EmploiTogo.INFO

La Plateforme des opportunités au TOGO et en Afrique

Lancement de la 47e promotion du COFEB

formation sur le système comptable des entités à but non lucratif

Lancement de la 47e promotion du COFEB

Le Centre Ouest Africain de Formation et d’Etudes Bancaires (COFEB) ouvre ses inscriptions pour son cycle diplômant. Date limite des inscriptions : le 30 avril 2024.

La formation s’adresse en priorité aux fonctionnaires des administrations économiques et financières des Etats de l’UMOA, de la BOAD, de la Commission de l’UEMOA, de l’Autorité des Marchés Financiers de l’Union Monétaire Ouest-Africaine (AMF-UMOA) et aux banques centrales africaines partenaires. Le Centre peut toutefois, à titre exceptionnel, accepter des dossiers des candidats provenant d’autres organismes publics et privés qui remplissent les mêmes conditions.

L’acceptation du dossier de candidature est subordonnée au respect des conditions suivantes :

  • être âgé de quarante (40) ans au plus au 1ᵉʳ janvier 2024 ;
  • être un agent d’une administration économique et financière, d’un établissement de crédit ou d’un système financier décentralisé d’un Etat membre de l’UEMOA ;
  • être un agent d’une banque centrale africaine partenaire ;
  • être titulaire d’une maîtrise ou d’un Master I ou II en sciences juridiques ou politiques, économiques ou en gestion, d’un diplôme d’ingénieur statisticien-économiste, d’un diplôme de niveau BAC+4 en sciences juridiques ou politiques, économiques ou de gestion admis en équivalence de la maîtrise et reconnu par le Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur (CAMES) ou justifier les soixante (60) crédits de la première année d’un Master (M1) en sciences juridiques et politiques, économiques ou de gestion ;
  • justifier d’au moins deux (2) années d’expérience professionnelle au 1ᵉʳ janvier 2024.

Pour postuler, vous devez renseigner le formulaire de candidature en ligne (https://cofeb.bceao.int/formulaire-de-candidature) et y joindre une copie scannée (au format PDF) des documents ci-après :

  • 1. un extrait de l’acte de naissance ou du jugement supplétif d’acte de naissance ;
  • 2. une copie certifiée conforme du diplôme ;
  • 3. un certificat de visite et de contre-visite médicale datant de moins de trois (3) mois ;
  • 4. une attestation de travail justifiant deux (2) années d’expérience professionnelle au moins au 1ᵉʳ janvier 2024 ;
  • 5. la lettre d’engagement de l’employeur (Télécharger la lettre d’engagement) renseignée et signée par le supérieur hiérarchique direct habilité.

Assurez-vous de les avoir à portée de main avant d’entamer la procédure de candidature en ligne.

La BCEAO accorde des bourses d’études aux cinq (5) premiers candidats admis de chaque Etat de l’UEMOA.

Les candidatures féminines sont fortement encouragées et des points de bonus leur sont accordés lors de l’attribution des bourses afin de favoriser leur plus grande représentation.

La date limite de soumission des dossiers de candidature est fixée au 30 avril 2024.

La liste des candidats retenus ainsi que la date du test de niveau seront publiées sur le site internet du COFEB et communiquées aux intéressés.

Le COFEB, peut demander à tout moment aux candidats pré-sélectionnés de fournir les originaux des pièces citées ci-dessus, afin de vérifier leur authenticité.

Consulter la brochure 

Télécharger l’affiche

 

Pour plus d'offres, rejoignez-nous sur TikTok et sur notre Chaîne WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.