La candidature est ouverte pour la bourse du gouvernement italien permettant aux étudiants étrangers d’étudier pour des diplômes de premier cycle, de maîtrise et de doctorat dans des établissements d’enseignement supérieur italiens pour l’année universitaire 2023/2024.
Date limite de candidature : 9 juin 2023 à 14h
Offert annuellement? Oui
Pays éligibles : internationaux
À prendre en (pays): Les bourses ne peuvent être accordées que pour des projets d’études / de recherche dans des institutions du système public italien d’enseignement et de recherche.
Domaines d’études:
- Cours pour lesquels des bourses sont disponibles : Master (Laurea Magistrale 2° ciclo)
- Formations Supérieures en Arts, Musique et Danse (AFAM)
- PhD programmes
- Recherche sous tutelle académique (Projets en co-tutelle)
- Cours de langue et de culture italiennes
À propos de la bourse du gouvernement italien :
Admissibilité:
- Les candidats aux programmes de maîtrise / enseignement supérieur en arts, musique et danse (AFAM) / cours de langue et de culture italiennes ne doivent pas avoir plus de 28 ans à la date limite de cet appel, à la seule exception des renouvellements.
- Les candidats aux programmes de doctorat ne doivent pas avoir plus de 30 ans à la date limite de cet appel, à la seule exception des renouvellements.
- Les candidats à des projets de recherche sous supervision académique ne doivent pas avoir plus de 40 ans à la date limite de cet appel.
- Les candidats doivent fournir un certificat de leur maîtrise de la langue italienne. Le niveau minimum requis est B2 dans le Cadre européen commun de référence pour les langues (CECR) : (https://www.linguaitaliana.esteri.it/data/lingua/corsi/pdf/tabella_certificazioni.pdf ).
- Une preuve de maîtrise de l’italien n’est pas requise pour les cours entièrement dispensés en anglais.
- Dans ce cas, les candidats doivent fournir un certificat de langue attestant de leur maîtrise de la langue anglaise. Le niveau minimum requis est B2 dans le cadre européen commun de référence pour les langues (CECR).
- Pour les cours de langue et de culture italiennes, les candidats doivent fournir un certificat de maîtrise de la langue italienne. Le niveau minimum requis est A2 au sein du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECR) :
Nombre de bourses : non spécifié
Valeur de la bourse :
Comment s’inscrire:
Avant de postuler, veuillez lire attentivement l’appel à procédure
Noumegna
Je suis un nouveau bachelier