EmploiTogo.INFO

La Plateforme des opportunités au TOGO

Appels à candidature aux exposants et participants à la 4ème édition du FIA 2023

Appel candidatures

APPELS A CANDIDATURE AUX EXPOSANTS ET PARTICIPANTS A LA 4ème EDITION DU FORUM INTERNATIONAL DE L’AGRICULTURE ET DE L’AGR0ALIMENTAIRE (FIA 2023)

Date : 17- 21 AVRIL 2023

Lieu: Centre des Jeunes à AVEDJI/Lomé

RESERVATION PAR LE LIEN WHATSAPP

https://wa.me/22890352561

Le Cabinet GGI EXPERTISE SARL U et ses partenaires ont le plaisir d’informer tous les Acteurs du monde agricole notamment les Chefs Entreprises et tous les jeunes intéressés à l’entrepreneuriat agricole, à l’agroalimentaire et agrobusiness que les listes des inscriptions sont ouvertes aussi bien pour les exposants que pour le Badge d’accès aux ateliers. Par contre la visite des expositions est totalement gratuite.

Au Programme :
  • Conférence- débats
  • Rencontres B2B
  • Jeux et tombolats
  • Partenariat international
  • Métier de consultant agricole
  • Formations Pratiques en Apiculture
  • FIA- EXPO (Consommons Produits Togolais et africains)
  • Ateliers Pratiques de transformation et production de Jus
  • LA NUIT DU PATRONAT AGRICOLE AFRICAIN pour primer les meilleures Entreprises Africaines par secteur etc

LA RÉSERVATION DES STANDS ET BADGE :

PRIX DU STAND SIMPLE SOUS LE HULL : 20.000F pour les 5 jours aux inscrits avant le 03 avril 2023 (seulement 25 Stands disponibles) donnant droit au Logo dans le spot publicitaire qui va passer à la TVT dans la liste des Entreprises partenaires !

STAND À L’EXTÉRIEUR DU HULL en Bâche À 30.000F CFA durant les 5 JOURS avec la possibilité d’associer votre LOGO au spot publicitaire comme partenaire du FIA et d’être éligible à la nuit du Patronat Agricole.

STANDS VIP 100.000F CFA donnant droit au Logo dans le spot vidéo et à une place V.I.P lors de la nuit du Patronat Agricole.

Badge du Participant aux conférences : 2000F pour les 5 jours (200 badges disponibles) donnant droit à la participation aux cinq jours de conférences et à d’autres surprises à découvrir à l’inscription. PAR CONTRE, UNE PETITE CONTRIBUTION SERA DEMANDEE POUR LES ATELIERS DE FORMATIONS SELON LE MODULE.

Accès libre à l’esplanade des expositions avec des prix des partenaires à gagner lors des soirées B2B et des Tombolas.

NB : Toutes les Entreprises exposantes seront automatiquement éligibles à la nuit du patronat agricole qui va primer les meilleures entreprises africaines par catégorie.

Les Entreprises qui ne sont pas au Togo peuvent se faire représenter par des entreprises partenaires par l’intermédiaire de notre CABINET GGI EXPERTISE SARL U.

Toutes les Entreprises qui vont réserver leurs STANDS après le 03 Avril n’auront pas leurs Logos sur le spot publicitaire. Une avance de 50% est possible pour garantir votre stand et le reste le jour J.

CONDITIONS DE SPONSORING
  • SPONSOR SIMPLE: 250.000F donnant droit au logo sur toutes les affiches, spots et un STAND V.I.P ou 3 stands simples. Il a droit également à un Représentant à LA NUIT DU PATRONAT AGRICOLE.
  • SPONSOR ARGENT: 500.000F donnant droit au logo sur toutes les affiches, 2 stands V.I.P plus 3 stands simples avec possibilité d’être consulté pour la validation des affiches et spots. Il a droit de présenter une communication durant LA NUIT DU PATRONAT AGRICOLE.
  • SPONSOR DIAMANT: 2.000.000F donnant droit aux logos sur toutes les affiches et spots, 5 STANDS V.I.P (nombre de stands simples à discuter). Le sponsor diamant a le privilège de siéger au comité d’organisation à titre consultatif pour donner son avis sur l’organisation technique du FIA). Il a droit de présenter un spot vidéo qui sera diffusé durant le FIA et à LA NUIT DU PATRONAT AGRICOLE où il sera membre du Jury pour la nomination des Entreprises Lauréates.
  • SPONSOR OFFICIEL : 10.000.000 FCFA donnant droit aux logos (y compris des Entreprises à recommander) sur toutes les affiches et spots, 7 STANDS V.I.P (jusqu’à 50% des Stands disponibles). Le sponsor officiel a le privilège de siéger au comité d’organisation à titre consultatif pour donner son avis sur l’organisation technique du FIA). Il a droit de présenter un spot vidéo qui sera diffusé durant le FIA et à LA NUIT DU PATRONAT AGRICOLE où il aura également droit à deux Représentants comme membres du Jury pour la nomination des Entreprises Lauréates. D’autres avantages sont négociables à la demande du sponsor officiel.

