EmploiTogo.INFO

La Plateforme des opportunités au TOGO

Thursday, August 6, 2020

UN (E) SECRETAIRE ADMINISTRATIF POUR LE PROJET WACA ResIP

AVIS A MANIFESTATION D’INTERET

(SERVICES DE CONSULTANTS)

AMI 006/2020/MEDDPN/PRMP/WACA ResIP du 23/07/2020

Pays : TOGO

REPUBLIQUE TOGOLAISE Travail – Liberté – Patrie

PROJET D’INVESTISSEMENT DE RESILIENCE DES ZONES COTIERES EN AFRIQUE DE L’OUEST (WACA ResIP)

RECRUTEMENT D’UN (E) SECRETAIRE ADMINISTRATIF POUR LE PROJET WACA ResIP

Financement  : Banque mondiale

de Don : IDA-D-2860

de référence :

  1. Le Gouvernement de  la République  Togolaise  représenté  par  le ministère de l’Environnement  et des Ressources  forestières  a reçu de l’Association Internationale de Développement (IDA), un Don pour la mise en œuvre du Projet d’investissement  de résilience des zones côtières en Afrique de l’ouest (WACA ResIP), et a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce fonds pour le recrutement de personnel du projet à savoir un (e) secrétaire administratif  du projet.
  2. Les services du consultant (« Services ») sont :

Traitement de textes

–   assure le traitement des textes (lettres, rapports, documents administra- tifs…) rédigés par le Coordonnateur et les Cadres, au moyen d’un logiciel approprié et les soumet au coordonnateur pour visa et/ou signature ;

–   supervise l’utilisation du photocopieur.

Gestion du courrier

–   réceptionne  le courrier destiné au Projet (ou « courrier-arrivée  ») et

l’enregistre dans le registre prévu à cet effet ;

–   prépare la circulation du courrier en attachant un bordereau de trans- mission et distribue le courrier reçu dans les parapheurs ;

–   collecte le courrier du Projet destiné aux tiers (ou « courrier-départ »), l’enregistre dans le registre prévu à cet effet ;

–   enregistre le « courrier-départ  » dans le registre de transmission puis le remet au commis pour distribution ;

–   assure l’enregistrement  et la ventilation du courrier et des documents en provenance ou à destination des autres services ;

–   contrôle  et s’assure  de la diffusion correcte  des notes de service, circulaires, directives administratives et, en général, de tout document à diffusion générale ;

–   s’assure  de la distribution  régulière  du courrier  destiné  à l’extérieur par le coursier (ou le service privé de courrier) ;

–   utilise un logiciel approprié pour expédier et recevoir le courrier électronique et pour le distribuer, le classer et l’archiver.

Classement  des documents

–   procède au classement des documents selon le mode approprié (alphabétique, numérique, chronologique,  thématique)  afin de permettre une recherche rapide.

Gestion des rendez-vous et visites

–   prend ou donne les rendez-vous  aux visiteurs ;

–   accueille les visiteurs et les introduit auprès du Coordonnateur  ;

Lire aussi :  Le PNUD recrute-14/08/2020

–   rappelle en temps opportun au Coordonnateur les réunions et obligations prévues ;

–   coordonne l’ensemble des contacts extérieurs du Coordonnateur.

Missions, voyages

–   prépare les missions du Coordonnateur  du Projet ;

–   prépare les ordres de mission du staff du Projet;

–   assurer  la compilation  de tous les rapports  de mission  et d’ateliers ainsi que de leur archivage.

Réception

–   est chargé(e) de l’accueil des personnes étrangères au Projet ;

–   accueille des visiteurs : après renseignements pris sur l’objet de leur visite ;

–   informe le destinataire de l’arrivée de son visiteur (lorsqu’il est attendu).

  1. Le contrat sera exécuté  par le candidat  retenu pour une durée de un (1) an renouvelable. Les performances du secrétaire seront évaluées annuellement par le coordonnateur  et serviront de base au renouvellement  du contrat.
  2. Le détail des Termes de Référence (TDRs) pour les prestations peut être obtenu à l’adresse suivante :

E-mail : wacaresiptogo@gmail.com

  1. Le ministère de l’Environnement,  du Développement  durable et de la Protection de la Nature à travers la personne responsable des marchés  publics invite les personnes  répondant  au profil défini et ayant une expérience relative au poste à manifester leur intérêt pour ledit poste. Les candidats intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution des Services.

