EmploiTogo.INFO

La Plateforme des opportunités au TOGO

Appel à manifestation d’intérêt de la Commission de la CEDEAO

cedeao emploi

Appel à manifestation d’intérêt du siège des institutions de la cedeao à Lomé pour la sélection d’un bureau d’études

APPEL À MANIFESTATION D’INTÉRÊT POUR LA SÉLECTION D’UN BUREAU D’ETUDES POUR LA RÉALISATION DES ETUDES ARCHITECTURALES ET TECHNIQUES, LA SUPERVISION ET LE CONTRÔLE DES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DU SIÈGE DES INSTITUTIONS DE LA CEDEAO À LOMÉ

  1. Dans le cadre de son programme d’activités pour l’année 2023, la Commission de la CEDEAO envisage de sélectionner un bureau d’études pour réaliser les études architecturales et techniques, la supervision et le contrôle des travaux de construction du siège des institutions de la CEDEAO à Lomé.
  2. La Commission de la CEDEAO invite les Candidats à manifester leur intérêt à fournir les Services décrits ci-dessus. Cet Appel à Manifestation d’Intérêt s’adresse aux : Bureaux d’études dûment constitués et agréés (bureaux d’architecture, bureaux d’études).
  3. Critères d’éligibilité : Toute personne morale est éligible sous réserve des conditions d’exclusion du processus de passation des marchés prévues à l’article 10 du Code des marchés de la CEDEAO. L’attention des consultants individuels intéressés est particulièrement attirée sur l’article 118 du Code des Marchés de la CEDEAO révisé (« Infractions des candidats, soumissionnaires et adjudicataires ») qui renseigne sur les pratiques de corruption ou de fraude dans la mise en concurrence ou l’exécution d’un marché. En outre, veuillez vous référer aux informations spécifiques suivantes sur les conflits d’intérêts liés à cette mission, conformément à “l’article 119 du Code des marchés publics de la CEDEAO révisé”. Le Code des marchés publics de la CEDEAO est disponible sur https://ecowas.int/nwp_events/resources-offical-documents/
  4. Les répondants ne peuvent soumettre qu’une seule candidature en leur propre nom ou en tant que groupe. Si un Candidat (y compris un membre d’un Consortium) soumet ou participe à plusieurs candidatures, celles-ci seront éliminées. Toutefois, un même Sous-traitant peut participer à plusieurs candidatures.
  5. Si le Candidat est un Consortium, la Manifestation d’Intérêt doit inclure
  • une copie de l’accord de consortium conclu par tous ses membres, ou
  • une lettre d’intention de former un Consortium, signée par tous ses membres, comprenant une copie de l’accord de Consortium proposé.

Dans le cas où ce document ne serait pas fourni, les autres membres seront considérés comme des sous-traitants.

  1. Les références et qualifications des Sous-traitants ne seront pas prises en compte dans l’évaluation des candidatures.
  2. Les candidats intéressés doivent fournir des informations démontrant qu’ils sont qualifiés et expérimentés pour exécuter les services. À cet égard, ils doivent fournir la preuve de références de travail récentes et similaires. Afin de répondre aux critères énumérés ci-dessous, les cabinets de conseil doivent fournir des preuves tangibles et des références détaillées pour toutes les déclarations faites en termes d’expérience et de capacités, de missions similaires, de disponibilité des compétences appropriées parmi leur personnel, etc. Chaque référence fournie doit être résumée sur un fiche projet et ne seront pris en considération et acceptés que si le demandeur joint des pièces justificatives indiquant les coordonnées des pouvoirs adjudicateurs afin de faciliter la vérification des informations fournies, des marchés cités OU des copies du ou des certificats de bonne fin de chaque marché soumis,

La similarité des références sera analysée sur la base de :

  • La taille des contrats
  • La nature des Prestations conception architecturale, études techniques et supervision des travaux de construction d’immeubles à usage d’organismes publics nationaux ou internationaux ;
  • Le terrain et l’expertise technique architecture, ingénierie du bâtiment ;
  • Contexte géographique Afrique de l’Ouest ;

Le Candidat doit être un Bureau d’Architecture ou un Bureau d’Etudes ou un consortium de Bureaux d’Architecture et/ou de Bureaux d’Etudes, national (légalement constitué) de l’espace CEDEAO, (obligatoire pour le dirigeant et la majeure partie du personnel en cas de groupement) spécialisé dans les études techniques et architecturales des bâtiments, ayant une expérience avérée dans ce domaine :

  • Doit justifier d’avoir complété au moins cinq (5) missions dans le domaine des services au cours des dix (10) dernières années ;
  • Doit justifier de la réalisation d’au moins trois (03) missions similaires d’études architecturales et techniques dont une (01) mission financée par les partenaires techniques et financiers au cours des dix (10) dernières années ;
  • Doit justifier de la réalisation d’au moins trois (03) missions de surveillance et de contrôle des travaux de construction dont au moins deux (02) concernant les bâtiments administratifs au cours des dix (10) dernières années.

Le Candidat doit disposer d’une équipe pluridisciplinaire, comprenant au minimum les spécialités suivantes :

  • Un architecte
  • Un ingénieur en génie civil ou équivalent
  • Un ingénieur en conception électrique ou équivalent
  • Un ingénieur géotechnicien ou équivalent
  • Un technicien supérieur en arpentage ou équivalent
  • Un technicien supérieur en génie civil ou équivalent
  • Un expert environnemental et social

La Commission de la CEDEAO présélectionnera six (6) à huit (8) Candidats sur la base des candidatures reçues, à qui elle enverra la Demande de Proposition pour l’exécution des Prestations requises. Un Candidat sera sélectionné conformément à la méthode de sélection basée sur la qualité et le coût telle que décrite dans le Code des marchés publics de la CEDEAO.

Date limite de dépôt: jeudi 15 juin 2023 – 10:30

Comment s’inscrire:

    1. Les manifestations d’intérêt doivent être soumises au plus tard le 15 juin 2023 à 10h30, heure du Togo, à l’Agence Régionale pour l’Agriculture et l’Alimentation (ARAA), 83 Rue de la Pâture, Supertaco, Lomé, Togo, à le bureau d’accueil au rez-de-chaussée.
    2. Les Candidats intéressés peuvent obtenir des informations complémentaires en envoyant un courrier électronique aux adresses suivantes : Procurement@araa.org ; cc : kfye@ecowas.int ;  ctienon@araa.org sbangoura@ecowas.int ikkamara@ecowas.int avec pour objet « AMI001-Etude et supervision ».

Pour plus d'offres, rejoignez-nous sur TikTok et sur notre Chaîne WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.