EmploiTogo.INFO

La Plateforme des opportunités au TOGO et en Afrique

L’OIM recrute-16/07/2025 Égypte

OIM recrute
stage formation comptabilité pratique gestion fiscale

Créée en 1951, l’OIM est une organisation apparentée aux Nations Unies. En tant qu’agence onusienne de premier plan dans le domaine des migrations, elle travaille en étroite collaboration avec des partenaires gouvernementaux, intergouvernementaux et non gouvernementaux. L’OIM s’engage à promouvoir une migration humaine et ordonnée, au bénéfice de tous. Pour ce faire, elle fournit des services et des conseils aux gouvernements et aux migrants. Nous recrutons.

Poste : Associé régional de la chaîne d’approvisionnement

Description de l’emploi

Les candidatures internes et externes sont les bienvenues. Pour tous les postes vacants à l’OIM, les candidatures des candidats qualifiés et éligibles de premier rang sont prioritaires lors du processus de sélection. Pour ce poste, les candidatures internes sont considérées comme des candidatures de premier rang.

Contexte

Sous la supervision générale du responsable régional principal de la gestion des ressources (SRRMO) et sous la supervision directe du responsable régional des achats et de la chaîne d’approvisionnement, l’assistant régional de la chaîne d’approvisionnement soutiendra la chaîne d’approvisionnement et les achats régionaux du bureau régional du Caire (RO Cairo) et les fonctions de chaîne d’approvisionnement et d’approvisionnement des bureaux de pays (CO) dans la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA).

Responsabilités

  1. Effectuer des études de marché régulières et identifier des fournisseurs fiables au sein du bureau régional.
  2. Surveiller et coordonner toutes les exigences logistiques multifonctionnelles du bureau régional.
  3. Surveiller la conformité des activités d’approvisionnement avec le manuel d’approvisionnement sur le terrain de l’OIM, les règles et règlements financiers, les politiques organisationnelles pertinentes et les réglementations des donateurs (si nécessaire).
  4. Participer aux achats transactionnels, y compris les processus d’appel d’offres, l’évaluation, la passation de marchés, les conditions de paiement et l’évaluation des performances.
  5. Préparer des rapports mensuels à l’intention du SC régional, du responsable des achats et de la haute direction sur les activités d’achat et l’état d’avancement de la mise en œuvre.
  6. Préparer et coordonner avec l’équipe régionale les demandes de devis, les demandes de prix, la réception des devis, des offres ou des propositions, leur évaluation, la négociation de certaines conditions des contrats en pleine conformité avec les règles et réglementations de l’OIM.
  7. Préparer et suivre les bons de commande de biens, les contrats de services, les contrats de services généraux et les contrats de services. Soutenir l’équipe régionale et les missions de la région dans leurs démarches de formation au sein du Bureau, notamment en matière de réservations d’hôtel, d’organisation des transports et de paiement des factures.
  8. Mettez régulièrement à jour les fiches d’information des fournisseurs (VIS) et initiez l’enregistrement des fournisseurs sur WAVE.
  9. Maintenir et mettre à jour tous les dossiers d’approvisionnement et les matrices de suivi des transactions d’approvisionnement.
  • Responsable du suivi des mouvements d’actifs et d’inventaire de tous les articles consommables et non consommables.
  • Contrôler que les étiquettes sont apposées sur les actifs.
  • Vérifier que les actifs sont situés là où ils devraient être et utilisés dans le meilleur intérêt de l’OIM.
  • Mise à jour régulière des formulaires d’affectation des actifs et des bases de données d’inventaire.
  • Assurez la réception des reçus lors du paiement. Demandez les autorisations requises pour toutes les transactions d’approvisionnement, conformément à la DOA.
  • Gérer et diriger les équipes de flotte et de nettoyage du bureau régional afin de garantir l’efficacité des opérations, la maintenance et le respect des normes de propreté les plus strictes. Suivre les plannings, les performances et le respect des normes de sécurité et de qualité, tout en favorisant l’amélioration opérationnelle.
  • Toute autre tâche assignée par le responsable régional de la chaîne d’approvisionnement et des achats.

Qualifications

Éducation

  • Diplôme universitaire en approvisionnement, en administration des affaires, en gestion de projet ou dans un domaine connexe d’un établissement universitaire accrédité avec 3 ans d’expérience professionnelle pertinente, ou
  • Diplôme d’études secondaires obtenu auprès d’un établissement universitaire accrédité avec 5 ans d’expérience professionnelle pertinente.

Les universités accréditées sont celles répertoriées dans la base de données mondiale de l’enseignement supérieur de l’UNESCO.

Expérience

  • Expérience professionnelle avec un accent particulier sur les achats locaux/internationaux, le dédouanement et l’expédition, la TVA.
  • expérience en gestion de flotte et en gestion d’assurance
  • Expérience en gestion des stocks/inventaires/fournitures.
  • Expérience de travail avec une organisation internationale ou une ONG dans le domaine des achats.

