EmploiTogo.INFO

La Plateforme des opportunités au TOGO

Appel à Projets Alley-oop Africa de l’Agence française de Développement

Appel a Projets Alley oop Africa 2023

L’appel à projets « Alley-oop Africa« , vise à faire du sport un levier de développement en matière d’accès à la santé et d’égalité des sexes au Bénin, au Togo et au Sénégal.

Présentation générale

Pas encore abonné à ce blog?

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner!

Rejoignez les 38 748 autres abonnés

Alley-oop Africa est un programme porté par l’ONG sénégalaise RAES (Réseau Africain de L’Éducation pour la Santé et la citoyenneté), en partenariat avec Keewu Production, la Basketball Africa League (BAL), et un réseau d’associations locales. Soutenu par l’Agence française de développement (AFD), le programme se situe dans la continuité de la politique sportive mise en œuvre par différents gouvernements africains et permettra de promouvoir la pratique sportive auprès de la jeunesse africaine et des filles plus particulièrement.

Alley-oop Africa s’appuie sur la production d’un docu-série ludique, divertissant et inspirant de 12 épisodes accompagnés d’une solide campagne de mobilisation digitale et la diffusion de kits pédagogiques pour animer des débats autour des thématiques genre et santé. Ces outils vont être utilisés par un réseau d’associations de terrain au cours de campagnes communautaires organisées au Sénégal, Bénin et Togo.

S’inscrivant dans le cadre de ce programme, l’appel à projets “Alley-oop Africa » a pour but de financer des microprojets à destination des jeunes femmes et hommes, axés sur l’égalité femmes-hommes, l’inclusion et la santé au Bénin, au Sénégal et au Togo.

Ces microprojets devront proposer des activités communautaires sportives innovantes, qui s’appuieront notamment sur le kit pédagogique d’Alley-oop Africa, pour transmettre les valeurs d’égalité, d’engagement citoyen, de lien social, de respect, de courage et de détermination, véhiculées par le sport.

Informations clés

Pays éligibles: Bénin, Sénégal, Togo

Bénéficiaires: associations locales

Thématique: Sport et Santé, Sport et Genre

Type de support: un financement maximum de 12.000 €, soit 7.871.484 FCFA TTC (sous forme de subvention)

Mode de sélection: Appel à projets avec jury

Langue d’application: Français

Date limite de dépôts de candidature: 16 janvier 2023 à 23h59 (GMT)

Critères d’éligibilité des structures

Être une structure implantée localement (associations, ONG, organisations sportives associatives (clubs, centres…) légalement reconnue, avec plus de 2 ans d’existence ;

Avoir un point focal dédié à la gestion administrative et financière qui pourra être disponible pour travailler sur le projet « Alley-oop Africa » ;

Justifier d’un état financier annuel ou d’un rapport d’audit dans au moins l’une des trois dernières années (2021/2020/2019) ;

Justifier de la mise en œuvre d’une expérience similaire à cet appel à projets (activités communautaires dans le domaine du sport et développement, genre ou santé).

Critères d’éligibilité des projets

Lieu de déroulement : le projet doit avoir lieu dans une localité au Togo, au Bénin ou au Sénégal.

Durée maximum : le projet doit avoir une durée de conception et de mise en œuvre comprise entre 3 et 5 mois maximum (phases de suivi et d’évaluation incluses) et doit identifier des pistes de réflexion sur la possible réplication des activités.

Budget : le budget global du projet ne doit pas dépasser 12.000€ (soit 7.871.484 FCFA) TTC. Pour être éligible, toute dépense doit être strictement liée à la mise en œuvre du projet.

Formalisme du dossier : le dossier doit être complet (avec toutes les pièces jointes demandées), rédigé en français et déposé avant la date limite de clôture.

Pertinences des activités : Mise en place d’activités visant à utiliser le sport comme outil au service du développement, et notamment sur les thématiques de l’égalité femmes-hommes, de l’inclusion et de la santé, et qui s’appuieront notamment sur le kit pédagogique d’Alley-oop Africa.

Vous répondez aux critères d’éligibilité et souhaitez postuler à l’appel à projets ? Consultez les termes de référence ici

Procédure de dépôt de dossier

Les dossiers doivent être déposés sur la plateforme Sport en Commun.

Les projets ne respectant pas ces modalités seront exclus du processus de sélection.

Liste des annexes à télécharger

Annexe 1 – Déclaration d’intégrité – engagement du porteur de projet relatif à l’intégrité et la lutte contre la corruption ;

Annexe 2 – Grille de recevabilité des dossiers ;

Annexe 3 – Grille d’analyse et de sélection des projets « Alley-oop Africa » ;

Annexe 4 – Modèle de la note projet et du chronogramme ;

Annexe 5 – Modèle de budget prévisionnel du projet ;

Annexe 6 – Plaquette de présentation du projet Alley-oop Africa ;

Une précision complémentaire avant de déposer votre candidature ? N’hésitez pas à nous faire parvenir votre demande à l’adresse suivante : contact@sportencommun.org

Appel a Projets Alley oop Africa 2023

A LOUER

UN GRAND ENTREPOT à l'Aeroport pour location 10 MILLIONS Frs /MOIS à débattre. CONTACT: 70 88 02 62  (APPEL)

A VENDRE 1

UNE BELLE VILLA de Quatre -ch-sallon à Lomnava près du marché sur demi lot 70 MILLIONS à débattre. CONTACT: 70 88 02 62  (APPEL)

A VENDRE 2

Maison sur ¾ de lot à Tokoin Novissi (enclavé) derrière Collège Protestant 15 000 000 F CONTACT: 70 88 02 62  (APPEL)

5 Comments

  • Ibrahima diedhiou
    Ibrahima diedhiou

    C’est une bonne idée pour aider les jeunes à travailler

    Répondre
  • Ibrahima diedhiou f
    Ibrahima diedhiou f

    Ce projet aidera quoiqu’on que a gérer ces bien être son propre PATRON

    Répondre
  • Adjola Abalo Kokou
    Adjola Abalo Kokou

    It is a good project. Thanks for that

    Répondre
  • ANADE Essomada
    ANADE Essomada

    C,est un bon projet

    Répondre
  • Bafeya
    Bafeya

    Merci beaucoup pour les articles postés surtout les appels à projets

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.