LIEN WHATSAPP

https://wa.me/22890352561

CONTACT : (+228) 90 35 25 61 / 98 47 63 31

DETAILS DU FORUM FIA :

  • Objectif Général :

Le Forum tente donc de répondre aux préoccupations des jeunes, des acteurs du monde agricole et organisations paysannes qui sont « soucieux d’améliorer leurs revenus, de préserver leur santé, en s’engageant dans des pratiques agricoles durables » ; un événement qui a pour principal objectif de « mettre en exergue le mouvement de transition vers une alimentation naturelle saine par l’Agriculture durable plus respectueux des valeurs humaines ».

  • Objectifs Spécifiques :

De façon spécifique, il vise à :

–  Former 500 à 1000 jeunes et femmes pleins de volonté et disposés à entreprendre dans divers modules de l’agriculture durable ;

– Renforcer la capacité de 100 Entrepreneurs au métier de consultant émergent agricole ;

– Mettre en place le cadre permanent de concertation entre le cabinet GGI EXPERTISE SARL U, les partenaires et les bénéficiaires à travers un réseau international qui favorisera le partage d’expériences sur le plan international ;

– Primer les Acteurs du monde Agricole à LA NUIT DU PATRONAT AGRICOLE

– Promouvoir les produits locaux MADE IN AFRICA ET MADE IN TOGO à travers la foire FIA- EXPO

  • Résultats attendus

A l’issue de ce forum :

– 500 à 1000 jeunes et femmes pleins de volonté et disposés à entreprendre sont formés dans divers modules de l’agriculture durable ;

– La capacité de 100 jeunes Entrepreneurs au métier de consultant émergent agricole sont formés ;

– Le cadre permanent de concertation entre le cabinet GGI EXPERTISE SARL U, les partenaires et les bénéficiaires est mis en place pour créer un réseau international qui favorisera le partage des compétences sur le plan international;

– Les Acteurs du monde Agricole sont primés à LA NUIT DU PATRONAT AGRICOLE

– Les produits locaux MADE IN AFRICA ET MADE IN TOGO sont promus à travers la foire FIA- EXPO

Cible :

Le forum s’adresse aux jeunes, femmes, agriculteurs, aux paysans, SCOUPS, aux associations, (ONG et organisation faitière), aux collectivités locales, aux structures d’enseignement et de recherche, et de façon générale, à tout citoyen désireux de prendre part pour une transition vers une agriculture plus responsable respectueuse de la santé de l’homme et de son environnement pour une Afrique verte.

Méthodologie et grandes lignes du programme
  • Durée du forum :

Ce Forum international est prévu pour durer cinq (5) jours (du 17 au 21 Avril 2023)

Conférence inaugurale.

  • Des conférences débat sur l’alimentation et agriculture durable
  • Communications sur les risques des produits chimiques et OGM sur la santé des consommateurs
  • Des vidéos projections, témoignage et autres pour la sensibilisation
THEMES DE COMMUNICATION :

Mécanisme de financements agricoles en Afrique et au TOGO :

(Conférence inaugurale)

Agro- écologie et production paysanne :

  • Qu’est-ce que l’Agro- écologie ?
  • Importance de la pratique Agro- écologie
  • Comment booster les paysans africains et les jeunes Entrepreneurs à produire durable
  • Le rôle de l’Etat pour accompagner les reformes structurantes pour développer une production agricole durable et une alimentation saine gage d’un développement harmonieux du continent ;
  • Comment promouvoir les semences locales en Afrique.
  • Foire d’exposition vente des produits agricoles durable et des savoirs faire paysannes

Agriculture durable et développement durable :

  • Présentation des dangers des produits chimiques sur l’agriculture
  • Agriculture durable : les différentes pratiques
  • Table-ronde : “Comment accompagner le développement d’agricultures durables “
  • Production végétale et animale ;
  • Commercialisation, valorisation et Méthode de certification SPG ;
  • Mécanisme de financement de l’agriculture durable et écologique en Afrique ;
  • Eco et agro-tourisme et développement local ;
  • Une alimentation saine pour les générations futures ;

Quels types de rapports existent- ils entre l’agroécologie et les petits producteurs ? Identification et évaluation des politiques mises en œuvre par l’autorité publique pour favoriser ou renforcer un partenariat crédible, fort et durable entre les producteurs locaux et agroécologie, entre producteurs et grandes surfaces. En somme, comment concilier la demande et l’exigence de l’agroécologie avec l’activité paysanne.

