EmploiTogo.INFO

La Plateforme des opportunités au TOGO

Un Superviseur de distribution

Description du poste : Superviseur de distribution

Pas encore abonné à ce blog?

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner!

Rejoignez les 32 984 autres abonnés

Notre mission

Le Problème :

En 2017, près de 60 % des adultes en Afrique subsaharienne n’avaient pas de compte bancaire. C’est pour une bonne raison – les frais sont trop élevés, la succursale la plus proche peut être à des kilomètres et la plupart des commerçants n’acceptent que les espèces. Sans accès aux institutions financières, les gens sont obligés de garder leurs économies sous le matelas. Les propriétaires de petites entreprises comptent sur les prêteurs qui facturent des taux exorbitants.

Les parents passent des heures à faire la queue pour payer les frais de scolarité en espèces.

Comment nous le résolvons :

Nous construisons des services financiers qui fonctionnent comme il se doit : pas de frais de compte, immédiatement disponibles et acceptés partout. Dans les endroits où l’électricité, l’eau et les routes ne fonctionnent pas toujours, nous créons une infrastructure financière qui « fonctionne ». En fin 2017, nous avons lancé une application mobile au Sénégal pour les dépôts en espèces, les retraits, les transferts et les paiements professionnels. Notre objectif est de faire de l’Afrique le premier continent qui fonctionne sans cash, en commençant avec le Sénégal. En 2019 la Côte d’Ivoire, le Mali ont suivi, et désormais, le Togo.

C’est là que vous intervenez…

  • Comment vous nous aiderez à y parvenir

Pour commencer, la distribution fait référence à l’acquisition d’utilisateurs, et les distributeurs se réfèrent aux fantassins dont le rôle principal est d’acquérir de nouveaux utilisateurs.

Lire aussi :  Un (e) Assistant(e) en Passation des Marchés

Le superviseur de la distribution assurera la supervision et le fonctionnement optimal d’une équipe de distributeurs (ou commerciaux zone) travaillant dans des zones spécifiques en veillant à l’atteinte des objectifs opérationnels fixés.

Le travail des distributeurs consiste à faire passer le mot autour de l’entreprise et à enregistrer de nouveaux utilisateurs. Le superviseur de la distribution nous aidera à atteindre notre objectif de créer une formidable machine de croissance des utilisateurs en gérant avec succès les distributeurs.

En tant que superviseur de distributeur, vous devez :

  1. Gérer une équipe de 10 à 30 distributeurs ;
  2. Zones scoutes où la distribution devrait avoir lieu ;
  3. Donner des conseils sur la zone où les distributeurs devraient travailler ;
  4. Assurez-vous que les distributeurs disposent quotidiennement de toutes les fournitures et du matériel de travail nécessaires ;
  5. Vérifiez la présence des distributeurs et signalez l’absentéisme ;
  6. Encourager et motiver les distributeurs à réaliser leur plein potentiel ;
  7. Rendre compte quotidiennement de la distribution, des besoins et des commentaires du terrain à leur responsable ;
  8. Aider à faire connaître l’entreprise, y compris ses avantages pour les clients ;
  9. Aide à la formation et à l’intégration en douceur des nouveaux distributeurs et renforcement de l’environnement de travail et de l’esprit d’équipe ;
  10. Suivre les progrès liés aux activités de distribution sur le terrain.
Lire aussi :  L'ENA recrute-05/08/2022

Exigences

  1. Maîtrise du Français. L’Ewé, le Kabyè et/ou toute langue locale de la région sont un plus mais pas obligatoire.
  2. Résider dans la région ou la localité où la distribution sera effectuée ; Zones concernées : Lomé-Sokodé-Kara-Kpalimé-Atakpamé-Bassar-Tsevié-Aneho-Mango-Dapaong.

Autres exigences

  1. Excellente communication orale et écrite ;
  2. Bonne habileté relationnelle ;
  3. Avoir de l’expérience dans la gestion d’une équipe et/ou de la distribution (idéal, mais pas nécessaire) ;
  4. Traits de personnalité
    1. Courtoisie
    2. Maturité
    3. Proactivité
    4. Rigueur et cohérence

Comment postuler

Si vous êtes intéressé,

Envoyez votre CV, CNI et Extrait de naissance en format Pdf sur whatsapp au +228 98 48 63 63 ou sur le site www.umo-intérim.com .

Seuls les candidats retenus seront contactés. Les demandes seront examinées de façon continue.

UMO Intérim est un employeur garantissant l’égalité des chances. Nous célébrons la diversité et sommes déterminés à créer un environnement inclusif pour tous les employés.

NB : Le manque de confiance peut parfois nous empêcher de postuler à un emploi. Mais nous vous dévoilerons un secret : il n’existe pas de candidat « parfait ».

L’entreprise est un endroit où tout le monde peut s’épanouir. Ainsi, quelle que soit votre identité et vos antécédents personnels, n’hésitez pas à candidater si vous pensez que cette mission vous motivera à vous réveiller tous les jours

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.