences en matière de gestion du temps et des personnes ; capacité à respecter des délais serrés.
  • Capacité à penser de manière analytique et stratégique.

Profil:

Etre une sage-femme ou un (e) Assistant (e) Médical (e) avec une expérience professionnelle d’au moins trois (3) ans

 Ethique :

  • Démontrer une compréhension et un engagement de la sauvegarde dans un contexte local et international.
  • Démontre sa capacité et sa volonté de travailler dans un environnement diversifié, multiculturel, multilingue et intergénérationnel, antiraciste et respectueux des autres.

DOSSIER DE CANDIDATURE ET CLÔTURE :

Lettre de motivation + CV + Diplômes + Attestations de travail.

Tous les dossiers de candidatures seront reçus par courriel électronique en un seul document PDF à l’adresse recrutementatbef@siegeatbeftogo.org  avec mention du poste en objet du mail. Exemple “recrutement au poste de responsable pays” au plus tard le 20 Février 2024 à 17h00 GMT.

Spécialiste de l’engagement Communautaire

Dans le cadre de l’exécution de l’activité EXPANDPF, l’ATBEF cherche à recruter pour une durée déterminée un(e) Spécialiste de l’engagement Communautaire

I-    CONTEXTE DE L’ACTIVITÉ EXPANDPF ET RÔLE  

ExpandPF (Expand Family Planning and Reproductive Health, financé par l’USAID) est une acticité un Projet de cinq ans qui sera mise en œuvre dans plusieurs pays en Afrique de l’Ouest et Centrale francophone dans le but d’atteindre les cibles de FP2030, en se concentrant sur les jeunes et les femmes dans les zones urbaines et périurbaines mal desservies. L’activité est dirigée par l’IPPF et est structurée de manière à permettre aux partenaires locaux d’identifier des solutions aux obstacles et de maximiser les leviers de changement en mettant l’accent sur la collaboration avec les parties prenantes nationales et régionales et en maximisant l’impact régional. La stratégie soutient la mise en œuvre de pratiques à haut impact (PHI) de planification familiale et de soins auto-administrés dans les pays sélectionnés en vue d’influencer les pratiques et politiques nationales et régionales pour des résultats durables. Les associations membres de l’IPPF tireront parti des plateformes pour les opérations, la prestation de services et l’engagement des parties prenantes.

Superviseur :     Spécialiste de district des services de PF/SR

Lieu :                  Lomé Togo

Objectif du rôle :

Le/la Spécialiste de l’engagement communautaire est chargé(e) d’apporter des connaissances techniques et un soutien à l’avancement d’activités innovantes, opportunes et de qualité, directement liées aux campagnes dans les médias de masse, à l’engagement et la participation des communautés. Le/la Spécialiste contribuera à la coordination et à la direction des objectifs intégrés pour Projet ExpandPF de l’ATBEF financée par l’USAID et dirigée par l’organisation principale, la Fédération Internationale pour la Planification Familiale (IPPF). Il/elle  fournira une orientation stratégique et un leadership éclairé afin de promouvoir les meilleures pratiques en matière d’engagement communautaire. Il/elle travaillera avec l’équipe de son pays et avec l’équipe d’ExpandPF pour développer des plateformes fondées sur des données probantes et garantir l’alignement sur des pratiques à fort impact en matière de normes sociales et d’approches fondées sur les connaissances, les attitudes et l’auto-efficacité. Il/elle contribuera également au développement et à l’application d’outils pour l’agenda et le cadre de l’engagement communautaire.

Contexte de l’activité ExpandPF et rôle : ExpandPF (Expand Family Planning and Reproductive Health, financé par l’USAID) est une activité de cinq ans qui sera mise en œuvre dans plusieurs pays en Afrique de l’Ouest et Centrale francophone dans le but d’atteindre les cibles de FP2030, en se concentrant sur les jeunes et les femmes dans les zones urbaines et périurbaines mal desservies. L’activité est dirigée par l’IPPF et est structurée de manière à permettre aux partenaires locaux d’identifier des solutions aux obstacles et de maximiser les leviers de changement en mettant l’accent sur la collaboration avec les parties prenantes nationales et régionales et en maximisant l’impact régional. La stratégie soutient la mise en œuvre de pratiques à haut impact (PHI) de planification familiale et de soins auto-administrés dans des pays sélectionnés en vue d’influencer les pratiques et politiques nationales et régionales pour des résultats durables. Les associations membres de l’IPPF tireront parti des plateformes pour les opérations, la prestation de services et l’engagement des parties prenantes.

Résultats attendus / tâches essentielles du poste :

  • Soutenir le développement de la stratégie et des activités d’approche et d’engagement de la communauté ExpandPF.
  • Coordonner et superviser la mise en œuvre des approches communautaires et des activités d’engagement.
  • Fournir un soutien technique pour la maintenance des revues, des bases de données et le contrôle général de la qualité des approches communautaires et de la programmation des médias de masse.
  • Soutenir la mise en œuvre de sessions de pause et de réflexion pour les activités d’approches communautaires en collaboration avec le responsable de la collaboration, de l’apprentissage et de l’adaptation (CAA) et le cadre CAA développé.
  • Développer des outils d’évaluation et de suivi des activités du projet en collaboration avec le/la conseiller(ère) de SuiviÉvaluation, et Apprentissage (SEA) et les équipes techniques.
  • Collaborer avec le/la conseiller(ère) de SEA pour fournir des informations stratégiques, répondre aux demandes de données et assurer une visualisation efficace des données.
  • Assister le/la conseiller(ère) en gestion des connaissances et d’autres personnes en fournissant des données pertinentes pour la documentation des approches communautaires et des meilleures pratiques des médias de masse, des enseignements tirés et des réussites, conformément à l’agenda d’apprentissage.

