EmploiTogo.INFO

La Plateforme des opportunités au TOGO

Bourse de la Plateforme mondiale d’action pour le climat et la durabilité (Royaume-Uni)

bourses partielles cptec

La bourse Global Platform for Action Climate and Sustainability Academy Fellowship est une initiative conjointe de Chatham House et de la Plateforme mondiale d’action pour l’énergie durable dans les situations de déplacement GPA) hébergée à l’Institut des Nations Unies pour la formation et la recherche (UNITAR) et à l’Université d’Oxford. de recherche dirigé par les réfugiés Centre (RLRH).

La bourse offre aux candidats la possibilité de passer dix mois à Chatham House pour travailler sur un projet personnel. Les boursiers sont fortement encouragés à réfléchir à la manière dont ils peuvent développer les recherches existantes du programme Environnement et société et du programme GPA Transforming Humanitarian Energy Access (THEA) sur le thème de l’énergie humanitaire.

Ouverte aux personnes ayant vécu une expérience de déplacement forcé, cette bourse recherche des candidats pour travailler avec notre programme Environnement et société.

Le programme fournit une analyse inclusive et des preuves pour répondre aux besoins énergétiques de toutes les personnes déplacées. Ils se concentrent sur l’analyse de données quantitatives pour soutenir les objectifs de fourniture d’une action énergétique humanitaire inclusive dans les camps de réfugiés.

Les boursiers participent au travail de base de l’Institut, développent leurs compétences grâce au programme de leadership et approfondissent leur réseau professionnel dans le domaine des affaires internationales.

Admissibilité

Car cette bourse est limitée aux personnes qui répondent aux critères de sélection et qui souhaitent travailler avec le programme Environnement et société.

Citoyenneté

La bourse est ouverte aux personnes qui ont vécu une expérience de déplacement forcé, par exemple en s’identifiant comme un réfugié actuel ou «ancien», un demandeur d’asile, une personne déplacée à l’intérieur du pays, un apatride ou une autre catégorie. Éducation

Les candidats doivent détenir un baccalauréat ou l’équivalent et avoir de l’expérience dans la conduite de recherches. Carrière

Le candidat idéal doit être au début ou au milieu de sa carrière et provenir de l’un des domaines ou de l’un des domaines suivants : milieu universitaire, ONG, entreprise, ministères, société civile ou médias. Tous les candidats doivent posséder des connaissances et un intérêt pour les affaires internationales, leur domaine de recherche choisi et la mission et la recherche de Chatham House. Restrictions d’âge

Nous n’imposons pas de limite d’âge aux candidats.

Puis-je entreprendre un autre travail ou étudier en même temps que ma bourse?

Les boursiers sont censés travailler à temps plein pour leur bourse et il n’est donc pas possible d’entreprendre une bourse en même temps que de poursuivre un travail ou des études.

Durée

Les boursiers de l’Académie passeront dix mois à Chatham House entre octobre 2023 et juillet 2024.

Emplacement

Le boursier sera basé à temps plein à Chatham House, à Londres, avec un travail hybride également possible. Le temps d’un boursier sera réparti entre trois domaines clés :

  • Réaliser un projet de recherche personnel : le boursier choisira et concevra un projet personnel à entreprendre avec les conseils d’un expert de Chatham House (environ 60 %).
  • Programme de leadership: c’est un élément clé de toutes les bourses. Il vise à développer les connaissances, le réseautage, la conscience de soi des boursiers et à les doter de compétences importantes sur lesquelles ils pourront s’appuyer dans leur future carrière en tant que leaders dans leur domaine (environ 20%).
  • Contribuer aux activités de recherche en cours : en collaboration avec leur équipe de recherche hôte et d’autres équipes de Chatham House, le cas échéant, les boursiers contribueront aux priorités de recherche existantes conformément à la mission de Chatham House (environ 20 %).

Rémunération et avantages

Le boursier recevra une allocation mensuelle de 2 365 £ qui couvrira les frais de subsistance à Londres, y compris l’hébergement, les services publics, la nourriture, le transport et d’autres dépenses de base.

L’Académie couvrira les frais liés à la réinstallation, aux visas et au paiement de la surtaxe de soins de santé de l’immigration du Royaume-Uni qui permet l’accès au service national de santé du Royaume-Uni (Remarque : les candidats peuvent être tenus de payer les traitements dentaires et optiques et les médicaments prescrits par un médecin), le travail sur le terrain et voyages, activités de recherche et publication éventuelle.

Les critères de sélection:

  • Satisfaire aux critères d’éligibilité et avoir vécu une expérience de déplacement forcé, telle que l’identification en tant qu’actuel ou «ancien» réfugié, demandeur d’asile, personne déplacée à l’intérieur du pays, apatride ou une autre catégorie.
  • Doit détenir un baccalauréat complété ou l’équivalent
  • Les candidats ayant une expérience en analyse de données quantitatives sont encouragés.
  • Un minimum de deux ans d’expérience professionnelle dans le domaine de la recherche proposée (cela peut inclure un doctorat)
  • Doit être ravi de contribuer spécifiquement aux travaux du programme Environnement et société de Chatham House et de proposer un projet autour de leurs domaines de recherche existants ou complémentaires
  • Expérience avérée en leadership ou potentiel de leadership
  • Engagement envers les valeurs de Chatham House
  • Aptitude à bénéficier de la nature large et inclusive de la bourse
  • La pertinence et la clarté du projet de recherche proposé, comme démontré par la proposition de projet
  • Expérience de base pertinente, démontrée par le curriculum vitae
  • Démontrer la capacité nécessaire en anglais
  • Motivation pour entreprendre la bourse
  • Un plan post-boursier qui indique comment le candidat appliquera ses recherches, ses compétences et ses connaissances

Processus de sélection:

  • Première étape : remplir le dossier de candidature. Une fois la période de soumission terminée, toutes les candidatures seront examinées et présélectionnées par notre comité de sélection.
  • Deuxième étape : les candidats présélectionnés seront invités à un entretien via Zoom. Les entretiens sont menés par un membre de la haute direction de Chatham House et les représentants des programmes concernés. Après ce tour, les boursiers seront sélectionnés et informés par e-mail.

Date limite

Les candidatures sont ouvertes entre 12h BST le mercredi 10 mai et 10h BST le vendredi 9 juin 2023.

CLIQUEZ ICI POUR POSTULER

 

Lire aussi:

Le Lycée International COURS LUMIERE recrute-31/05/2023 (06 postes)

Avis de demande de renseignement de prix de l’OTR-02/06/2023

7 habitudes pour trouver facilement et rapidement un emploi

Pour plus d'offres, rejoignez-nous sur TikTok et sur notre Chaîne WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.