EmploiTogo.INFO

La Plateforme des opportunités au TOGO

Un(e) consultant(e)-27/05/2021

Fondée en 1949, SOS Kinderdorf International est une Organisation Internationale de développement social qui œuvre pour la satisfaction des besoins et la protection des droits des enfants orphelins et vulnérables.

formation comptable cabinet emmanuel

Elle est présente dans plus de 133 pays dans le monde et en particulier au Togo depuis 1979 à travers SOS Villages d’Enfants Togo.

SOS Villages d’Enfants Togo met en œuvre à Lomé, Atakpamé, Kara et Dapaong des Programmes d’accueil de type familial pour enfants et jeunes, des Programmes de renforcement de la famille, des projets d’éducation ainsi que des programmes de santé (hôpital, centre médical, santé communautaire).

SOS Villages d’Enfants s’est engagé à créer et à maintenir dans ses programmes (Prise en charge alternative et renforcement de la famille) un environnement affectueux et protecteur qui met en lumière ses valeurs fondamentales tout en prévenant et en traitant les cas d’abus et d’exploitation sur les enfants. Pour ce faire, SOS Villages d’enfants a élaboré une politique de sauvegarde de l’enfant qui constitue un cadre pour toutes les associations membres de SOS Villages d’Enfants International. Cette politique dispose des mécanismes clairs de signalement et de réaction, ainsi que des plans de gestion de crise au sein de SOS Villages d’Enfants Togo.

Lire aussi :  Des stagiaires webmaster-19/06/2021

Pour une bonne compréhension et appropriation de cette politique par les enfants et jeunes de ses programmes, SOS Villages d’Enfants Togo se propose de l’adapter en un langage plus convivial et accessible aux enfants et jeunes (version infantile).

De ce point de vue, il cherche un(e) consultant(e) pour adapter la politique de sauvegarde de l’enfant dans un langage facile et illustré.

L’objectif principal de la mission est de produire une bande dessinée, inspirée de la politique de sauvegarde de l’enfant qui sera compréhensible aux enfants et jeunes, et servira à leur formation et sensibilisation sur les questions d’abus, de violence, d’exploitation et de négligence dont ils peuvent être victimes de la part de leurs pairs ou des adultes ainsi que le mécanisme de prévention et de signalement de ces cas. Les présents termes de références sont élaborés à cet effet.

Lire aussi :  Une Assistante de direction-30/06/2021

Les sociétés intéressées par l’appel d’offre peuvent retirer les termes de référence à partir du 27 mai 2021, à l’adresse ci-après :

Direction Nationale SOS Villages d’Enfants Togo, Tokoin-Wuiti, B.P. : 1394 Lomé, Tél. : 22 26 01 06

Lire aussi:

INGENIEUR DE TRAVAUX ELECTRIQUES-04/06/2021

Une Société de La place évoluant dans l’Agrobusiness recrute (04 postes)

Programme de bourses d’études de rêve de l’Afrique de la BAD au Japon (JADS) 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.