Expertise :

  • Expérience significative dans un poste similaire, y compris aux niveaux national et international, dans la formulation, la conception et la gestion de politiques et de programmes pour les médias de masse et les approches d’engagement communautaire.
  • Expérience de la gestion de tâches complexes et rapides dans une structure multiculturelle.
  • Préférence pour l’expérience en matière de gestion de programmes de planification familiale et de santé sexuelle et reproductive, notamment pour soutenir les activités communautaires, les services de proximité et les pratiques techniques sous-nationaux.
  • Expérience de l’engagement et de la facilitation de dialogues multipartites, y compris avec des homologues gouvernementaux, en vue de la planification stratégique et de l’élaboration de l’agenda.
  • Une bonne compréhension des programmes financés par les donateurs, en particulier l’USAID.
  • Préférence pour la compréhension de l’engagement communautaire spécifique à l’USAID et la connaissance du contexte national.

Compétences:

  • Excellentes aptitudes à la communication orale et écrite en français.
  • Excellentes compétences techniques et en gestion de projet, y compris une expérience en matière d’établissement de rapports à l’intention des bailleurs de fonds.
  • Excellentes compétences en matière de gestion du temps et capacité à respecter des délais serrés.
  • Capacité à penser de manière analytique et stratégique.

Profil :

Être titulaire d’un diplôme en sciences sociales, en santé publique ou en science de la santé (Sage-femme), avec une expérience avérée en santé communautaire.

Ethique :

  • Démontrer une compréhension et un engagement à l’égard de la sauvegarde dans un contexte local et international.
  • Démontre sa capacité et sa volonté de travailler dans un environnement diversifié, multiculturel, multilingue et intergénérationnel, antiraciste et respectueux des autres.

DOSSIER DE CANDIDATURE ET CLÔTURE :

Lettre de motivation + CV + Diplômes + Attestations de travail.

Tous les dossiers de candidatures seront reçus par courriel électronique en un seul document PDF à l’adresse recrutementatbef@siegeatbeftogo.org  avec mention du poste en objet du mail. Exemple “recrutement au poste de responsable pays” au plus tard le 20 Février 2024 à 17h00 GMT.

L’IPPF et ses associations membres s’engagent à promouvoir à sauvegarder les enfants, les jeunes et les adultes vulnérables. On attend de tous les employés, bénévoles, sous-traitants et partenaires qu’ils partagent cet engagement. Toutes les personnes employées par l’IPPF et ses activités acceptent de signer et d’adhérer au code de conduite et à la politique de sauvegarde (des enfants et des adultes vulnérables) de l’IPPF.

Gestionnaire des données et de l’apprentissage

Dans le cadre de l’exécution de l’activité EXPANDPF, l’ATBEF cherche à recruter pour une durée déterminée un(e) Gestionnaire des données et de l’apprentissage

I-    CONTEXTE DE L’ACTIVITÉ EXPANDPF ET RÔLE  

ExpandPF (Expand Family Planning and Reproductive Health, financé par l’USAID) est une acticité un Projet de cinq ans qui sera mise en œuvre dans plusieurs pays en Afrique de l’Ouest et Centrale francophone dans le but d’atteindre les cibles de FP2030, en se concentrant sur les jeunes et les femmes dans les zones urbaines et périurbaines mal desservies. L’activité est dirigée par l’IPPF et est structurée de manière à permettre aux partenaires locaux d’identifier des solutions aux obstacles et de maximiser les leviers de changement en mettant l’accent sur la collaboration avec les parties prenantes nationales et régionales et en maximisant l’impact régional. La stratégie soutient la mise en œuvre de pratiques à haut impact (PHI) de planification familiale et de soins auto-administrés dans les pays sélectionnés en vue d’influencer les pratiques et politiques nationales et régionales pour des résultats durables. Les associations membres de l’IPPF tireront parti des plateformes pour les opérations, la prestation de services et l’engagement des parties prenantes.

Superviseur :     Responsable Pays

Lieu :                  Lomé Togo

Objectif du rôle :

Le Gestionnaire des données et de l’apprentissage est responsable de la collecte et de l’analyse de données et d’informations complexes liées au plan de SuiviÉvaluation, et Apprentissage (SEA) et aux indicateurs de Projet ExpandPF de l’ATBEF financée par l’USAID. Le Gestionnaire de données et d’apprentissage collaborera avec les équipes techniques à travers les pays et avec le responsable de SEA de l’équipe de leadership et de coordination basée à Lomé, au Togo, pour soutenir le plan SEA de l’activité, y compris le suivi des indicateurs, des résultats, des activités, des réalisations et des résultats. Il/elle travaillera également pour soutenir le programme national respectif et les équipes techniques en contrôlant les données et les plans d’atténuation pour la conformité environnementale et de planification familiale (PF), comme l’exige l’USAID.

