AVIS D’APPEL D’OFFRES
Lomé, le 1er août 2025
Appel d’offres N° 023/AOO/2025/PRMP/CGMP/DST
- Le District Autonome du Grand Lomé (DAGL) dispose des fonds pour financer les activités prévues dans le plan de passation de marché de l’année 2025, et a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre des travaux d’ouverture de piste et de pose de balise sur le périmètre du CET d’Aképé.
- À cet effet, le DAGL sollicite des offres sous plis fermés de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour la réalisation de ces travaux constitués en un (01) lot unique et qui seront exécutés dans un délai de six (06) mois à compter de la notification de l’ordre de service de démarrage des travaux.
- La passation du marché sera conduite par appel d’offres ouvert tel que défini dans le Code des marchés publics en vigueur et ses textes d’application, et ouvert à tous les candidats éligibles.
- Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de la Cellule de Gestion des marchés publics, sise à l’Hôtel du District Autonome du Grand Lomé : 508, avenue Nicolas Grunitzky, Lomé, Togo – Tél. : (228) 22 21 27 16 / 22 21 26 20, Email : marchespublics@dagl.tg, tous les jours ouvrables de 8 h 00 à 11 h 00 et de 15 h 00 à 17 h 00 (Temps Universel).
- Les candidats intéressés peuvent consulter gratuitement le dossier d’appel d’offres à l’adresse décrite au point 4, ou l’obtenir contre paiement de la somme non remboursable de 100 000 F CFA à l’adresse suivante : Trésorerie du District Autonome du Grand Lomé, sise à la Direction des Services Techniques du DAGL, 851, avenue de la Présidence, BP 326, Lomé – Tél. : (228) 22 21 47 48, tous les jours ouvrables de 8 h 00 à 11 h 00 et de 15 h 00 à 17 h 00 (Temps Universel).
- Les offres doivent comprendre une garantie bancaire de soumission délivrée par une institution bancaire habilitée conformément à l’article 115 du Code des marchés publics. Le montant de cette garantie est de trois millions cinq cent mille (3 500 000) F CFA.
NB : La garantie de soumission doit être établie conformément au modèle contenu dans le dossier d’appel d’offres. Cette garantie devra être délivrée par une institution bancaire de la place ou une banque étrangère ayant une correspondance au Togo.
- Les candidats resteront engagés par leurs offres pendant une période de cent vingt (120) jours à compter de la date limite de dépôt des offres.
- Une visite de site obligatoire se tiendra au lieu et à la date ci-après :
- Lieu de départ : Salle de réunion de l’Hôtel du DAGL sise à l’adresse mentionnée au point 4.
- Date : 20 août 2025.
Voir les DPAO pour les informations détaillées.
NB : Les sociétés récemment créées qui sont dans l’incapacité de fournir tous les états financiers des trois (03) dernières années (2022, 2023 et 2024) exigés sont autorisées à prouver leur capacité économique et financière par tout autre document substitutif distinct de l’attestation de capacité financière.
Les soumissionnaires sont informés que leurs offres financières doivent être élaborées dans le respect des prix contenus dans la dernière version du répertoire des prix de référence (mercuriale des prix) disponible sur le site du ministère de l’Économie et des Finances. Dans le cas contraire, leurs offres financières seront redressées.
- Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après : Cellule de Gestion des marchés publics, sise à l’Hôtel du District Autonome du Grand Lomé : 508, avenue Nicolas Grunitzky, Lomé, Togo – Tél. : (228) 22 21 27 16 / 22 21 26 20, au plus tard le 04 septembre 2025 à 9 h 00 (Temps Universel).
NB : Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.
- Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent assister à l’ouverture des plis, le 04 septembre 2025 à 9 h 30 dans la salle de réunion sise à l’Hôtel du District Autonome du Grand Lomé : 508, avenue Nicolas Grunitzky, Lomé, Togo, Salle SIVOMEY.
- Les soumissionnaires s’engagent à ne pas octroyer ou promettre d’octroyer à toute personne intervenant à quelque titre que ce soit dans la procédure de passation du marché un avantage indu, pécuniaire ou autre, directement ou par des intermédiaires, en vue d’obtenir le marché.
Veuillez recevoir, Mesdames, Messieurs, nos salutations distinguées.
La Personne Responsable des Marchés Publics,
ABADJENE Komlan
Lire aussi:
Une organisation grossiste de produits pharmaceutiques recrute (02 postes)