EmploiTogo.INFO

La Plateforme des opportunités au TOGO et en Afrique

Ecobank Fintech Challenge 2023

ecobank
séminaire de formation en secrétariat et comptabilité

Les candidatures sont désormais ouvertes pour le très attendu Ecobank Fintech Challenge 2023 ! Si vous possédez une Fintech avec une solution évolutive qui s’aligne sur notre vision de contribuer à l’intégration financière et au développement économique de l’Afrique, c’est votre chance d’étendre votre portée grâce à un partenariat stratégique avec Ecobank.

À propos du défi

Le Défi Fintech Ecobank identifie et associe les Fintechs prêtes à évoluer et leur fournit un soutien et un accès aux opportunités sur les 35 marchés africains d’Ecobank. L’objectif ? Contribuer à leur croissance en tant que réussites potentielles de Fintech panafricaine.

Le Challenge est ouvert à toutes les Fintechs du continent africain. Les Fintechs intéressées peuvent postuler en envoyant les détails de leur produit ainsi qu’une démo ici. Ces produits doivent traiter un ou plusieurs des points douloureux spécifiques qui peuvent être trouvés ici.

Les finalistes sélectionnés participent à la Grande Finale de l’Ecobank Fintech Challenge. Le gagnant final pour 2023 recevra un prix en argent de 50 000 $. Tous les finalistes sont intronisés au Ecobank Fintech Fellowship, qui leur donne l’occasion d’explorer les transactions, l’intégration et le partenariat commercial avec le Groupe Ecobank.

Qu’y a-t-il pour vous : Avantages et opportunités

Devenez finaliste, soyez intronisé en tant que Fellow Fintech d’Ecobank et ayez la chance d’explorer les opportunités suivantes :

  • Déploiement de produits multinationaux

Une opportunité unique dans une vie de poursuivre l’intégration avec Ecobank et potentiellement de lancer des produits dans plus de 30 marchés d’Ecobank à travers l’Afrique.

  • Prix en espèces de la compétition

Le gagnant du Challenge recevra un prix en espèces de 50 000 $ sans aucune condition.

  • Partenariats avec des prestataires de services

Les start-ups peuvent être sélectionnées par Ecobank en tant que partenaires de niveau national dans l’un des 33 écosystèmes pays d’Ecobank.

  • Accès au Bac à sablebancaire panafricain d’Ecobank

Les Fellows auront accès à une équipe dédiée pour soutenir les tests d’API d’Ecobank, afin d’améliorer les produits d’Ecobank pour le marché panafricain.

  • Accès au réseau de partenaires

Les fondateurs seront intronisés en tant que Fellows Fintech d’Ecobank, ce qui leur donnera accès à un vaste réseau d’accélérateurs mondiaux et africains, de potentiels investisseurs ainsi que de mentors.

  • Intégration avec les offres numériques existantes d’Ecobank

Le Challenge offre des opportunités aux Fintechs de potentiellement s’intégrer aux offres numériques existantes d’Ecobank. Les offres numériques existantes comprennent Ecobank Omni, Ecobank electronic financial supply chain(eFSC), Ecobank Xpress, Ecobank Mobile APP ou USSD, MasterPass™ QR, mVISA™ & mCash, etc. Vous pouvez en savoir plus sur ces plateformes ici. Nous aimerions que les candidats nous présentent comment leurs solutions peuvent ajouter de la valeur à ces offres numériques existantes d’Ecobank.

Éligibilité à la participation

Le concours Fintech est ouvert à toutes les Fintechs proposant un produit axé sur l’Afrique ou pertinent pour l’Afrique.

Ces produits doivent répondre à un ou plusieurs des problèmes suivants :

  • Expérience utilisateur
  • Inclusion des fonds
  • Évaluation du crédit
  • Agrégation des écosystèmes
  • Ressources internes
  • Compensation
  • Toute autre catégorie de produits pertinente.
Les candidatures sont maintenant officiellement ouvertes aux Fintechs et aux développeurs de tous les pays africains ainsi qu’aux Fintechs mondiales centrées sur l’Afrique. Les parties intéressées peuvent soumettre leurs candidatures via le site officiel: Ecobankfintechchallenge.com. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 21juillet 2023.

Jeremy Awori, Directeur général du Groupe Ecobank, réfléchissant à l’impact du Fintech Challenge, a déclaré : « Au cours des six dernières années, le Fintech Challenge a accueilli un nombre important de Fintechs, avec six participants s’associant avec succès à Ecobank pour lancer des produits innovants qui ont été déployés sur nos marchés. En effet, ces collaborations ont joué un rôle important dans la transformation du paysage numérique de l’Afrique et dans la promotion de l’inclusion financière. »

Tomisin Fashina, responsable des opérations et de la technologie du groupe Ecobank, a ajouté que « le Défi Fintech Ecobank est devenu le premier concours fintech d’Afrique, favorisant l’évolutivité des Fintechs africaines ». Il a ajouté : « Grâce à ce défi, nous identifions les talents qui peuvent soutenir la mission d’Ecobank de rester audacieux et innovant, moteur de la prospérité panafricaine pour le continent.

L’Ecobank Fintech Challenge a été conçu en partenariat avec la société de conseil internationale Konfidants et est soutenu par différents partenaires.

Pour plus d'offres, rejoignez-nous sur TikTok et sur notre Chaîne WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.