Contexte de l’activité ExpandPF et rôle : ExpandPF (Expand Family Planning and Reproductive Health, financé par l’USAID) est une activité de cinq ans qui sera mise en œuvre dans plusieurs pays en Afrique de l’Ouest et Centrale francophone dans le but d’atteindre les cibles de FP2030, en se concentrant sur les jeunes et les femmes dans les zones urbaines et périurbaines mal desservies. L’activité est dirigée par l’IPPF et est structurée de manière à permettre aux partenaires locaux d’identifier des solutions aux obstacles et de maximiser les leviers de changement en mettant l’accent sur la collaboration avec les parties prenantes nationales et régionales et en maximisant l’impact régional. La stratégie soutient la mise en œuvre de pratiques à haut impact (PHI) de planification familiale et de soins auto-administrés dans des pays sélectionnés en vue d’influencer les pratiques et politiques nationales et régionales pour des résultats durables. Les associations membres de l’IPPF tireront parti des plateformes pour les opérations, la prestation de services et l’engagement des parties prenantes.

Résultats attendus / tâches essentielles du poste :

  • Soutenir la collecte, l’analyse et la communication de données qualitatives et quantitatives.
  • Fournir un soutien technique pour la maintenance des bases de données, des mécanismes de suivi et des mécanismes de gestion des données, y compris la saisie, le nettoyage et la mise à jour régulière des données.
  • Collaborer avec le système national du SuiviÉvaluation, Redevabilité et Apprentissage (SERA) pour garantir l’accès à DHIS2
  • Soutenir la mise en œuvre de sessions de pause et de réflexion en collaboration avec le responsable de la collaboration, de l’apprentissage et de l’adaptation (CAA) et le cadre CAA développé.
  • Développer des outils d’évaluation et de suivi des activités du projet en collaboration avec le/la responsable/conseillé(e) SEA et les équipes techniques.
  • Collaborer avec le/la responsable/conseillé(e) SEA afin de fournir des informations stratégiques pour la prise de décision, répondre aux demandes de données et assurer une visualisation efficace des données.
  • Contribuer aux activités d’assurance qualité et de vérification des données.
  • Assister le/la conseiller(ère) en gestion des connaissances, entre autres, en fournissant des données pertinentes pour la documentation des meilleures pratiques, des enseignements tirés, des réussites et du programme d’apprentissage de l’activité.
  • Contribuer à la rédaction des rapports, à la visualisation des données et à la mise en œuvre des activités, y compris le suivi des données relatives au respect de l’environnement et des PF et les mesures d’atténuation.
  • Élaborer tous les documents requis par la SEA pour les activités du projet au Togo (plan de travail annuel, rapports, etc.).

Responsabilité en matière de rapports et de gestion : N/A

Expertise :

  • Expérience significative dans un poste similaire avec de solides connaissances des stratégies de recherche qualitative et quantitative, de la collecte, de la saisie et de l’analyse des données.
  • Expérience des logiciels de gestion et d’analyse des données tels que SPSS, SAS, etc.
  • Préférence pour une expérience dans le domaine de la santé et des droits sexuels et génésiques.
  • Expérience du suivi et de l’évaluation des performances des programmes de développement.
  • Une bonne compréhension des programmes financés par des donateurs bilatéraux, en particulier l’USAID.
  • Préférence pour la compréhension des indicateurs spécifiques à l’USAID et connaissance du contexte national.

Compétences :

  • Excellentes aptitudes à la communication orale et écrite en anglais et en français.
  • Compétences analytiques quantitatives et qualitatives de premier ordre.
  • Excellentes compétences en matière de gestion de projets, y compris une expérience en matière d’établissement de rapports à l’intention des bailleurs de fonds.
  • Excellentes compétences en matière de gestion du temps et capacité à respecter des délais serrés.
  • Excellentes compétences informatiques et maîtrise des logiciels/systèmes de documentation.

Profil :

Être titulaire d’un Master en Suivi évaluation, Statistique ou en démographie etc…… avec au moins 5 ans d’expérience professionnelle

Ethique :

  • Démontrer une compréhension et un engagement à l’égard de la sauvegarde dans un contexte local et international.
  • Démontre sa capacité et sa volonté de travailler dans un environnement diversifié, multiculturel, multilingue et intergénérationnel, antiraciste et respectueux des autres.

DOSSIER DE CANDIDATURE ET CLÔTURE :

Lettre de motivation + CV + Diplômes + Attestations de travail.

Tous les dossiers de candidatures seront reçus par courriel électronique en un seul document PDF à l’adresse recrutementatbef@siegeatbeftogo.org  avec mention du poste en objet du mail. Exemple “recrutement au poste de responsable pays” au plus tard le 20 Février 2024 à 17h00 GMT.

