EmploiTogo.INFO

La Plateforme des opportunités au TOGO

Appel à candidatures : African Fact-Checking Awards 2024 pour l’excellence journalistique en Afrique

African Fact-Checking Awards 2024
formation excel avancé

Appel à candidatures : African Fact-Checking Awards 2024 pour l’excellence journalistique en Afrique (plus de 7 000 USD de prix)

Date limite de candidature : 14 juillet 2024

Les candidatures pour les African Fact-Checking Awards 2024 sont désormais ouvertes. Ces prix récompensent le journalisme de vérification des faits par les médias en Afrique et constituent le plus ancien programme de récompenses en la matière, entrant dans sa onzième édition.

Conditions de participation

Les journalistes, étudiants en journalisme et vérificateurs de faits professionnels à travers le continent sont invités à soumettre leurs candidatures pour les prix de 2024. Les entrées pour les prix de 2024 sont ouvertes aux candidats dont les travaux ont été publiés ou diffusés pour la première fois entre le 1er juillet 2023 et le 14 juillet 2024.

Pour être éligibles, les travaux soumis doivent répondre aux critères suivants :

  • Être l’œuvre originale de l’individu ou de l’équipe identifié(e) dans le formulaire de candidature en tant qu’auteur.
  • Exposer une affirmation sur un sujet important, d’origine africaine ou pertinent pour l’Afrique, comme étant trompeuse ou erronée.
  • Être un travail original de journalisme de vérification des faits publié ou diffusé pour la première fois à n’importe quelle date entre le 1er juillet 2023 et le 14 juillet 2024.
  • Être reçu par les organisateurs avant minuit GMT le 14 juillet 2024.

Catégories

  1. Vérification de faits de l’année par un journaliste en activité
  2. Vérification de faits de l’année par un vérificateur de faits professionnel
  3. Vérification de faits de l’année par un étudiant journaliste

Prix

Les lauréats des catégories journaliste en activité et vérificateur de faits professionnel recevront chacun un prix de 3 000 USD, tandis que les finalistes recevront 1 500 USD. Le gagnant de la catégorie étudiant journaliste sera récompensé par 2 000 USD, et le finaliste recevra 1 000 USD.

Soumission

Les soumissions doivent être effectuées via le formulaire officiel. Les rapports de vérification des faits peuvent être publiés ou diffusés dans n’importe quelle langue, mais les formulaires de candidature doivent être complétés en anglais ou en français. Si le rapport de vérification des faits n’est pas en anglais ou en français, une traduction écrite doit être soumise avec la candidature.

Pour plus d’informations et pour postuler, veuillez visiter la page officielle des African Fact-Checking Awards : Site officiel des African Fact-Checking Awards (CLIQUEZ ICI)

Lire aussi:

Bourses de l’Université McGill Canada 2024-2025

 

Pour plus d'offres, rejoignez-nous sur TikTok et sur notre Chaîne WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.