Compétences

  • Capacité à travailler de façon autonome ou avec une supervision minimale;
  • Haut niveau de compétences en planification, organisation et reporting.
  • Bonnes compétences en communication
  • Capacité à travailler efficacement et harmonieusement avec des collègues de cultures et d’horizons professionnels variés.
  • Capacité à respecter les délais et à travailler sous pression.
  • Bon niveau de connaissances informatiques, la connaissance de SAP sera considérée comme un atout.
  • Engagement personnel, efficacité, flexibilité, volonté de résultat.

Langues

Pour ce poste, la maîtrise de l’anglais et de l’arabe est requise (à l’oral et à l’écrit).

Les langues officielles de l’OIM sont l’anglais, le français et l’espagnol.

La maîtrise de la ou des langues requises sera spécifiquement évaluée lors du processus de sélection, qui peut inclure des évaluations écrites et/ou orales.

Compétences requises

Le cadre de compétences de l’OIM est disponible à ce lien. Les compétences seront évaluées lors du processus de sélection.

Valeurs – tous les membres du personnel de l’OIM doivent respecter et démontrer ces trois valeurs :

  • Inclusion et respect de la diversité : Respecter et promouvoir les différences individuelles et culturelles. Encourager la diversité et l’inclusion.
  • Intégrité et transparence : Maintient des normes éthiques élevées et agit d’une manière conforme aux principes/règles et normes de conduite de l’organisation.
  • Professionnalisme : Démontre sa capacité à travailler de manière calme, compétente et engagée et fait preuve d’un jugement prudent pour relever les défis quotidiens.
  • Courage : Démontre la volonté de prendre position sur des questions importantes.
  • Empathie : fait preuve de compassion envers les autres, fait en sorte que les gens se sentent en sécurité, respectés et traités équitablement.

Compétences de base – indicateurs comportementaux (niveau 1)

  • Travail d’équipe : Développe et favorise une collaboration efficace au sein des unités et entre elles pour atteindre des objectifs communs et optimiser les résultats.
  • Obtenir des résultats : Produit et livre des résultats de qualité, axés sur le service et dans les délais. Orienté vers l’action et déterminé à atteindre les résultats convenus.
  • Gestion et partage des connaissances : Cherche continuellement à apprendre, à partager ses connaissances et à innover.
  • Responsabilité : Assume la responsabilité de la réalisation des priorités de l’Organisation et de ses propres actions et du travail délégué.
  • Communication : Encourage et contribue à une communication claire et ouverte. Explique des sujets complexes de manière informative, inspirante et motivante.

Compétences managériales – indicateurs comportementaux (niveau 1) (applicable uniquement si le poste est sous la responsabilité directe)

  • Leadership : Donne une orientation claire, montre l’exemple et démontre sa capacité à concrétiser la vision de l’organisation. Aide les autres à réaliser et à développer leur leadership et leur potentiel professionnel.
  • Donner du pouvoir aux autres : crée un environnement propice dans lequel le personnel peut donner le meilleur de lui-même et développer son potentiel.
  • Bâtir la confiance : Favorise les valeurs partagées et crée une atmosphère de confiance et d’honnêteté.
  • Réflexion et vision stratégiques : Travaille de manière stratégique pour réaliser les objectifs de l’Organisation et communique une orientation stratégique claire.
  • Humilité : Diriger avec humilité et montrer une ouverture à reconnaître ses propres défauts.

Remarques

  1. Toute offre faite au candidat en relation avec cet avis de vacance est soumise à confirmation de financement.
  2. Ce processus de sélection peut être utilisé pour pourvoir des postes similaires dans divers lieux d’affectation. Les candidats recommandés resteront éligibles à un poste similaire pendant une période de 24 mois.
  3. Ce poste est soumis à recrutement local. Seules les personnes titulaires d’un permis de séjour et de travail valide dans le pays où ce poste est basé pourront postuler.
  4. La nomination sera soumise à la certification que le candidat est médicalement apte à la nomination, à la vérification de la résidence, du visa et des autorisations du gouvernement concerné, le cas échéant.
  5. L’OIM applique une politique de tolérance zéro à l’égard des comportements incompatibles avec les buts et objectifs des Nations Unies et de l’OIM, notamment l’exploitation et les abus sexuels, le harcèlement sexuel, l’abus d’autorité et la discrimination fondée sur le sexe, la nationalité, l’âge, la race, l’orientation sexuelle, l’origine religieuse ou ethnique ou le handicap.
  6. L’OIM ne facture aucun frais à aucune étape de son processus de recrutement (candidature, entretien, traitement, formation ou autre). Elle ne demande aucune information relative aux comptes bancaires.
  7. L’OIM accepte uniquement les candidatures dûment complétées soumises via son système de recrutement en ligne. Cet outil permet également aux candidats de suivre l’état de leur candidature.

Pour plus d’informations et d’autres offres d’emploi, n’hésitez pas à visiter notre site Web : Carrières et offres d’emploi de l’OIM.

Date de soumission : 16 juillet 2025

Cliquer ici pour postuler

Lire aussi :

La BAD recrute-30/07/2025 CÔTE D’IVOIRE

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.