Chargé(e) de Communication

Dans le cadre de l’exécution de l’activité EXPANDPF, l’ATBEF cherche à recruter pour une durée déterminée un(e) Chargé(e) de Communication

I-    CONTEXTE DE L’ACTIVITÉ EXPANDPF ET RÔLE  

ExpandPF (Expand Family Planning and Reproductive Health, financé par l’USAID) est une acticité un Projet de cinq ans qui sera mise en œuvre dans plusieurs pays en Afrique de l’Ouest et Centrale francophone dans le but d’atteindre les cibles de FP2030, en se concentrant sur les jeunes et les femmes dans les zones urbaines et périurbaines mal desservies. L’activité est dirigée par l’IPPF et est structurée de manière à permettre aux partenaires locaux d’identifier des solutions aux obstacles et de maximiser les leviers de changement en mettant l’accent sur la collaboration avec les parties prenantes nationales et régionales et en maximisant l’impact régional. La stratégie soutient la mise en œuvre de pratiques à haut impact (PHI) de planification familiale et de soins auto-administrés dans les pays sélectionnés en vue d’influencer les pratiques et politiques nationales et régionales pour des résultats durables. Les associations membres de l’IPPF tireront parti des plateformes pour les opérations, la prestation de services et l’engagement des parties prenantes.

Superviseur:     Chief of Party (COP)

Lieu :                  Lomé Togo

Objectif du rôle :

Le/la Chargé(e) de communication fait partie de l’équipe de direction et de coordination de Projet ExpandPF financée par l’USAID dans quatre pays. Il/elle est responsable de la diffusion des travaux de l’activité et veille à ce que les publications, les ressources techniques et les événements de l’activité soient largement partagés par les communautés de parties prenantes. En étroite collaboration avec la Chief of Party, le/la conseiller(ère) en gestion des connaissances et le/la chargé(e) de Collaboration, Apprentissage, Adaptation (CAA), il/elle aidera l’équipe de l’activité à identifier et à élaborer des exemples de réussite, des fiches techniques, des fiches d’événements et une documentation sur les pratiques exemplaires, ainsi que d’autres documents à diffuser, en assurant à ce qu’ils soient conformes aux protocoles de l’USAID.

Contexte de l’activité ExpandPF et rôle : ExpandPF (Expand Family Planning and Reproductive Health, financé par l’USAID) est une activité de cinq ans qui sera mise en œuvre dans plusieurs pays en Afrique de l’Ouest et Centrale francophone dans le but d’atteindre les cibles de FP2030, en se concentrant sur les jeunes et les femmes dans les zones urbaines et périurbaines mal desservies. L’activité est dirigée par l’IPPF et est structurée de manière à permettre aux partenaires locaux d’identifier des solutions aux obstacles et de maximiser les leviers de changement en mettant l’accent sur la collaboration avec les parties prenantes nationales et régionales et en maximisant l’impact régional. La stratégie soutient la mise en œuvre de pratiques à haut impact (PHI) de planification familiale et de soins auto-administrés dans des pays sélectionnés en vue d’influencer les pratiques et politiques nationales et régionales pour des résultats durables. Les associations membres de l’IPPF tireront parti des plateformes pour les opérations, la prestation de services et l’engagement des parties prenantes.

Résultats attendus / tâches essentielles du poste :

  • Élaborer et mettre en œuvre un plan de communication pour ExpandPF.
  • Identifier les opportunités de mettre en lumière les succès de l’activité, partager les outils techniques et soutenir les efforts pour documenter le travail de l’activité sur le site web, les médias sociaux ou d’autres plateformes.
  • Assurer au respect du plan de marquage des activités
  • Superviser les comptes médias et travailler avec les membres de l’équipe pour s’assurer que les besoins de communication sont satisfaits et compris.
  • Soutenir et contribuer au développement de contenu pour les communications de l’activité telles que le site web, les blogs, les médias sociaux, les webinaires, etc.
  • Coordonner les événements virtuels en collaboration avec la conseillère en PF, de l’apprentissage et de l’adaptation (CAA) et le/la conseiller(ère) en gestion des connaissances.
  • Gérer les revues de communication de projet, les bulletins d’information, les invitations et informations relatives aux événements.
  • En collaboration avec chaque équipe nationale et la COP, élaborer des plans de communication au niveau national.
  • Assurer le suivi trimestriel de chaque plan national et fournir une assistance technique si nécessaire afin de s’assurer qu’un plan de communication est suivi et qu’il est alignée avec tous les plans de gestion environmentale du pays sur la vision et la réglementation d’ExpandPF et de l’USAID.
  • Soutenir la préparation d’événements spéciaux, tels que des conférences et des ateliers, et soutenir les activités administratives et de gestion, telles que les retraites et les réunions du personnel.
  • Diriger et élaborer tous les documents de communication à soumettre à l’USAID.

Expertise:

  • Expérience significative dans un poste similaire, avec un accent particulier sur l’élaboration et la diffusion d’enseignements programmatiques dans un contexte de développement international, avec une préférence pour une expérience dans le domaine de la planification familiale, des adolescents et de la jeunesse, ou de la santé et des droits sexuels et reproductive.
  • Expérience démontrable en matière de communication et d’apprentissage.
  • Bonne compréhension des programmes financés par des donateurs bilatéraux, en particulier des exigences de l’USAID en matière de communication.

Compétences :

  • Excellentes aptitudes à la communication orale et écrite en anglais et en français.
  • Excellentes compétences interpersonnelles et capacité avérée à influencer et à négocier.
  • Solides compétences en matière d’encadrement, y compris la capacité d’engager efficacement une série de parties prenantes.
  • Excellentes compétences en matière de gestion du personnel et des équipes – y compris la gestion globale/virtuelle.
  • Excellentes compétences en matière de gestion de projet, y compris une expérience en matière d’établissement de rapports à l’intention des bailleurs de fonds.
  • Excellentes compétences en matière de gestion du temps et capacité à respecter des délais serrés.
  • La maîtrise de l’anglais et du français est indispensable.
  • Excellentes compétences informatiques et maîtrise des logiciels/systèmes de documentation.

