EmploiTogo.INFO

La Plateforme des opportunités au TOGO

Volontaires pour Jeux olympiques et paralympiques d’hiver de 2022 à Pékin

global trade corporation SA

Le Comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques d’hiver de 2022 à Beijing (Beijing 2022) s’engage à adopter une approche verte, inclusive, ouverte et propre pour accueillir les Jeux olympiques et paralympiques d’hiver de 2022 à Beijing (les Jeux).

formation en informatique

Afin d’attirer des talents du monde entier pour des Jeux fantastiques, extraordinaires et excellents, Beijing 2022 commence son recrutement mondial de volontaires pour les Jeux le 5 décembre 2019. Les détails du recrutement sont les suivants :

I. Définition

Les volontaires des Jeux désignent les personnes qui sont recrutées par Pékin 2022 ou ses organisations autorisées/désignées pour devenir des volontaires aux Jeux, participer aux opérations des Jeux et offrir des services au moment, à l’endroit et au poste désignés par Pékin 2022.

II. Nombre de personnes

Pékin 2022 recrutera 27 000 volontaires pour les Jeux Olympiques d’hiver de Pékin 2022 et 12 000 pour les Jeux Paralympiques d’hiver de Pékin 2022.

III. Catégories

Les volontaires des Jeux sont divisés en deux grandes catégories : les volontaires généraux et les volontaires spécialisés. Les volontaires spécialistes sont ceux qui ont des connaissances, des compétences et une expertise professionnelles dans un domaine donné, notamment les services linguistiques, médicaux ou de conduite. Les volontaires non spécialisés sont des volontaires généraux.

IV. Domaines du volontariat

Les volontaires des Jeux fourniront des services lors des cérémonies d’ouverture et de clôture, des compétitions et/ou d’autres événements des Jeux sur les sites ou dans les installations des zones de compétition de Beijing, Yanqing ou Zhangjiakou.

Les domaines de travail ouverts au volontariat comprennent les relations internationales, les opérations de compétition, les opérations de presse et de diffusion, les opérations sur les sites, le marketing, les ressources humaines, la technologie, les programmes culturels, la logistique, la sécurité et le transport, etc.

V. Autorités chargées du recrutement

Beijing 2022 est la seule entité légitime pour recruter des volontaires des Jeux. Elle peut autoriser ou désigner d’autres organisations pour aider au recrutement de volontaires si les circonstances l’exigent.

VI. Admissibilité

(I) Les personnes qui répondent à tous les critères suivants peuvent postuler :

-Doivent respecter les lois et règlements chinois, être disposées à servir les Jeux sur une base volontaire, et accepter les conseils et la supervision de Beijing 2022 ;

-Être âgé de 18 ans minimum au 1er janvier 2022 (né le 1er janvier 2004 ou avant) et être en bonne santé ;

-Avoir les connaissances et les compétences requises pour leur poste ;

-être capable de communiquer efficacement en chinois et/ou en anglais ; et

-être en mesure de participer à toutes les formations requises et de fournir des services bénévoles pour les Jeux.

Lire aussi :  La SFI recrute un Analyste des opérations-21/04/2021

(II) Une considération favorable sera accordée aux candidats qui :

-serviront en tant que volontaires pour les épreuves d’essai “Vivez Pékin” ;

-serviront de volontaires pour les Jeux olympiques et paralympiques d’hiver ;

-possèdent un niveau considérable de connaissances professionnelles et d’expertise dans des domaines tels que la traduction et l’interprétation, les services médicaux, la conduite automobile et la technologie ; ou

-occuperont des postes de volontaires pour répondre aux besoins urgents qui peuvent survenir dans le cadre des opérations des Jeux.

VII. Comment postuler

La candidature est ouverte le 5 décembre 2019 et sera clôturée le 30 juin 2021 à 24h00, heure de Pékin. Tous les candidats sont priés de s’inscrire et de postuler sur le portail de candidature des volontaires de Beijing 2022.

(I) Candidats individuels

Les candidats individuels sont priés de s’inscrire sous leur vrai nom tel qu’il apparaît sur un document d’identité valide, qui peut être, sans s’y limiter, la carte d’identité de résident de la République populaire de Chine, le passeport, le permis de voyage continental pour les résidents de Hong Kong et Macao, et le permis de voyage continental pour les résidents de Taïwan. Ils sont également invités à fournir des informations personnelles exactes et précises et à soumettre leur demande en ligne conformément aux instructions figurant sur le portail.

