La Clinton Health Access Initiative, Inc. (CHAI) est une organisation mondiale de santé qui s’engage à sauver des vies et à réduire le fardeau de la maladie dans les pays à revenu faible et intermédiaire. Nous travaillons à l’invitation des gouvernements pour les soutenir, ainsi que le secteur privé, afin de créer et de maintenir des systèmes de santé de haute qualité.
CHAI recherche un Chargé de programme principal
Le responsable principal du programme relèvera du directeur de pays et travaillera en étroite collaboration avec le responsable mondial du TSU et le cluster HSS. Il/elle relèvera également du responsable régional du TSU supervisant le programme pour la région Ouest et centrale.
Responsabilités
Appui à la définition de la portée au niveau national (phase intensive de 2–3 mois)
- Fournir un soutien direct aux équipes gouvernementales dans la définition des opportunités de TSU. Cela impliquera les activités suivantes:
- Soutenir les équipes pour définir des objectifs et des livrables clairs pour la phase de cadrage. Cela comprend la facilitation de l’alignement avec les cadres de cadrage mondiaux du CHAI et les outils développés par TSU
- Fournir un soutien analytique, y compris l’élaboration de modèles d’évaluation, d’indices de maturité/préparation pour aider les équipes à identifier les opportunités tangibles qui seraient pertinentes pour la mise en œuvre du TSU. Dans ce cadre, participez aux appels de planification et aux visites de pays, selon les besoins.
- Soutenir l’élaboration de présentations et de documents de mise à jour des progrès pour des mises à jour régulières avec les gouvernements, les partenaires et les donateurs, et participer aux discussions avec divers partenaires, le cas échéant
- Élaborer des cadres de reporting de routine pour les équipes de pays mettant en œuvre la ou les subvention(s) TSU
- Coordonner la collecte de données entre les pays mettant en œuvre la ou les subventions TSU et effectuer des analyses de données pertinentes pour éclairer les rapports des donateurs
- Alignez-vous avec l’équipe de configuration plus large et le cluster HSS pour garantir des transitions fluides de la portée à la mise en œuvre.
- Planifier et coordonner l’échange de connaissances entre pays et entre équipes par le biais de forums régionaux et d’une documentation partagée sur les premières expériences de mise en œuvre.
Coordination et alignement des pays
- Travailler avec les équipes nationales de la région qui passent de la définition de la portée à la mise en œuvre pour élaborer des plans de travail de projet et commencer l’exécution du projet
- Fournir un partenariat de réflexion technique aux équipes de pays, en assurant des communications coordonnées entre les équipes de programme travaillant sur les réductions de financement de l’USG et un soutien intégré aux équipes de pays
- Développer un référentiel de ressources de modèles, d’outils et d’autres ressources émergeant du soutien continu des pays pour les rendre facilement accessibles à toutes les équipes CHAI
- Coordonner la représentation du CHAI lors des engagements régionaux liés à la réponse du pays aux réductions des donateurs et aider à préparer les documents de communication pertinents sur le travail du CHAI
- Faire apparaître les thèmes transnationaux et les tendances émergentes, en particulier autour de l’intégration de la prestation de services (entre autres) et documenter et mettre en valeur les problèmes et les apprentissages communs pour éclairer la stratégie régionale du CHAI et l’engagement des partenaires externes.
- Favoriser le développement d’outils, de documents d’orientation et d’études de cas pertinents au niveau régional, et faciliter le partage des connaissances régionales et/ou aider à façonner des outils et des produits mondiaux pertinents pour la région.
Autres responsabilités assignées par le directeur de pays.
Qualifications
- Diplôme avancé dans un domaine connexe tel que la santé publique, l’économie de la santé, la gestion financière ou les affaires, préféré.
- 4+ années d’expérience professionnelle en financement de la santé, en travaillant aux côtés des gouvernements pour quantifier et combler les lacunes urgentes tout en ouvrant la voie à l’adoption par les gouvernements de systèmes souvent fragmentés et de réformes à plus long terme vers la durabilité, environnements axés sur les résultats dans le secteur public et/ou le secteur privé (par exemple prestation de services, conseil en gestion, services financiers);
- Excellentes compétences en résolution de problèmes, en analyse et en quantification, y compris l’attention portée aux détails et l’expérience en modélisation, y compris l’utilisation de Microsoft Excel. Solides compétences en communication, y compris la livraison de présentations et de documents convaincants dans Microsoft PowerPoint et Word.
- L’état d’esprit entrepreneurial démontre la capacité à travailler de manière indépendante sur des projets complexes et à résoudre des problèmes difficiles, dans un environnement à haute pression et au rythme rapide.
- Stratégiquement attentif, capable de penser de manière créative autour des objectifs à long terme du programme et des étapes détaillées nécessaires pour atteindre ces objectifs ; et de préférence 4+ ans d’expérience en gestion dans un programme de vaccination.
- Capacité à organiser et coordonner des réunions et des ateliers, à respecter les délais, à générer des rapports basés sur des données et à travailler dans un environnement rapide avec une efficacité et un impact maximaux.
- Solides compétences en budgétisation et en analyse des dépenses financières. Compétences diplomatiques et interpersonnelles exceptionnelles et capacité à établir de solides relations professionnelles avec un éventail de parties prenantes dans un environnement multiculturel et stimulant.
- Volonté de voyager en Côte d’Ivoire selon les besoins.
- Forte maîtrise de la langue française et maîtrise de l’anglais.
Cliquer ici pour postuler
Lire aussi :