Profil :

Être titulaire d’un Master en Communication/ Journalisme avec au moins 5 années d’expérience professionnelle

Ethique :

  • Démontrer une compréhension et un engagement à l’égard de la sauvegarde dans un contexte local et international.
  • Démontre sa capacité et sa volonté de travailler dans un environnement diversifié, multiculturel, multilingue et intergénérationnel, antiraciste et respectueux des autres.

DOSSIER DE CANDIDATURE ET CLÔTURE :

Lettre de motivation + CV + Diplômes + Attestations de travail.

Tous les dossiers de candidatures seront reçus par courriel électronique en un seul document PDF à l’adresse recrutementatbef@siegeatbeftogo.org  avec mention du poste en objet du mail. Exemple “recrutement au poste de responsable pays” au plus tard le 20 Février 2024 à 17h00 GMT.

Comptable

Dans le cadre de l’exécution de l’activité EXPANDPF, l’ATBEF cherche à recruter pour une durée déterminée un(e) Comptable

I-    CONTEXTE DE L’ACTIVITÉ EXPANDPF ET RÔLE  

ExpandPF (Expand Family Planning and Reproductive Health, financé par l’USAID) est une acticité un Projet de cinq ans qui sera mise en œuvre dans plusieurs pays en Afrique de l’Ouest et Centrale francophone dans le but d’atteindre les cibles de FP2030, en se concentrant sur les jeunes et les femmes dans les zones urbaines et périurbaines mal desservies. L’activité est dirigée par l’IPPF et est structurée de manière à permettre aux partenaires locaux d’identifier des solutions aux obstacles et de maximiser les leviers de changement en mettant l’accent sur la collaboration avec les parties prenantes nationales et régionales et en maximisant l’impact régional. La stratégie soutient la mise en œuvre de pratiques à haut impact (PHI) de planification familiale et de soins auto-administrés dans les pays sélectionnés en vue d’influencer les pratiques et politiques nationales et régionales pour des résultats durables. Les associations membres de l’IPPF tireront parti des plateformes pour les opérations, la prestation de services et l’engagement des parties prenantes.

Superviseur :     Responsable Pays

Lieu :                   Lomé Togo

Objectif du rôle :

Le/la Comptable est chargé d’apporter un soutien de premier ordre au responsable des finances et aux fonctions financières du projet. Il aide le bureau à bien mener le processus de clôture financière et s’assurer à la réconciliation des comptes en temps voulu. Le Comptable analysera et préparera les rapports financiers et coordonnera et documentera les processus et procédures comptables. Le/la Comptable effectuera la préparation mensuelle, l’examen et l’analyse des résultats opérationnels et financiers, ainsi que le rapprochement des bilans comptables pertinents.

Contexte de l’activité ExpandPF et rôle : ExpandPF (Expand Family Planning and Reproductive Health, financé par l’USAID) est une activité de cinq ans qui sera mise en œuvre dans plusieurs pays en Afrique de l’Ouest et Centrale francophone dans le but d’atteindre les cibles de FP2030, en se concentrant sur les jeunes et les femmes dans les zones urbaines et périurbaines mal desservies. L’activité est dirigée par l’IPPF et est structurée de manière à permettre aux partenaires locaux d’identifier des solutions aux obstacles et de maximiser les leviers de changement en mettant l’accent sur la collaboration avec les parties prenantes nationales et régionales et en maximisant l’impact régional. La stratégie soutient la mise en œuvre de pratiques à haut impact (PHI) de planification familiale et de soins auto-administrés dans des pays sélectionnés en vue d’influencer les pratiques et politiques nationales et régionales pour des résultats durables. Les associations membres de l’IPPF tireront parti des plateformes pour les opérations, la prestation de services et l’engagement des parties prenantes.

Résultats attendus / tâches essentielles du poste :

  • Contrôler, suivre et communiquer les principaux indicateurs financiers et traiter les rapports financiers mensuels de l’activité Expand PF de l’ATBEF, y compris l’examen, l’enregistrement et le rapprochement de tous les revenus, dépenses et postes du bilan.
  • Examiner les dépenses mensuelles pour le plan d’activité de mise en œuvre de l’ATBEF afin de s’assurer de l’exactitude et de l’adéquation des pièces justificatives, de la disponibilité des fonds et de l’existence d’autorisations appropriées.
  • Gérer et aider à la préparation et au suivi du budget, des prévisions et des projections de flux de trésorerie ExpandPF du pays.
  • Contribuer au suivi de toute question susceptible d’affecter l’intégrité financière du programme ou de l’organisation du pays.
  • Veiller au respect des politiques d’ExpandPF, du donateur USAID, et de l’organisation.
  • Participe à l’acquisition de biens et de services.
  • Élaborer tous les documents financiers requis conformément à l’accord avec le sous-contractant et aux exigences du donateur.

