EmploiTogo.INFO

La Plateforme des opportunités au TOGO et en Afrique

CRS Togo recrute-02/06/2024 (03 postes)

CRS
séminaire de formation en secrétariat et comptabilité

CRS soutient des activités de programme au Togo depuis 1958 et entretient des relations de longue date avec des partenaires ecclésiastiques et non ecclésiastiques, le gouvernement hôte et les communautés locales Le programme de CRS Togo gère un large portefeuille de programmes financés par divers bailleurs (le gouvernement Américain, la fondation PATRIP, l’Union Européenne etc.) à travers des équipes de gestion, de qualité et de programmation basées à Lomé, ainsi qu’à Kara.

CRS est le principal sous-traitant de l’USAID, President’s Malaria Initiative (PMI) dirigée par PATH pour le projet intitulé “U.S. PMI REACH Malaria (Reaching Every At-Risk Community & Household with Malaria Services)” (atteindre chaque communauté et ménage à risque avec des services de lutte contre le paludisme).

Dans le cadre de la mise en œuvre du ce projet, CRS recherche des personnes qualifiées et compétentes pour occuper les postes suivants :

Gestionnaire de Prise en Charge du Paludisme / PM Malaria Case Management and MiP PMI REACH Malaria

Lieu de travail :  TOGO, Lomé / Département : Programme

Le poste est subordonné au financement et à l’approbation du donateur.

Résumé du poste :

En tant que gestionnaire pour la prise en charge du paludisme et la prévention du paludisme chez les femmes enceintes (MiP), vous gérerez, coordonnerez et suivrez les activités du projet et les relations avec les partenaires et autres parties prenantes du projet pour aider à la réa- lisation des objectifs du projet PMI REACH Malaria afin de faire progresser le travail de CRS pour servir les personnes pauvres et vulnérables. Vos compétences dans la gestion de projets et vos connaissances du domaine de programmes permettront au programme de fournir des programmes de bonne qualité et de travailler continuellement à améliorer l’impact de ce projet.

Responsabilités du poste :

  • Organiser et diriger la mise en œuvre de toutes les activités de prise en charge du palu- disme (y compris chez les femmes enceinte) du projet qui vous sont assignées selon ce qui est indiqué dans le plan détaillé de mise en œuvre, dans la ligne des principes et normes de qualité des programmes de CRS et PMI REACH Malaria, des exigences des bailleurs de fonds et des bonnes
  • S’assurer que l’apprentissage accompagne bien les activités de prise en charge du projet tout au long du cycle du Aider à la redevabilité en coordonnant les activités d’évalua- tion du projet et en guidant les partenaires dans leur réflexion sur les expériences du projet. Analyser les difficultés dans la mise en œuvre et rendre compte des divergences et/ou des lacunes pour orienter les ajustements aux plans et aux calendriers de mise en œuvre.
  • Coordonner et superviser les relations de travail avec toutes les parties prenantes locales du projet et servir de personne contact entre elles et l’équipe du projet afin de mobiliser les acteurs locaux et de promouvoir les activités et l’impact du
  • Superviser et inspecter ponctuellement les divers processus et ressources sur les sites du projet pour garantir la mise en œuvre dans les temps des activités du projet et l’adhésion aux normes et procédures établies. Assurer une bonne vérification de l’utilisation des ressources pour les activités du projet grâce à des revues périodiques du budget et à un suivi et une assistance pour le partenaire de mise en œuvre.
  • Représenter l’organisation auprès des bailleurs de fonds, groupes de travail des ONG internationales, Nations Unies, partenaires locaux pertinents et acteurs pertinents du gouvernement local et de la communauté pour la prise en
  • Identifier les besoins en capacités du personnel et les besoins d’assistance technique des organisations partenaires et contribuer au renforcement des capacités et aux inter- ventions nécessaires pour appuyer la mise en œuvre de projets de qualité.
  • Vérifier que la documentation pour les activités qui vous sont assignées est complète, avec tous les documents exigés, et qu’elle est classée selon les exigences de l’agence et du bailleur de fonds