  • Evaluation des systèmes de production et de commercialisation :

Comment évoluent les techniques culturales en milieu rural ? Adopte-t-on de nouveaux modes de production ou sommes-nous face à des modèles mixtes ? L’autorité publique maitrise-t-elle tous les circuits de commercialisation ?

Quelle méthode de certification pour l’Afrique : le système participatif de garantie pour la certification des produits bio en Afrique est ‘il le mieux indique puisque le moins cher.

  • Agriculture, agroforesterie, environnement et développement durable :

Les techniques d’exploitation et de production prennent- elles en comptent les enjeux de développement durable : éviter l’épuisement des ressources naturelles, répondre aux besoins actuels tout en préservant les ressources pour des générations futures ; favoriser une agriculture durable responsable et écologique raisonnée. En somme, comment les deux modèles d’agriculture que sont l’agriculture familiale et l’agro-industrie gèrent-ils l’environnement et les ressources naturelles ? Comment intégrer la forêt dans un système de production agropastoral ?

Cet atelier thématique permettra d’analyser les techniques de production des populations rurales d’Afrique et envisager la possibilité de les articuler avec des techniques modernes et la mécanisation de l’agriculture durable en l’Afrique.

  • Genre et production agropastorale

La question du genre est importante parce que le rôle que jouent les femmes est primordial pour le développement local. Elles n’ont pas les mêmes calendriers que les hommes et la répartition des activités n’est pas la même. Aujourd’hui les grandes villes vivent de l’approvisionnement des produits de femmes. Elles sont dans toutes les filières et ont fait de la simple agriculture vivrière une agriculture commerciale. Elles jouent un rôle essentiel car c’est elles qui cultivent, produisent, vendent, créent des filières. C’est par les femmes que l’on a de la valeur ajoutée sur les produits agricoles bruts. C’est elles qui transforment les produits agricoles en produits cosmétiques, alimentaires et en boissons etc.

Mécanisme de promotion et de valorisation de l’autonomisation des femmes et des jeunes en Afrique : Exemple réussi du programme « un département, un projet agricole du Gabon »

  • Agriculture et innovations :

Dans le contexte d’accroissement de la population, de changement climatique, de préoccupations environnementales, d’augmentation de prix de certains produits, l’agri est devenu un enjeu capital. Afin d’améliorer les conditions de vies, les agriculteurs ont adopté de nouvelles méthodes culturales modernes grâce notamment à l’avènement des TIC et de l’agri de précision. Peut-on alors se poser des questions des effets et incidences de l’usage des TIC sur l’activité professionnelle et conditions de vie de travail du paysan.

« Comment Booster l’Agro-business pour le développement de l’Afrique ».

  • DES MANIFESTATIONS GRAND PUBLIC

Elles ont une double portée :

  • Organiser des actions ludiques et des actions qui impactent directement les conditions de vie des populations notamment des expositions des Entreprises et ONG du domaine agricole et agroalimentaire
  • Organiser LA NUIT DU PATRONAT AGRICOLE entre les Organisations/Associations/Groupements/Entreprises intervenant dans le domaine de l’Agriculture et les différents partenaires techniques et financiers. Cette soirée sera l’occasion de remise de titres aux Lauréats Agricoles à l’issue d’une sélection rigoureuse par un jury durant le forum.

La remise des prix aux lauréat se fera à la salle du banquet de l’Hôtel la CONCORDE Lomé.

LE CABINET GGI EXPERTISE SARL U a déménagé sur le Boulevard allant du marché AGOE- ASSIYEYE allant vers Echangeur AGOE juste en face de la station d’essence YATT- CO, LOMÉ- TOGO

NOUS DISPOSONS DES POINTS FOCAUX DANS PLUSIEURS PAYS POUR VOUS SATISFAIRE

LIEN WHATSAPP

https://wa.me/22890352561

E- mail : ggicabinet@gmail.com

CONTACT : (+228) 90 35 25 61 / 98 47 63 31

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.