Responsabilité hiérarchique/de gestion:

  • Assistant Administratif 

Expertise :

  • Expérience dans un poste similaire avec de solides connaissances en gestion des opérations financières.
  • Connaissance pratique des principales fonctions de comptabilité, de reportage et d’information financière
  • Capacité à travailler avec des budgets et des rapports financiers complexes.
  • Une bonne compréhension des programmes financés par des donateurs bilatéraux, en particulier l’USAID, ainsi que des règles et règlements.
  • Compréhension des processus et des meilleures pratiques en matière de marchés publics, des systèmes et des bases de données
  • Connaissance fondamentale du processus d’audit et de l’administration, des normes et des lignes directrices en matière d’allotissement
  • Connaissance approfondie des logiciels de comptabilité, des systèmes, des bases de données et des feuilles de calcul.

Compétences :

  • Excellentes aptitudes à la communication orale et écrite en anglais et en français.
  • Compétences analytiques quantitatives de premier ordre.
  • Excellentes compétences en matière de gestion de projets et de personnel, y compris une expérience de l’établissement de rapports à l’intention des bailleurs de fonds.
  • Excellentes compétences en matière de gestion du temps et capacité à respecter des délais serrés.
  • Excellente maîtrise des logiciels de comptabilité et des systèmes de documentation.

Profil:

Etre titulaire d’un BAC+4 ou Master en Comptabilité, Controle et Audit avec au moins 05 ans d’expérience professionnelle.

Ethique :

  • Démontrer une compréhension et un engagement à l’égard de la sauvegarde dans un contexte local et international.
  • Démontre sa capacité et sa volonté de travailler dans un environnement diversifié, multiculturel, multilingue et intergénérationnel, antiraciste et respectueux des autres.

DOSSIER DE CANDIDATURE ET CLÔTURE :

Lettre de motivation + CV + Diplômes + Attestations de travail.

Tous les dossiers de candidatures seront reçus par courriel électronique en un seul document PDF à l’adresse recrutementatbef@siegeatbeftogo.org  avec mention du poste en objet du mail. Exemple “recrutement au poste de responsable pays” au plus tard le 20 Février 2024 à 17h00 GMT.

Assistant (e) Administratif (ve)

Dans le cadre de l’exécution de l’activité EXPANDPF, l’ATBEF cherche à recruter pour une durée déterminée un (e) Assistant (e) Administratif (ve)

I-    CONTEXTE DE L’ACTIVITÉ EXPANDPF ET RÔLE  

ExpandPF (Expand Family Planning and Reproductive Health, financé par l’USAID) est une acticité un Projet de cinq ans qui sera mise en œuvre dans plusieurs pays en Afrique de l’Ouest et Centrale francophone dans le but d’atteindre les cibles de FP2030, en se concentrant sur les jeunes et les femmes dans les zones urbaines et périurbaines mal desservies. L’activité est dirigée par l’IPPF et est structurée de manière à permettre aux partenaires locaux d’identifier des solutions aux obstacles et de maximiser les leviers de changement en mettant l’accent sur la collaboration avec les parties prenantes nationales et régionales et en maximisant l’impact régional. La stratégie soutient la mise en œuvre de pratiques à haut impact (PHI) de planification familiale et de soins auto-administrés dans les pays sélectionnés en vue d’influencer les pratiques et politiques nationales et régionales pour des résultats durables. Les associations membres de l’IPPF tireront parti des plateformes pour les opérations, la prestation de services et l’engagement des parties prenantes.

Superviseur : Comptable

Lieu :    Lomé Togo

Objectif du rôle :

Le/la Assistant (e) Administratif (ve) est responsable de la gestion administrative de l’activité ExpandPF. Il/elle travaillera en étroite collaboration avec l’équipe pour s’assurer que l’infrastructure appropriée est en place pour soutenir les opérations du projet.

Contexte de l’activité ExpandPF et rôle : ExpandPF (Expand Family Planning and Reproductive Health, financé par l’USAID) est une activité de cinq ans qui sera mise en œuvre dans plusieurs pays en Afrique de l’Ouest et Centrale francophone dans le but d’atteindre les cibles de FP2030, en se concentrant sur les jeunes et les femmes dans les zones urbaines et périurbaines mal desservies. L’activité est dirigée par l’IPPF et est structurée de manière à permettre aux partenaires locaux d’identifier des solutions aux obstacles et de maximiser les leviers de changement en mettant l’accent sur la collaboration avec les parties prenantes nationales et régionales et en maximisant l’impact régional. La stratégie soutient la mise en œuvre de pratiques à haut impact (PHI) de planification familiale et de soins auto-administrés dans des pays sélectionnés en vue d’influencer les pratiques et politiques nationales et régionales pour des résultats durables. Les associations membres de l’IPPF tireront parti des plateformes pour les opérations, la prestation de services et l’engagement des parties prenantes.