Les candidats individuels qui ne sont pas en mesure d’accéder au portail peuvent postuler par correspondance auprès de Pékin 2022 ou dans les points de communication et d’engagement du public établis par les organisations compétentes autorisées/désignées par Pékin 2022.

(II) Candidats collectifs

Les candidats collectifs postuleront par l’intermédiaire des organisations autorisées/désignées par Pékin 2022. Ces organisations aideront ces candidats à s’inscrire et à postuler pour le volontariat sur le portail.

VIII. Vérification et sélection

-La vérification de l’éligibilité. Pékin 2022 ou ses organisations autorisées/désignées vérifieront l’éligibilité des candidats.

-Test et sélection. Pékin 2022 ou ses organisations autorisées/désignées sélectionneront les candidats par le biais de tests sur place ou à distance.

-Pré-affectation. Tout en tenant compte des préférences des candidats, Pékin 2022 ou ses organisations autorisées/désignées affecteront les candidats à des rôles et des postes spécifiques, préciseront la date d’entrée en fonction et communiqueront tous les détails pertinents.

-Lettre d’offre. Pékin 2022 enverra une lettre d’offre aux personnes sélectionnées comme volontaires des Jeux. Le recrutement des volontaires des Jeux sera terminé le 30 septembre 2021.

-Début du service. Munis de la lettre d’offre et d’une pièce d’identité en cours de validité, les volontaires des Jeux devront se rendre sur le site désigné à une heure précise pour s’entraîner. Il leur sera demandé de signer la lettre d’engagement, puis de recevoir leur accréditation, leur uniforme et autres fournitures, et de commencer leur service bénévole.

Lire aussi :  La CEDEAO recrute

IX. Période de service

Les volontaires des Jeux sur les sites de compétition doivent commencer leur service sept jours avant les Jeux jusqu’à trois jours après les Jeux (un jour après les Jeux dans le cas des Jeux paralympiques d’hiver).

Les volontaires des Jeux sur les sites non compétitifs, les sites d’entraînement, les autres sites et installations commencent généralement leur service sept jours avant l’ouverture de ces sites et installations jusqu’à trois jours après leur fermeture (un jour après leur fermeture dans le cas des Jeux paralympiques d’hiver).

Les dates pour les volontaires des Jeux occupant des postes spéciaux sont flexibles.

Pendant les Jeux, le temps de travail quotidien des volontaires des Jeux ne dépassera pas 8 heures. En cas de plusieurs jours de travail consécutifs, des jours de congé seront organisés.

Les volontaires des Jeux qui ont travaillé à l’extérieur pendant une période prolongée seront réaffectés à d’autres postes si nécessaire.

X. Service et gestion

-Conformément au règlement chinois sur les services bénévoles, Pékin 2022 précisera les droits et obligations des volontaires des Jeux dans la lettre d’engagement sur les services bénévoles.

-Pékin 2022 respectera les volontaires, les traitera avec gentillesse, protégera leurs droits et intérêts légitimes et leur fournira des uniformes et d’autres services.

-Les équipes d’exploitation des sites de Beijing 2022 sont responsables de l’organisation des quarts de travail, que les volontaires des Jeux seront tenus de respecter.

-Pékin 2022 développera un système de gestion des volontaires des Jeux et félicitera les volontaires qui ont apporté une contribution exceptionnelle aux Jeux.

Les personnes du monde entier sont invitées à participer au programme de volontariat de Pékin 2022.

Portail de candidature des volontaires de Pékin 2022 : vol.beijing2022.cn

Adresse : Beijing 2022, Shijingshan Road 68, Shijingshan District, Beijing, Chine.

Code postal : 102022

Courriel : [email protected]

Comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques d’hiver de 2022 à Beijing

Lien pour accéder au site web officiel: https://vol.beijing2022.cn/indexEn.html

FORMATEUR / INSTITUT
Nom : Le Comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques à Beijing

 

Lire aussi:

Formation 100% pratique sur la tenue de la comptabilité d’une entité, la fiscalité pratique d’une entité et l’audit

Concours ouvertes pour le premier programme présidentiel d’excellence pour les femmes-15/04/2021

La Casa Togo Consulting recrute un agent commercial-11/04/2021(H/F)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.