Une mission diplomatique est un groupe de personnes d’un État ou d’une organisation intergouvernementale internationale (telle que les Nations Unies) présentes dans un autre État pour représenter officiellement l’État/l’organisation d’envoi dans l’État d’accueil. En pratique, une mission diplomatique désigne généralement la rési mission de dent, à savoir le bureau des représentants diplomatiques d’un pays dans la capitale d’un autre pays. En plus d’être une mission diplomatique auprès du pays dans lequel elle est située, il peut également s’agir d’une mission permanente non résidente auprès d’un ou de plusieurs autres pays. Il existe ainsi des ambassades résidentes et non résidentes.
Résumé
- L’horaire de travail pour ce poste est le suivant : Temps plein (40 heures par semaine)
- Date de début : Le candidat doit être en mesure de commencer à travailler dans un délai raisonnable (6 semaines) suivant la réception de l’autorisation de l’agence et/ou des autorisations/certifications, sinon sa candidature peut prendre fin.
- Poste de supervision : Oui
- Frais de réinstallation remboursés : Non
Devoirs
- En tant qu’assistant principal au protocole, le titulaire supervise un commis administratif au protocole (SN-07) au Bureau du protocole et est un conseiller clé de l’ambassadeur (chef de mission), du chef de mission adjoint (DCM) et d’autres membres du personnel de la mission sur tous aspects du protocole, de l’étiquette, de la préséance, des coutumes locales et des pratiques de communication.
- Travaillant en étroite collaboration avec le directeur du bureau de l’ambassadeur, ils organisent la logistique des événements de représentation et d’autres activités organisées par l’ambassadeur et le DCM.
- Le titulaire assure la liaison avec les bureaux des responsables du gouvernement nigérian de tous grades (présidence, gouverneurs d’État, ministres, chefs traditionnels), y compris les membres du cabinet, les membres du Congrès, les chefs de missions diplomatiques, les militaires de haut rang et les responsables du protocole.
- Ils obtiennent des rendez-vous et des visites de courtoisie pour l’ambassadeur, le DCM et les visiteurs de haut niveau de l’USG. Le titulaire assure le suivi des notes diplomatiques et autres correspondances nécessitant une action de la part du ministère des Affaires étrangères ou d’autres ministères.
- Ils servent d’officier de site, au besoin, pour les visiteurs VIP et aident à la logistique des réunions de l’ambassadeur et du DCM avec les responsables du GON.
Qualifications et évaluations
Exigences en matière d’éducation :
- Un baccalauréat en études commerciales, relations internationales, sciences politiques, administration publique ou relations publiques est requis.
Expérience:
- Cinq années d’expérience à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés dans le protocole, la gestion de bureau au niveau exécutif, les relations commerciales, politiques ou extérieures dans un environnement axé sur les services sont requises.
- Une expérience dans l’organisation d’événements/réunions de haut niveau dans un cadre international est exigée. Une année d’expérience en supervision est requise.
Connaissances du métier:
- Une bonne connaissance des pratiques et des politiques du gouvernement américain est requise.
Évaluations :
- Cela peut être testé. Veuillez préciser votre niveau de compétence dans la langue indiquée.
Langue:
- Une bonne connaissance pratique de l’anglais parlé/lu/écrit est requise.
- Une bonne connaissance pratique de l’igbo, du yoruba ou du haoussa est requise.
Compétences et aptitudes:
- Doit avoir de solides compétences en supervision pour inclure la gestion des charges de travail et des horaires des employés.
- Doit avoir des compétences exceptionnelles en matière d’organisation, de gestion de projet et de gestion du temps.
- Doit être minutieux et avoir d’excellentes compétences interpersonnelles pour traiter avec des personnes à tous les niveaux des organisations.
- Des compétences informatiques démontrées avec les applications Microsoft, y compris Teams, des compétences de base en calcul numérique / tableur Excel, PowerPoint, Word et Outlook sont requises. Doit être capable de s’adapter à différents styles de leadership. Doit être capable de cultiver et de maintenir des contacts gouvernementaux et diplomatiques clés.
Égalité des chances en matière d’emploi (EEO):
- La mission américaine offre des chances égales et un traitement juste et équitable en matière d’emploi à toutes les personnes sans distinction de race, de couleur, de religion, de sexe, d’origine nationale, d’âge, de handicap, d’affiliation politique, d’état matrimonial ou d’orientation sexuelle.
Avantages
Avantages de l’agence :
- Le personnel employé localement, y compris les membres du ménage (MOH) et les ressortissants de pays tiers (TCN), travaillant à la mission américaine à Abuja, au Nigeria, peut recevoir une rémunération globale pouvant inclure des avantages en matière de santé, de séparation et autres.
- Pour les EFM, les avantages doivent être discutés avec le Bureau des ressources humaines.
- Le plan de rémunération est attribué au moment de la lettre d’offre conditionnelle par le Bureau des RH.
Processus de sélection des préférences d’embauche :
- Les candidats dans les catégories de préférence d’embauche suivantes se voient accorder une préférence d’embauche dans l’ordre indiqué ci-dessous. Par conséquent, il est essentiel que ces candidats décrivent avec précision leur statut sur la demande. Si vous ne le faites pas, il pourrait être déterminé que le candidat n’est pas admissible à une préférence d’embauche.
Ordre de préférence d’embauche :
- AEFM / USEFM qui est un vétéran américain éligible à la préférence *
- AEFM / USEFM
- FS en CNP et CS avec droits de réemploi
Important
- Les candidats qui revendiquent le statut de vétéran américain éligible à la préférence doivent soumettre une copie de leur DD-214 le plus récent (« Certificat de libération ou de décharge du service actif »), lettre des anciens combattants qui indique l’existence actuelle d’un service lié une invalidité datant de moins de six mois, une documentation équivalente ou une certification. Une « certification » est tout document écrit des forces armées qui certifie que le membre du service doit être libéré ou libéré du service actif dans les forces armées dans des conditions honorables dans les 120 jours suivant la soumission de la certification par le demandeur. La lettre de certification doit être sur du papier à en-tête de la branche militaire appropriée du service et contenir (1) les dates de service militaire, y compris la date de sortie ou de libération prévue ; et (2) le caractère du service.
- Ce niveau de préférence s’applique à tous les employés du service extérieur en CNP et CS avec des droits de réemploi dans leur agence ou bureau.
- Pour plus d’informations (c’est-à-dire, qu’est-ce qu’un EFM, USEFM, AEFM, MOH, etc. ?) et pour des considérations d’emploi supplémentaires, veuillez visiter le lien suivant .
Salaire
9 688 215 NGN / 45 290 USD par an.