EmploiTogo.INFO

La Plateforme des opportunités au TOGO

Une structure internationale spécialisée recrute un Concepteur rédacteur H/F-18/02/2021

Concepteur rédacteur H/F (01 poste)

  • Date limite de candidature : 18 février 2021
global trade corporation SA

Détails de l’offre

  • Genre : Homme / Femme
  • Niveau de carrière : Cadre
  • Expérience : Diplômé
  • Qualifications : Bac+5

Description

Une structure internationale spécialisée dans le domaine de la communication et dans l’événementiel, recherche un concepteur rédacteur H/F pour l’accompagner dans la rédaction de supports print pour des opérations de communication opérationnelle (plaquette, Leaflet, dépliant, brochure, dossier de presse, publi-rédaction, catalogue…- et digitaux (site web). Vous accompagnerez également l’agence à renforcer ses messages et à donner plus d’impact à ses discours dans ses propositions commerciales. Afin d’allier fond et forme, vous collaborerez étroitement avec nos équipes créatives du studio graphique et notamment nos directeurs artistiques.

VOS MISSIONS

Conception et qualité éditoriale :

  • En étroite collaboration avec nos chefs de projets, un directeur artistique et les équipes métiers, vous définissez les messages et les éléments de langage de nos clients en formalisant les lignes éditoriales et la structure des livrables (arborescences, chemins de fer).
  • Vous construisez une vraie « storytelling » : au travers de titres percutants, de messages forts et d’un ‘tone of voice’ adapté, vous réussirez à raconter une histoire impactante et à faire falloir nos atouts.
  • Vous garantissez la parfaite déclinaison des messages tout au long de la démarche commerciale au travers des différents supports : print, digitaux (au travers de mini-site web), pitch pour RDV Client et oraux.
Lire aussi :  Radios Rurales Internationales recrute un(e)consultant(e)-11/03/2021

Ecriture et réécriture :

  • Dans le cadre d’un appel d’offres, réécrire des parties pour être plus synthétique, plus client-oriented et partir d’une page blanche pour écrire des contenus très personnalisés et adaptés au client.
  • Réécrire nos trames de propositions commerciales mises à disposition des équipes. Trames dédiées à des clients de plus petite taille où il faudra réadapter le ‘tone of voice’ et la structuration des messages.
  • Mettre à jour notre banque de textes : réécrire des textes pré-rédigés, synthétiser le contenu, mettre en valeur les messages
  • Rédaction de dossier de presse, de communiqué de presse et de discours pour des clients institutionnels et des opérateurs privés
Lire aussi :  UN ANALYSTE STATISTICIEN(H/F)-07/03/2021

PROFIL RECHERCHÉ

Issu d’une formation supérieure (Ecole de commerce, de communication, de journalisme ou Masters en lettres, communication), vous justifiez d’une expérience significative en tant que concepteur-rédacteur. Doté d’une excellente plume, d’un bon relationnel et une bonne capacité à travailler en équipe, vous avez une passion pour la communication éditoriale. Vos expériences précédentes vous donnent la légitimité suffisante pour vous faire entendre et sensibiliser les équipes à l’importance de la structuration des messages et de leurs impacts pour se différencie

Enfin, un niveau d’anglais courant et une maîtrise des enjeux politiques et économiques du continent africain sont des plus.

Dossier à fournir pour votre candidature :

  • Lettre de motivation
  • CV
  • Articles ou documents récemment rédigés

Adressez votre candidature par email à l’adresse suivante   [email protected]

Rémunération : en fonction du profil

 

Lire aussi:

02 Commerciaux (femmes ou hommes)-05/03/2021

 

La compagnie d’Assurance Prudentiel Bénéficial Life Insurance recrute des conseillers(ère) en assurance-27/02/2021

L’ANPE recrute-12/02/2021

Pas encore abonné à ce blog?

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner!

Rejoignez les 24 041 autres abonnés

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.