Formation, expérience et capacités requises

  • Licence Un Master en relations internationales ou dans la santé publique serait un plus.
  • Minimum 5 ans d’expérience professionnelle dans la gestion de projets, dans l’idéal dans le paludisme, la prise en charge, le paludisme chez les femmes enceintes, la santé communautaire de préférence et pour une
  • Une expérience supplémentaire peut remplacer une partie des études

Qualifications souhaitées

  • Expérience en travail avec des partenaires (en particulier le PNLP et les équipes santé de district), préparation participative de plans d’action et implication de la communauté est un
  • Une expérience pertinente en gestion de subventions, surtout du Gouvernement des Etats-Unis ou autres bailleurs de fonds publics, est un plus.
  • Expérience en supervision de personnel
  • Expérience en analyse de données et en contribution aux rapports d’évaluation.
  • Expérience de l’utilisation des logiciels MS Office (Excel, Word, PowerPoint)

Langue étrangère exigée/souhaitée – Français (couramment), Anglais (un plus)

Chargé (e) de qualité et diagnostic – Quality and diagnostics Officer- PMI REACH Malaria

Lieu de travail :  TOGO, Lomé / Département : Programme

Le poste est subordonné au financement et à l’approbation du donateur.

Résumé du poste :

En tant que membre de l’équipe du projet PMI REACH Malaria, vous contrôlerez et rendrez compte de toutes les activités du projet (et en particulier de la qualité et des diagnostics de la malaria) pour soutenir le travail de CRS au service des pauvres et des vulnérables. Votre approche approfondie et orientée vers le service garantira que le projet applique de manière cohérente les meilleures pratiques et travaille constamment à l’amélioration de l’impact de ses bénéfices pour ceux que nous servons.

Responsabilités du poste :

  • Soutenir la coordination et la mise en œuvre de toutes les activités assignées au projet comme indiqué dans le plan de mise en œuvre détaillé, conformément aux principes et normes de qualité du programme de CRS, aux exigences des bailleurs de fonds et aux bonnes
  • Surveiller et rapporter tous les défis et/ou lacunes identifiés pour informer les ajustements aux plans et aux calendriers de mise en œuvre. Assister les partenaires dans leurs efforts de réflexion sur les expériences du projet.
  • Soutenir la responsabilisation en coordonnant les activités d’évaluation du projet et en aidant le PNLP dans ses efforts de collecte et d’analyse des données du projet selon les mécanismes et les outils spécifiés.
  • Collaborer avec le PNLP pour préparer les rapports selon le calendrier établi.
  • Recueillir des informations sur les besoins en capacités du personnel et en assistance technique du PNLP et suivre les activités de renforcement des capacités et d’assistance technique afin d’en garantir l’efficacité.
  • Compléter la documentation du projet pour les activités assignées. Aider à identifier les informations pour les études de cas et les rapports sur les pratiques prometteuses.

Formation, expérience et capacités requises

  • Baccalauréat License de préférence.
  • Au moins deux ans d’expérience professionnelle dans le domaine de l’appui aux aux projets.
  • Une expérience dans le domaine du paludisme et pour une ONG serait un plus.
  • Une expérience supplémentaire peut remplacer une partie de la

Qualifications souhaitées

  • Expérience en travail avec des partenaires (en particulier le PNLP et les équipes santé de district)
  • Expérience de la planification d’actions participatives et de l’engagement
  • Expérience du suivi de projets et de la collecte de données pertinentes de préférence.
  • Expérience de l’utilisation des logiciels MS Office (Excel, Word, PowerPoint)

Langue étrangère exigée/souhaitée – Français (couramment), Anglais (un plus)

Assistant (e) projet/ Project Assistant- PMI REACH Malaria

Lieu de travail :  TOGO, Lomé / Département : Programme

Le poste est subordonné au financement et à l’approbation du donateur.

Résumé du poste :

Vous fournirez un service dans la prestation quotidienne d’activités administratives de projet réactives, efficaces et efficientes à l’appui de la mission de CRS de servir les pauvres et les vulnérables. Vous fournirez un service cohérent et de haute qualité et contribuerez à la bonne gestion des ressources du projet afin d’assurer l’efficacité opérationnelle à l’appui d’une pro- grammation de haute qualité.

