EmploiTogo.INFO

La Plateforme des opportunités au TOGO et en Afrique

Le FIDA recrute-19/10/2025 Côte d’Ivoire

Fonds International de Développement Agricole

Le Fonds international de développement agricole (FIDA) est une agence spécialisée des Nations Unies et une institution financière internationale qui se consacre à l’élimination de la pauvreté et de la faim en milieu rural. Depuis 1978, le FIDA a mobilisé plus de 25 milliards de dollars US sous forme de prêts à faible taux d’intérêt et de dons, créant ainsi des opportunités pour des millions de petits exploitants agricoles et d’entrepreneurs ruraux dans les pays en développement.

Nous recherchons un/une Volontaire Responsable des finances rurales.

Description de la tâche

Sous la supervision directe du Coordonnateur du programme de pays, le Volontaire des Nations Unies entreprendra les tâches suivantes :

  • Contribuer à la conception technique, à la supervision et à la mise en œuvre des composantes de finance rurale dans les projets financés par le FIDA.
  • Examiner et analyser les modèles de prestation de services de finance rurale soutenus par le FIDA ; évaluer leur durabilité, leur portée, leur accessibilité financière et leur pertinence pour les groupes cibles.
  • Soutenir les stratégies d’inclusion financière adaptées aux petits exploitants, aux femmes et aux jeunes, y compris les groupes d’épargne, la finance numérique, le financement des chaînes de valeur et le financement mixte.
  • Participer à l’identification des obstacles à l’accès au financement rural et proposer des solutions pour améliorer la portée et la qualité des services.
  • Collaborer avec les prestataires de services financiers ruraux, les régulateurs, les fintechs et les partenaires de développement pour renforcer les partenariats et élargir l’accès au financement.
  • Préparer des contributions analytiques, des rapports de mission, des résumés de résultats et contribuer aux systèmes de reporting institutionnel (par exemple, ORMS, GRIPS).
  • Soutenir le suivi des indicateurs de finance rurale, la documentation des bonnes pratiques et l’échange de connaissances entre les projets.
  • Aider à l’organisation d’événements d’apprentissage, de consultations de partenaires et d’ateliers techniques liés à la finance rurale.
  • Exécuter toute autre tâche connexe assignée par le superviseur.

Date de soumission : 19 octobre 2025

Cliquer ici pour postuler 

Lire aussi :

COFINA Côte d’Ivoire recrute-25/07/2025

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.