EmploiTogo.INFO

La Plateforme des opportunités au TOGO

Un Responsable de l’information

L’agent d’information sera responsable de la production de rapports et de matériel didactique pour un programme financé par l’USAID. Ses responsabilités spécifiques comprennent :

global trade corporate promo

– Rassembler des informations provenant de diverses sources et effectuer des analyses dans le but d’améliorer et d’affiner la compréhension des membres de l’équipe de direction du contexte régional, des tendances actuelles et des changements en Afrique de l’Ouest.

– Synthétiser les informations provenant de sources multiples et produire des mises à jour et des analyses de tendances facilement assimilables.

– Assurer la liaison avec une variété de parties prenantes et d’entités, y compris des fonctionnaires et des dirigeants nationaux, sous-nationaux et locaux, des acteurs de la société civile, d’autres agences de développement, des représentants de projets et d’activités et des médias.

Lire aussi :  Un gestionnaire de programme régional-03/12/2020

– Créer des rapports écrits et/ou des livrables détaillants les résultats de l’analyse, de la collecte d’informations et/ou d’autres projets, à la demande de l’équipe de direction.

– Contribuer à l’établissement de rapports réguliers sur le programme en coordination avec d’autres membres du personnel concernés.

– Présenter des analyses et des recommandations concernant la programmation, les activités potentielles, la stratégie et les objectifs aux membres de l’équipe de direction.

Qualifications requises

– Un minimum de quatre (4) ans d’expérience professionnelle pertinente à responsabilité progressive, notamment dans le domaine du reportage de programmes, de la recherche et de l’analyse en sciences sociales, du journalisme ou d’autres domaines connexes.

– Expérience de l’analyse des transitions politiques et démocratiques, des réformes politiques et/ou de l’atténuation des conflits.

Lire aussi :  UNE ASSISTANTE DE DIRECTION

– Expérience de la liaison avec des fonctionnaires et des représentants du gouvernement national ou infranational sur une base régulière.

– Expérience de travail dans un environnement diversifié et en évolution rapide.

– Capacité avérée à effectuer des analyses dans des délais rapides afin d’éclairer la prise de décision en temps utile.

– Maîtrise de l’anglais écrit et oral ; la maîtrise du français est fortement souhaitée.

Envoyez vos CV à l’email ci-après : [email protected]

Objet du mail : Chargé de l’information et de la communication/TOGO

Délai de clôture : une semaine après la publication

 

Lire aussi:

Concours de contes doté de prix sur les valeurs culturelles africaines

La BAD recrute

UNICEF recrute un consultant international

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.