L’Office des Nations Unies contre la drogue et le crime (ONUDC) recherche des stagiaires.
Fonctions et responsabilités
Le stage est situé au Bureau régional pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, Office des Nations Unies contre la drogue et le crime (ONUDC), Dakar (Sénégal).
Le stage est d’une durée de six mois avec une date de début souhaitée en juin 2025, est non rémunéré et à temps plein.
Les stagiaires travaillent cinq jours par semaine (40 heures) sous la supervision du personnel professionnel du bureau auquel ils sont affectés.
Le stagiaire s’acquittera des tâches suivantes qui peuvent inclure, mais ne sont pas limitées à :
-Aider à la préparation d’ateliers d’assistance technique, de réunions, d’événements et de conférences de haut niveau et soutenir les actions de suivi connexes ;
-Effectuer des recherches juridiques et des analyses de la législation ;
-Soutenir le travail de la communauté de praticiens du GFP contre le trafic d’armes à feu ;
-Effectuer des revues de presse régulières sur les incidents et événements liés aux armes à feu et diffuser des notes hebdomadaires au sein de l’équipe du GFP, et soutenir les actions de suivi connexes, y compris la recherche, les tweets, etc. ;
-Rédiger la correspondance et les communications ordinaires, assister et prendre des notes lors des réunions ;
-Effectuer d’autres tâches si nécessaire.
Qualifications/compétences particulières
Les candidats doivent satisfaire à l’une des exigences suivantes :
(a) être inscrits ou avoir récemment terminé un programme d’études supérieures (deuxième diplôme universitaire ou équivalent, ou plus) ; (b) être inscrits ou avoir récemment terminé la dernière année universitaire d’un premier programme d’études universitaires (minimum licence ou équivalent).
-Maîtriser l’informatique dans les applications logicielles standard ;
-Avoir démontré un vif intérêt pour le travail des Nations Unies et un engagement personnel envers les idéaux de la Charte ; et
-Avoir une capacité démontrée à interagir avec succès avec des personnes d’origines culturelles et de croyances différentes, ce qui inclut la volonté d’essayer de comprendre et d’être tolérant envers les opinions et les points de vue divergents.
Les candidats au programme de stages des Nations Unies ne sont pas tenus d’avoir une expérience professionnelle. Cependant, un domaine d’études étroitement lié au type de stage pour lequel vous postulez est requis.
Les candidats doivent avoir une bonne connaissance des applications logicielles standard, en particulier MS Word, MS PowerPoint et MS Teams.
La capacité à rédiger des articles de presse et/ou des publications sur les médias sociaux est souhaitable. La capacité à concevoir des enquêtes et des sondages est souhaitable.
Langues
L’anglais et le français sont les langues de travail du Secrétariat des Nations Unies. La maîtrise de l’anglais et du français, à l’oral comme à l’écrit, est requise pour ce stage.
La connaissance d’une autre langue officielle de l’ONU est un atout. L’anglais, l’arabe, le chinois, l’espagnol, le français et le russe sont les langues officielles du Secrétariat des Nations Unies.
Postulez maintenant
Lire aussi:
KOUASSI YOBOUE LAZARE
Je postule ( CHAUFFEUR)
Je suis Ivoirien. Je vis en Côte d’Ivoire
́né le 23/02/1984 à Diabo.
Marié 5 enfants