Les informations fournies doivent être précises et vérifiables  (preuve à l’appui : copies certifiées conformes des diplômes ou attestations, certificat ou attestation de bonne fin d’exécution, etc.).

  1. Les critères pour l’établissement de la liste restreinte sont : Expériences  professionnelles et autres requises

–   avoir un diplôme de Bac ou équivalent au moins ;

–   avoir au moins 15 ans d’expérience  générale ;

–   avoir au moins 10 ans d’expérience  de secrétaire de projet ;

–   avoir une bonne maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, PowerPoint, Internet, etc.) ;

–   être efficace, rigoureux (se), méthodique, avoir le sens de l’organisation et savoir gérer les priorités, en prenant au besoin des initiatives ;

–   être libre de tous conflits d’intérêts et être engagé à protéger l’intégrité du projet ;

–   une expérience dans la gestion d’un programme ou projet de développement financé par la Banque Mondiale est un atout.

N.B. : Les Candidats devront joindre les pièces justificatives de leurs di- plômes et expériences professionnelles (les références sont obligatoires).

  1. 07. Il est porté à l’attention des Candidats les dispositions de la Section III, des paragraphes 14, 3.16 et 3.17 du Règlement de Passation des Marchés pour les Emprunteurs sollicitant le Financement de Projets d’Investissement (FPI) de la Banque mondiale de Juillet 2016 révisé en Novembre 2017 (‘’Règlement de Passation des Marchés’’), décrivant les politiques de la Banque mondiale en matière de conflit d’intérêt.
Lire aussi :  Une société de droit togolais recrute-07/08/2020

N.B. : Les candidats (es) ayant le statut de fonctionnaire devront satisfaire aux exigences de la clause 3. 14 des Directives susvisées.

  1. Le présent recrutement effectué par appel à candidatures  pour ce poste comporte deux (2) phases :

-une phase de présélection des candidats (es) par l’établissement d’une liste restreinte des candidats (es) les plus qualifiés pour le poste au regard de l’analyse de leurs CV ;

-une  phase d’interview des candidats (es) présélectionnés  (es) sur la liste restreinte approuvée par la Banque mondiale. Le ou la candidat (e) retenu (e) à l’issue de la phase d’interview sera invité (e) à une séance de négociation de son contrat de travail.

09. Les Candidats intéressés peuvent obtenir des informations supplé- mentaires à l’adresse ci-dessous et aux heures suivantes : de lundi à vendredi de 8 h 00 à 12 h 00 et de 14 h 30 à 16 h 00 (heures locales).

10. Chaque dossier de candidatures comportera : (i) une lettre de motivation adressée à Monsieur le Ministre de l’environnement, du développement durable et de la protection de la nature ; (ii) un curriculum vitae détaillé, actualisé et signé (iii) les copies légalisées des diplômes et attestations obtenus ; (iv) les références professionnelles (v) un certificat de nationalité Togolaise légalisée ; (v) un extrait de naissance légalisé et (vi) un casier judiciaire (datant de moins de trois (03) mois).

11. Les dossiers de candidatures  portant la mention « Manifestation  d’intérêt pour le recrutement d’un( e) secrétaire administratif pour le projet WACA Re sIP, AMI N° /2020/MEDDPN/PRMP/WACA ResIP » doivent être déposées à l’adresse ci-dessous (en personne, par courrier ou par courrier électronique) au plus tard le 06/08/202 à 9 h heures locales à l’adresse suivante :

Secrétariat de la Personne Responsable des Marchés Publics. Téléphone : (+228) 90 86 70 76 Avenue SARAKAWA 41, quartier administratif, non loin de l’Office Togolais des Recettes- Commissariat des Douanes et Droits Indirects et du PNUD.

E-mail : prmp@environnement.gouv.tg / wacaresiptogo@gmail.com.

Lomé, le 23 /07/2020

Le Ministre  de l’Environnement,  du  Développement  Durable  et de la Protection de la Nature

Prof. David Wonou OLADOKOUN

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.