EmploiTogo.INFO

La Plateforme des opportunités au TOGO et en Afrique

Avis d’appel d’offres de la Centrale d’Approvisionnement et de Gestion des Intrants Agricoles (CAGIA)

Centrale d'Approvisionnement et de Gestion des Intrants Agricoles
séminaire de formation en secrétariat et comptabilité

CENTRALE D’APPROVISIONNEMENT ET DE GESTION DES INTRANTS AGRICOLES (CAGIA)

Avis d’Appel d’Offres Ouvert (AAOO) N° 01/2024/CAGIA/PRMP

  1. La Centrale d’Approvisionnement et de Gestion des Intrants Agricoles dispose des fonds propres, afin de financer l’acquisition de fournitures et a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du Marché « acquisition de onze mille (11 000) palettes pour entreposer les intrants agricoles dans les magasins ».
  2. La Centrale d’Approvisionnement et de Gestion des Intrants Agricoles, sollicite des offres en Toutes Taxes Comprises (TTC) sous plis fermés, de la part des candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour ladite acquisition repartie en trois (03) lots :
    • Lot 1 : Acquisition de cinq mille (5 000) palettes ;
    • Lot 2 : Acquisition de quatre mille (4 000) palettes ;
    • Lot 3 : Acquisition de deux mille (2 000) palettes. Les variantes ne sont pas autorisées. Ces fournitures doivent être livrées dans un délai de soixante (60) jours après la notification du marché.
      Les candidats peuvent soumissionner à un (01) ou à l’ensemble des trois (03) lots et ne peuvent être attributaires que d’un lot.
  3. La passation du Marché sera conduite par Appel d’offres ouvert tel que défini par le Code des marchés publics en vigueur et ses textes d’application, et ouvert à tous les candidats éligibles.
  4. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de la Direction de la Centrale et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres ouvert à l’adresse mentionnée ci-après : Bureau de l’Assistant du Directeur Général, Cabinet du Ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et du Développement Rural (MAEDR), rez-de-chaussée, Avenue du nouveau Palais de la Présidence, porte 007 ; Tél. : (+228) 92 32 51 11, de 08 heures à 12 heures et de 15 heures à 17 heures 00 minute.
  5. Les exigences en matière de qualifications sont :
    • Conditions d’ordre financier : Le candidat doit fournir la preuve écrite qu’il satisfait aux exigences ci-après :
      • les états financiers des trois (03) dernières années (2020, 2021 et 2022) certifiés par des experts comptables agréés par l’autorité compétente du pays ;
      • avoir un chiffre d’affaires moyen des trois (03) dernières années (2020, 2021 et 2022) au moins égal à 0,5 fois le montant de l’offre. N.B. : Les sociétés nouvellement créées qui sont dans l’impossibilité de fournir les états financiers exigés des trois années ci-dessus citées, sont autorisées à prouver leur capacité économique et financière par tout autre document substitutif distinct de l’attestation de capacité financière.
      • disponibilité de liquidité ou présenter des pièces attestant l’accès à des financements tels que des avoirs liquides, des lignes de crédit à hauteur égale au moins à 0,5 fois le montant de l’offre du soumissionnaire.
    • Conditions d’ordre technique et expérience : Le candidat doit fournir la preuve d’au moins un (01) marché similaire au cours des trois (03) dernières années. Les preuves de marché similaire devront être des attestations de bonne fin d’exécution ou des Procès-Verbaux (PV) de réception définitive de livraison de palettes ou de mobilier de bureau.
  6. Les candidats intéressés peuvent consulter gratuitement le dossier d’Appel d’offres complet ou le retirer à titre onéreux contre paiement d’une somme non remboursable de cent mille (100 000) F CFA à l’adresse mentionnée ci-dessus. La méthode de paiement sera par espèces ou chèque certifié contre délivrance d’un reçu.
    N.B. : Les soumissionnaires sont informés que leurs offres financières doivent être élaborées dans le respect des prix contenus dans la dernière version du répertoire des prix de référence (mercuriale des prix) disponible sur le site du Ministère de l’Economie et des Finances au www. finances.gouv.tg. Dans le cas contraire, leurs offres seront redressées.
  7. Les offres doivent être soumises à l’adresse ci-après : Bureau de l’Assistant du Directeur Général, Cabinet du Ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et du Développement Rural (MAEDR), rez-de-chaussée, Avenue du nouveau Palais de la Présidence, porte 007 ; Tél. : (228) 92 32 51 11, au plus tard le 08 juillet 2024 à 09 heures 00 minute TU. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les candidats disposent d’un délai de soixante (60) jours après la notification pour la livraison desdites fournitures.
  8. Les offres doivent comprendre une garantie de soumission de :
    • un million cinq cent mille (1 500 000) francs CFA pour le lot 1 ;
    • un million deux cent mille (1 200 000) francs CFA pour le lot 2 ;
    • six cent mille (600 000) francs CFA pour le lot 3. La garantie de soumission devra être délivrée par une banque de la place ou une banque étrangère ayant une correspondante légalement installée au Togo.
  9. Les candidats resteront engagés par leur offre pendant une période de cent-vingt (120) jours à compter de la date limite du dépôt des offres.
  10. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des candidats à l’adresse ci-après : Cabinet du Ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et du Développement Rural (MAEDR), rez-de-chaussée, Avenue du nouveau Palais de la Présidence, à la salle de Conférences de la CAGIA, porte 009, le 08 juillet 2024 à 09 heures 30 minutes TU.

Lomé, le 07 Juin 2024
La Personne Responsable des Marchés Publics de la CAGIA

Lire aussi:

Appel d’offres du Lycée français de Lomé

Bourses Hurford Youth Fellowship 2025

 

Pour plus d'offres, rejoignez-nous sur TikTok et sur notre Chaîne WhatsApp

1 Comment

  • DAMIOGOU Yedoukoua Abraham
    DAMIOGOU Yedoukoua Abraham

    Excellente opportunité !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.