Ces postes sont à pourvoir au sein de la Section de la gestion des ressources humaines de la Mission de l’Organisation des Nations Unies pour la stabilisation au Congo (MONUSCO) à Kinshasa, Beni et Entebbe. Le conseiller du personnel (P-3) sera placé sous l’autorité du chef du Service de conseil du personnel.
Responsabilités
Dans le cadre des pouvoirs qui lui sont délégués, le conseiller du personnel de niveau P-3 sera responsable des tâches suivantes :
- Effectuer des évaluations individuelles dans le cas de membres du personnel ayant des difficultés à faire face et/ou présentant des problèmes de santé mentale.
- Conseiller le conseiller du personnel en chef sur les cas individuels où un problème identifié est susceptible d’avoir un effet professionnel, vocationnel et/ou de conseil (par exemple, problème(s) lié(s) au travail en raison d’un problème psychologique, résolution de conflit, médicament axé sur les besoins, etc.).
- Conseiller le conseiller du personnel en chef et les chefs de section sur demande, dans le but d’améliorer l’environnement de travail dans leur section et de résoudre les problèmes de sécurité psychologique au travail.
- Effectuer une thérapie de soutien au stress lié à un incident critique (par exemple, individuelle et/ou de groupe) chaque fois que cela est nécessaire.
- Travailler en étroite collaboration avec l’unité médicale et les points focaux médicaux VIH pour fournir une approche globale et accorder un continuum de services (orientation, intervention de soutien à court terme) aux membres du personnel qui ont des problèmes liés au VIH/SIDA ou à ceux qui souffrent d’autres problèmes médicaux ayant un impact mental.
- En collaboration avec l’équipe médicale, assure la liaison avec les membres du Comité du bien-être du personnel afin d’élaborer des programmes visant à améliorer la qualité de vie des membres du personnel dans la zone de la mission.
Cliquez ici pour postuler
Lire aussi :