- Abomey Calavi (BENIN), Benin
- 27 septembre 2022
spécialiste en Analyse et Évaluation des systèmes éducatifs;
Gestionnaire des ressources Humaines
Formation
formation en Analyse et Évaluation des systèmes éducatifs par l’institut Africain IBN BATOUTA
Licence académique en sociologie à l’Université d’Abomey Calavi
Licence Professionnelle en Management des Ressources Humaines à l’Institut Polytechnique « LE CITOYEN » Cotonou-Bénin
Expérience
Membre de la commission départementale pour la rédaction des documents et la formation des chefs d’établissements privés d’enseignement secondaire technique et de la formation professionnelle ; sur le thème : MISE EN ŒUVRE CONTRIBUTIVE DE LA VIE SCOLAIRE ET DE LA MOBILISATION SOCIALE A L’AMÉLIORATION DES RÉSULTATS DES APPRENANTS dans le département de l’Atlantique au Bénin ; dans le cadre du Projet d’Appui à l’Enseignement Secondaire au Bénin (PAESB)
Membre du Comité Directeur pour le recrutement des enseignants et la prise des grandes décisions; et du Comité Local pour la gestion courante de l’établissement, j’assure la gestion du personnel enseignant en leur attribuant les classes selon leurs compétences, leurs niveaux et leurs expériences avec un suivi minutieux dans l’exécution du programme en vigueur. J’organise des visites de classes régulières avec les Conseillers Pédagogiques et Inspecteurs puis propose de programmes de formation pour les enseignants à l’interne. J’ai mis en œuvre deux plans de formation avec les Conseillers Pédagogiques et Inspecteurs. Je veuille sur la présence et la ponctualité des enseignants au cours. Le tout couronné de rapports d’activité trimestriel et annuel.
Dans cette structure Hospitalière, j’ai assisté la Responsable des Ressources Humaines dans les tâches quotidiennes liées au service des RH : la gestion des dossiers du personnel, la tenue à jour du fichier du personnel, le suivi des carrières ; la rédaction des correspondances administratives liées à la gestion du personnel.
Sur proposition de la responsable, j’ai assuré son intérim pour une durée de 6 mois pour raison de santé. A ce niveau, j’ai proposé au Directeur un système de réquisition des agents pour continuer à faire fonctionner la maison en cette période de grève générale. Aussi, membre du comité de recrutement interne, j’ai participé à des recrutements de certains agents (aides-soignants et des prestataires externes).