Responsabilités du poste :

  • Faciliter la communication avec tous les membres de l’équipe de projet, le personnel concerné des autres départements/équipes et les parties prenantes externes, le cas échéant. Envoyer/ recevoir et distribuer tous les courriers/télécopies/lettres/documents entrants et
  • Assurer les transactions et processus administratifs spécialisés du projet (par exemple, tra- duire, dactylographier, relire et/ou mettre en forme des documents ; enregistrer et transcrire les procès-verbaux des réunions ; rédiger des messages de correspondance simples).
  • Préparer des documents transactionnels à l’appui des processus opérationnels du pro- jet et soutenir et faciliter la coordination du traitement des transactions (par exemple, demandes de paiement, autorisations de voyage, avances de voyage, visas, )
  • Compiler des données, effectuer la saisie et la vérification des données en rapport avec les processus administratifs du projet (par exemple, diverses listes de contacts, soldes de congés des employés, rapports de présence du personnel, examen des fiches de bord des véhicules, paquets de bienvenue pour les visiteurs, )
  • Contribuer à l’organisation des voyages et de la logistique pour le personnel et les Planifier et coordonner les rendez-vous. Fournir un soutien en matière de logistique et de communication pour les activités de planification d’événements.
  • Soutenir la mise en œuvre des processus de gestion des biens, tels que la réception et la distribution des biens, l’étiquetage des biens, les comptages physiques,

Formation, expérience et capacités requises Etudes et expérience

  • Baccalauréat Un diplôme/certificat professionnel ou des cours d’administration sont un plus.
  • Expérience dans un environnement de bureau dans un rôle administratif ou de
  • Expérience de la dactylographie/du traitement de texte, de la saisie de données dans des bases de données et des formulaires en ligne et de l’utilisation de divers équipements de
  • Expérience des logiciels MS Office (Excel, Word, PowerPoint, Visio) et des systèmes de gestion de l’information. Maîtrise de Word.

Qualifications souhaitées

  • Une expérience au sein d’une ONG locale ou internationale est un
  • Minimum deux ans d’expérience dans un environnement de bureau dans un rôle admi- nistratif ou de bureau

Langue étrangère exigée/souhaitée Français (couramment),

LES FEMMES SONT FORTEMENT ENCOURAGEES A POSTULER.

Toutes personnes intéressées par le présent avis sont priées d’envoyer, au Représentant-Ré- sident à l’adresse suivante : togo@crs.org au plus tard le 02 juin 2024 à 17 h 00 en précisant le poste en objet, un dossier de candidature comprenant :

  • Une lettre de motivation comportant obligatoirement la déclaration suivante : « En postulant à cet emploi, je comprends et reconnais que CRS exige de son personnel qu’il traite toutes les personnes avec dignité et respect et qu’il prévienne activement le harcèlement, la maltraitance, l’exploitation et le trafic d’êtres humains. De plus, je comprends que si je suis un candidat retenu, je serai soumis à une vérification approfondie des antécédents et que mes références personnelles / professionnelles seront utilisées pour évaluer mes comportements liés aux sujets susmentionnés relatifs à la protection. ».
  • Un CV portant les noms et adresses (surtout électroniques et contacts) de 3 personnes de référence
  • Seules les candidatures signées seront prises en compte ; Seul(e)s les candidat (e) s présélectionné (e)s seront contacté(e)s.
  • CRS accorde la priorité aux candidats qui sont citoyens/résidents permanents des pays nous disposons de bureau

Anicet NEMEYIMANA, Représentant-Résident

Lire aussi:

Concours GoGettaz Agripreneur Prize 2024 : Boostez votre entreprise agroalimentaire !

Appel à Candidatures : Programme Women and Finance

 

Pour plus d'offres, rejoignez-nous sur TikTok et sur notre Chaîne WhatsApp

2 Comments

  • KPATKANA Hugues

    Intéressé

    Répondre
  • DEGBOE KOKOUVI Juste Tovi
    DEGBOE KOKOUVI Juste Tovi

    Merci pour ce soutien de la jeunesse et je veux être parmi les gagnants merci.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.