- Lomé, Togo
- 19 mars 2021
Le Travailleur social est un spécialiste dans l'aide aux personnes à haute vulnérabilité tout en intervenant dans des situations d'urgences avec des jeunes adolescents ayant des comportement à risque en menant des investigations (enquètes), des entretiens avec les clients en exploitant son expertise en approche communautaire et ses connaissances en troubles de comportement.
Formation
Formation sur les Violences Basées sur le Genre (VBG) et les Violences du Partenaire Intime (VPI) du Projet #EAWA des sites PEPFAR pour sensibiliser les acteurs de la santé sur l’ampleur du phénomène dans le contexte de la prise en charge du VIH/Sida.
Formation sur la Planification de Projets suivie de la planification et affectation de ressources par le logiciel Microsoft Project (MS PROJECT) à l’Institut Humanitaire de Formation APEL-Afrique.
Formation sur le processus du Suivi-Evaluation d’un Projet de Développement avec production de rapports d’étapes.
Formation en Index Testing, Conseil Dépistage à l’Initiative du Prestataire(CDIP) sur les nouvelles stratégies de dépistage de l’infection au VIH/sida et sur l’Entretien Motivationnel du Projet #EAWA des sites PEPFAR.
Formation sur la méthodologie de la Boite à Mémoire pour le développement de la résilience chez les Orphelins et Enfants rendus vulnérables par le VIH/Sida.
Expérience
A ce titre, je coordonne toutes les activités sociales sur le site telles que : Les enquêtes sociales et les visites à domicile ; La distribution des compléments alimentaires ; La signature des contrats d’apprentissage ;Le soutien psychologique et accompagnement ;Le suivi des Activités Génératrice de Revenues (AGR) ; L’animation des camps d’enfants à visés thérapeutique; L’animation des groupes de paroles et clubs d’observation thérapeutiques des OEV ; La réalisation et la rédaction de l’histoire familiale des OEV permettant de développer leur résilience. A part toute ces tàches, je viens en aide aux personnes vulnérables dans le cadre de la réduction du coût des produits (médicaments) prescrits par le consultant ou médecin traitant en appliquant un taux de pourcentage accessible à tous compte tenu du milieu et le statut social du centre. Egalement tout patient ou client dont l'assurance est couverte par l' INAM bénéfice de mes services au sein du centre pour toute vérification des médicaments ou analyses couvertes par l'assurance maladie.