Résultats attendus / tâches essentielles du poste :

  • Assister la direction pays d’ExpandPF dans diverses tâches administratives telles que la gestion des dossiers, la correspondance et la coordination des réunions et atelier de formation.
  • Contribuer à maintenir un système administratif organisé et efficient.
  • Soutenir la gestion des opérations de bureau, y compris la coordination des flux de communication interne et externe.
  • Assurer le suivi rigoureux de diverses procédures administratives.
  • Collaborer avec les différents départements pour garantir un fonctionnement harmonieux de l’administration.
  • Prendre et organiser les rendez-vous ;
  • Gérer un système de documentation selon les directives ;
  • Assurer la préparation logistique des missions et ateliers : réservation des hébergements, gestion des titres de voyage, visas, organisation générale voyage, réservation salle, traiteur, interprétariat etc…..
  • Traduire les correspondances et les documents de l’anglais en français ou du français en anglais.
  • Établir les ordres de mission etc…. ;

Responsabilité en matière de rapports et de gestion :  Chauffeur

Expertise :

  • Expérience dans un poste similaire.
  • Bonne compréhension des programmes financés par des bailleurs.
  • Maîtrise des techniques d’assistanat

Compétences :

  • Excellentes aptitudes à la communication orale et écrite en anglais et en français.
  • Excellentes capacités d’organisation.
  • Excellentes compétences en matière de gestion du temps et capacité à respecter des délais serrés.
  • Maîtrise de la bureautique : pack Office (Outlook, PowerPoint, Internet, Excel, Word). etc.

Profil:

Licence en Administration des Entreprises, Gestion Administrative, Assistance de gestion PME-PMI ou équivalent.

Ethique :

  • Démontrer une compréhension et un engagement à l’égard de la sauvegarde dans un contexte local et international.
  • Démontre sa capacité et sa volonté de travailler dans un environnement diversifié, multiculturel, multilingue et intergénérationnel, antiraciste et respectueux des autres.

DOSSIER DE CANDIDATURE ET CLÔTURE :

Lettre de motivation + CV + Diplômes + Attestations de travail.

Tous les dossiers de candidatures seront reçus par courriel électronique en un seul document PDF à l’adresse recrutementatbef@siegeatbeftogo.org  avec mention du poste en objet du mail. Exemple “recrutement au poste de responsable pays” au plus tard le 20 Février 2024 à 17h00 GMT.

Responsable de la Conformité

Dans le cadre de l’exécution de l’activité EXPANDPF, l’ATBEF cherche à recruter pour une durée déterminée un(e) Responsable de la Conformité

I-    CONTEXTE DE L’ACTIVITÉ EXPANDPF ET RÔLE  

ExpandPF (Expand Family Planning and Reproductive Health, financé par l’USAID) est une acticité un Projet de cinq ans qui sera mise en œuvre dans plusieurs pays en Afrique de l’Ouest et Centrale francophone dans le but d’atteindre les cibles de FP2030, en se concentrant sur les jeunes et les femmes dans les zones urbaines et périurbaines mal desservies. L’activité est dirigée par l’IPPF et est structurée de manière à permettre aux partenaires locaux d’identifier des solutions aux obstacles et de maximiser les leviers de changement en mettant l’accent sur la collaboration avec les parties prenantes nationales et régionales et en maximisant l’impact régional. La stratégie soutient la mise en œuvre de pratiques à haut impact (PHI) de planification familiale et de soins auto-administrés dans les pays sélectionnés en vue d’influencer les pratiques et politiques nationales et régionales pour des résultats durables. Les associations membres de l’IPPF tireront parti des plateformes pour les opérations, la prestation de services et l’engagement des parties prenantes.

Superviseur :   Conseiller(ère) en qualité de service

Lieu :            Lomé Togo

Objectif du rôle :

Le/la Responsable de la conformité aura une connaissance technique des règles et règlements de l’USAID en matière de Planning Familial (PF) et de respect de l’environnement. Il développera et supervisera la mise en œuvre des plans de contrôle de la conformité dans tous les points de prestation de services d’ExpandPF dans le pays concerné (formations sanitaires, ASCs, points de services privés, etc.). Il sera responsable de la formation de tout le personnel des points de prestation de services sur les règles et réglementations du bailleur en matière de PF et de conformité environnementale. Le/la responsable de la conformité utilisera des listes de contrôle et des outils de collecte de données éprouvés pour s’assurer que les points de prestation de services ExpandPF sont conformes aux règles et réglementations de l’USAID. Il/elle mettra en place des plans correctifs si nécessaire. Il/elle surveillera également la disponibilité des produits et en rendra compte, et travaillera avec les équipes Suivi, Évaluation, Apprentissage (SEA) et techniques pour la prévention des ruptures de stock en utilisant les données et les méthodes de planification définies par ExpandPF. Il/elle travaillera en étroite collaboration avec le conseiller en qualité de service pour fournir des données, des actions correctives et des plans de formation afin de soutenir une approche holistique et de qualité de la prestation de services de PF/SR le respect de l’environnement et le suivi des produits pour le pays concerné.

Contexte de l’activité ExpandPF et rôle : ExpandPF (Expand Family Planning and Reproductive Health, financé par l’USAID) est une activité de cinq ans qui sera mise en œuvre dans plusieurs pays en Afrique de l’Ouest et Centrale francophone dans le but d’atteindre les cibles de FP2030, en se concentrant sur les jeunes et les femmes dans les zones urbaines et périurbaines mal desservies. L’activité est dirigée par l’IPPF et est structurée de manière à permettre aux partenaires locaux d’identifier des solutions aux obstacles et de maximiser les leviers de changement en mettant l’accent sur la collaboration avec les parties prenantes nationales et régionales et en maximisant l’impact régional. La stratégie soutient la mise en œuvre de pratiques à haut impact (PHI) de planification familiale et de soins auto-administrés dans des pays sélectionnés en vue d’influencer les pratiques et politiques nationales et régionales pour des résultats durables. Les associations membres de l’IPPF tireront parti des plateformes pour les opérations, la prestation de services et l’engagement des parties prenantes.

