mercredi, mars 20, 2019
EmploiTogo.INFO

UNICEF recrute Administrateur Planification-30/01/2019

Partagez cet article

Administrateur Planification, NO-B, Lomé, Togo FT#109122 (Open ONLY to Nationals of Togo)

Job Number: 519196 | Vacancy Link

Locations: Africa: Togo

Work Type : Fixed Term Staff

Pour chaque enfant, une chance équitable…

UNICEF travaille dans certaines parties du monde qui sont les plus difficiles, pour atteindre les enfants les plus désavantagés au monde. Pour sauver leurs vies. Pour défendre leurs droits. Pour les aider à réaliser leur potentiel. Dans 190 pays et territoires, nous travaillons pour chaque enfant, partout, chaque jour, pour construire un monde meilleur pour tous. Et nous n’abandonnons jamais.

Pour chacun enfant, de l’espoir

Comment pouvez-vous faire la différence ?

Sous la supervision générale du Spécialiste Suivi et Evaluation, l’Administrateur Planification fournit une assistance technique et un appui professionnel pour la conception, la planification et la mise en oeuvre, la gestion, l’analyse des données et l’établissement de rapports de progression, pour la réalisation des buts et objectifs du programme. Le titulaire du poste fournira un appui technique a la Représentante adjointe pour la coordination du programme de pays de l’UNICEF au Togo, dans le cadre du Plan Cadre de Développement des Nations Unies, en particulier pour apporter cohérence, synergie et valeur ajoutée aux processus de planification et de conception de la programmation afin de garantir une approche basée sur les résultats et l’équité dans la conception des programmes et assurer des liens directs avec les priorités stratégiques définies du programme de pays. Le titulaire du poste gérera les mécanismes de planification interne afin d’améliorer la réalisation des résultats du programme grâce à une assistance technique et une assurance qualité continus, et aidera à identifier les déficits de financement du programme et à en rendre compte, ainsi qu’à définir les critères d’allocation du budget du programme.

Principales tâches et responsabilités

  1. L’approche de programmation axée sur les résultats est pleinement intégrée à toutes les phases des processus des programmes et projets et à l’excellence des programmes réalisés selon les normes de référence de qualité de l’UNICEF en matière de planification.
  2. Les processus de planification et de conception des programmes sont renforcés grâce à une cohérence et une synergie accrues entre les composantes du programme de pays, avec un meilleur ciblage des enfants et des adolescents les plus exclus, conformément aux indicateurs d’équité et de parité de l’UNICEF.
  3. Outils de planification développés et utilisés pour faciliter la cohérence et contribuer à l’amélioration des résultats du Programme de pays sensibles au genre, parmi le personnel
  4. L’efficacité du suivi et de la communication des résultats du Programme de pays est garantie dans le cadre du système unique de gestion des performances de l’ERP et du système VISION.
  5. L’approche de programmation axée sur les droits et les résultats est pleinement intégrée dans toutes les phases des processus de programmation et de projets.
  6. La planification des programmes et les capacités institutionnelles des partenaires nationaux et locaux sont établies et renforcées.

Comment pouvez-vous avoir un impact… ?

Pour être qualifié comme agent du changement pour chaque enfant, vous devez…

  • Avoir un Diplôme Universitaire dans l’un des domaines suivants : Sciences Sociales, Relations Internationales, Gouvernement, Administration Publique, Politique Publique, Politique Sociale, Développement Social, Développement Communautaire ou autres disciplines pertinentes, avec une formation spécialisée en planification et gestion de programmes/projets.
  • Avoir au moins 2 ans d’expérience professionnelle pertinente en planification et gestion des programmes/projets est requise, de préférence conformément aux directives du Bureau des Nations Unies de Genève.
  • Expérience de travail sur le terrain est un atout.
  • Expérience appropriée dans une agence ou organisation du système des Nations Unies est un atout.
  • Avoir une bonne Maîtrise du français et une connaissance pratique de l’anglais est requis ; la connaissance d’une langue nationale serait un atout ;

Pour chaque enfant, vous devez démontrez…

Nos valeurs fondamentales d’Engagement, de Diversité et Intégrité et

Compétences de base en Communication, Travail en Equipe et Atteinte des Résultats.

Compétences fonctionnelles :

  • Formulation de stratégies et de concepts (I)
  • Analyse (I)
  • Application de l’Expertise Technique (I)
  • Planification et Organisation (II)

L’UNICEF est engagé à la diversité et à l’inclusion au sein de sa force de travail, encourage tous les candidats, sans distinction de sexe, nationalité, religions et origines ethniques, y compris les personnes vivant avec un handicap, à postuler pour faire partie de l’organisation.

L’UNICEF applique la politique de tolérance zéro à l’égard de l’abus et de l’exploitation sexuels, ainsi que de tout autre type de harcèlement, y compris le harcèlement sexuel et la discrimination. Tout candidat considéré pour un recrutement fera l’objet d’une vérification rigoureuse des références et des antécédents.

Remarque:

  • Seul(e)s les candidat(e)s présélectionné(e)s seront contacté(e)s et participeront à la prochaine étape du processus de recrutement

Closing Date Wed Jan 30 2019 00:55:00 GMT+0100 (Afr. centrale Ouest) 

CLIQUEZ ICI POUR POSTULER

Partagez cet article

About The Author

La plateforme des opportunités du TOGO (offres d'emploi, offres de stages, bourses, concours, séminaires de formation, etc.). Si vous l'aimez, partagez-la avec les autres.

error: Contenu protégé !!

Abonnez-vous !

Recevez les alertes de nouvelles offres d'emploi et de stages par E-mail

Votre adresse e-mail a été enregistrée!

%d blogueurs aiment cette page :