EmploiTogo.INFO

La Plateforme des opportunités au TOGO et en Afrique

L’ONG Nutrition International recrute-31/07/2025

ONG Nutrition

Chez Nutrition International, nous faisons une différence, parce que la nutrition est la différence. La passion et le dynamisme de notre équipe mondiale de plus de 600 personnes, travaillant dans 13 bureaux répartis dans 11 pays, avec un objectif commun : transformer la vie des personnes qui en ont le plus besoin grâce à une meilleure nutrition.

Si vous êtes une personne motivée et passionnée qui partage notre conviction qu’un monde meilleur est possible grâce à une meilleure nutrition, que vous voulez laisser le monde un peu meilleur qu’elle ne l’a trouvé et que vous cherchez à faire partie d’une équipe mondiale avec une vision claire, nous voulons vous entendre.

Nous recrutons un/une conseiller.ère technique régional, Survie de l’enfant, Afrique de l’Ouest

Rôle

En tant que membre de l’équipe du portefeuille de la survie de l’enfant, et sous la responsabilité du Conseiller spécial principal, Survie de l’enfant, le Conseiller technique régional, Survie de l’enfant, Afrique de l’Ouest, est chargé d’assurer un leadership technique pour soutenir des programmes innovants et de haute qualité en matière de SVA et de traitement de la diarrhée avec du zinc et des SRO pour la survie de l’enfant. Au cœur de ce rôle, le Conseiller technique régional, Survie de l’enfant, Afrique de l’Ouest, est chargé d’apporter une expertise technique et programmatique en la matière et de l’appliquer de manière pratique à trois pays d’Afrique de l’Ouest. Il s’agit du Tchad, du Nigeria et du Sénégal. 

Responsabilités:

  • Contribuer à la conception du programme – aider l’équipe pays à recueillir les preuves et les informations nécessaires pour éclairer la conception du programme, et recommander les actions les plus stratégiques à prendre par l’Irlande du Nord dans le contexte spécifique de chaque pays.
  • Co-élaborer les plans de mise en œuvre des projets, les plans de travail et les budgets avec les équipes de pays, les examiner et les recommander pour approbation.
  • En collaboration avec les conseillers techniques principaux mondiaux, guider les équipes de pays dans l’identification des domaines de projet qui nécessitent des corrections ou des investigations plus approfondies.
  • Fournir des contributions de qualité aux processus de reporting, en travaillant en étroite collaboration avec les équipes du portefeuille mondial et national et des MDL
  • Tenez-vous au courant du paysage régional. Rédiger des présentations, préparer et informer les responsables du portefeuille (p. ex., notes d’information, résumés de programmes et de recherches), préparer et diffuser les principaux points à retenir à l’ensemble de l’équipe du portefeuille de la survie de l’enfant.
  • Contribuer à l’élaboration de notes conceptuelles, de propositions et de rencontres avec des donateurs potentiels
  • Contribuer à l’élaboration, à la mise en œuvre et au suivi de la stratégie au niveau du portefeuille. 

Compétences requises: 

  • Diplôme d’études supérieures en nutrition ou en santé publique, niveau maîtrise minimum
  • 10+ ans d’expérience professionnelle avec des ONG, des agences des Nations Unies ou similaires travaillant dans le domaine de la santé publique. Dont 5+ ans de travail sur la survie de l’enfant et/ou d’autres programmes de nutrition de santé publique mis en œuvre par le système de santé
  • Expérience de la conception et de la mise en œuvre de programmes axés sur les résultats et des données pour la prise de décisions
  • Expérience de la mobilisation de ressources et de l’optimisation d’autres fonds et programmes pour obtenir le plus grand impact possible du programme.
  • Expérience de l’engagement des donateurs, y compris la budgétisation, les rapports et la garantie de la conformité aux exigences des donateurs
  • Expérience de travail avec les gouvernements et les partenaires de développement
  • Analytique : Capacité d’analyser et d’interpréter des données pour la prise de décisions, l’amélioration des programmes, et rapports aux donateurs.
  • Gestion de projet : Solides compétences en gestion de projet, avec une expérience dans la supervision de programmes complexes et multi-pays.

Ce que nous offrons

Un salaire concurrentiel sur le marché, des régimes de soins de santé et de soins dentaires, un régime de retraite flexible, des horaires de travail flexibles, quatre semaines de vacances (plus les jours fériés) et un soutien pour les possibilités d’apprentissage et de perfectionnement. Nous offrons un environnement de travail collaboratif et engageant.

Nutrition International est un employeur souscrivant au principe de l’égalité d’accès à l’emploi. Nous célébrons la diversité et nous nous engageons à offrir un environnement de travail inclusif, équitable et accessible. Sur demande, des mesures d’adaptation en raison d’un handicap sont disponibles tout au long du processus de sélection.

Veuillez noter que toutes nos offres sont conditionnelles sous réserve de vérifications appropriées et de vérifications satisfaisantes des références.

Date limite: 31 juillet 2025

CLIQUER ICI POUR POSTULER

Lire aussi :

L’UNFPA recrute-31/07/2025 Sénégal

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.