Résultats attendus / tâches essentielles du poste :

  • Agir en tant que responsable de la conformité pour le pays ExpandPF concerné. Veiller au respect des règles, réglementations et exigences du gouvernement américain en matière de PF et d’environnement.
  • En collaboration avec les responsables techniques, développer :

o   Plan de travail relatif à la conformité en matière de PF, y compris : formations et formations de remise à niveau, activités de suivi, acquisition de matériel de formation, tableaux de Tiahrt, tableaux à feuilles mobiles, outils de travail, etc.

o   Plan de surveillance et d’atténuation des effets sur l’environnement – y compris des formations et des remises à niveau sur la gestion des déchets médicaux.

o   Suivi des produits de base, de leur disponibilité et plans de sensibilisation pour l’approvisionnement local, le cas échéant.

  • Superviser le budget des activités du plan de travail relatif au PF et au respect de l’environnement.
  • En collaboration avec le gestionnaire des données et de l’apprentissage, mettre en place un système de contrôle de la conformité et des procédures de suivi. Cela comprendra la localisation des sites, le nombre et la fréquence des visites, les notes sur les résultats, les plans d’action correctifs et le suivi si nécessaire.
  • Organiser (en collaboration avec le conseiller en qualité des services ou le spécialiste de district des services de planification familiale/santé reproductive (FP/SR) ou un autre responsable technique) des formations de conformité pour l’ensemble du personnel sur les exigences législatives et politiques du gouvernement américaine.
  • Obtenir des documents écrits et conserver les dossiers de conformité pour les mesures relatives aux PF et à l’environnement, certifiant que les formations ont eu lieu et que l’organisation se conformera aux exigences du gouvernement américain.
  • Mettre à jour régulièrement les plans d’atténuation et de suivi en matière de PF et d’environnement et identifier les zones de vulnérabilité/risque potentielles, y compris les évaluations de routine des lois nationales relatives à la PF et à la protection de l’environnement.
  • Fournir une expertise technique globale sur la conformité en matière de PF et d’environnement ainsi que sur le suivi des marchandises.
  • Collaborer avec le/la conseiller(ère) SEA pour fournir des informations stratégiques, répondre aux demandes de données et assurer une visualisation efficace des données.
  • Assister le conseiller en gestion des connaissances, entre autres, en fournissant des données pertinentes pour la documentation des approches communautaires et des meilleures pratiques en matière de médias de masse, des enseignements tirés et des réussites, conformément au programme d’apprentissage.

Expertise :

  • Expérience dans un poste similaire, y compris les règles et réglementations/politiques du gouvernement des États-Unis relatives à la conformité de la PF et de l’environnement au niveau du district/de la région, dans un rôle de gestionnaire.
  • Expérience dans le suivi des produits de base et des sources de financement.
  • Expérience de la gestion de tâches complexes et rapides dans une structure multiculturelle.
  • Expérience dans le domaine de la santé et des droits sexuels et génésiques.
  • Une connaissance approfondie des programmes financés par les bailleurs de fonds, en particulier l’USAID, avec les attentes et les indicateurs de programme pertinents.

Compétences :

  • Excellente communication verbale et écrite en français.
  • Excellentes compétences techniques et en gestion de projet, y compris une expérience en matière d’établissement de rapports à l’intention des bailleurs de fonds.
  • Excellentes compétences en matière de gestion du temps et des personnes ; capacité à respecter des délais serrés.
  • Capacité à penser de manière analytique et stratégique.

Profil :

  • Sage femme, Assistant Médical, infirmier etc… avec au moins 3 ans d’expérience

Ethique :

  • Démontrer une compréhension et un engagement à l’égard de la sauvegarde dans un contexte local et international.
  • Démontre sa capacité et sa volonté de travailler dans un environnement diversifié, multiculturel, multilingue et intergénérationnel, antiraciste et respectueux des autres.

DOSSIER DE CANDIDATURE ET CLÔTURE :

Lettre de motivation + CV + Diplômes + Attestations de travail.

Tous les dossiers de candidatures seront reçus par courriel électronique en un seul document PDF à l’adresse recrutementatbef@siegeatbeftogo.org  avec mention du poste en objet du mail. Exemple “recrutement au poste de responsable pays” au plus tard le 20 Février 2024 à 17h00 GMT.

Lire aussi:

Le cabinet Gré recrute-02/02/2024

L’ATBEF recrute-20/02/2024 (10 postes)

 

Pour plus d'offres, rejoignez-nous sur TikTok et sur notre Chaîne WhatsApp

3 Comments

  • KPAKOU

    Bonjour je suis intéressé par vos annonces et demandes d’emplois. Je suis titulaire d’une licence en anglais.

    Répondre
  • AMEGAN Sechimè Clarisse
    AMEGAN Sechimè Clarisse

    Je suis intéressé par votre offre pour le poste de spécialiste des adolescents et jeunes

    Répondre
  • GBEDEVI volonté Adelphe

    Bonjours svp je suis intéressé par vos demandes

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.