EmploiTogo.INFO

La Plateforme des opportunités au TOGO

Thursday, August 6, 2020

UN CONSULTANT INDIVIDUEL POUR LE CONTROLE ET SURVEILLANCE GENIE ELECTROMECANIQUE

AVIS A MANIFESTATION D’INTERET

(SERVICES DE CONSULTANTS)

AMI N° 007 /2020/MEDDPN/PRMP/WACA ResIP du 23/07/2020

Pays : TOGO

PROJET D’INVESTISSEMENT DE RESILIENCE DES ZONES COTIERES EN AFRIQUE DE L’OUEST (WACA ResIP)

RECRUTEMENT D’ UN CONSULTANT INDIVIDUEL POUR LE CONTROLE ET SURVEILLANCE GENIE ELECTROMECANIQUE DES TRAVAUX D’ACHEVEMENT DES BUREAUX R+1 DE WACA

Financement : Banque Mondiale

de Don : IDA-D-2860

N° de référence :

  1. Le Gouvernement de la République Togolaise représenté par le ministère de l’Environnement et des Ressources forestières a reçu de l’Association Internationale de Développement (IDA), un Don pour la mise en œuvre du Projet d’investissement de résilience des zones côtières en Afrique de l’Ouest (WACA ResIP), et a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce fonds pour le recrutement d’un consultant individuel pour le contrôle et surveillance genie électromecanique des travaux d’achevement des bureaux R+1 de WACA.
  2. Les services du consultant (« Services ») sont :

–     Au niveau des études :

Examiner et approuver les dossiers d’exécution des entreprises adjudicataires ;

S’assurer du bon respect des normes de sécurité-incendie ;

S’assurer du bon recollement des plans en fin de chantier.

–     Au niveau du chantier :

vérifier la bonne conformité des installations et repli du chantier ;

s’assurer que les matériaux utilisés sont de bonne qualité et qu’ils ont été mis en œuvre conformément aux cahiers des charges et aux règles de l’art ;

organiser et assister les réunions de chantier hebdomadaires ;

contrôler et approuver chaque tâche exécutée par les entreprises ;

fournir un avis documenté sur les plans d’exécution et les différents échantillons pris sur le chantier, dans un délai ne dépassant pas 15 jours calendaires ;

suivre les plannings d’exécution des travaux d’électromécanique et d’approvisionnement du chantier en vue du respect des délais d’exécution;

procéder  aux  vérifications  contradictoires  des  quantités réalisées, établir les attachements et vérifier les décomptes de paiement des travaux,

élaborer des rapports périodiques mensuels de mission.

procéder à la réception technique des travaux ;

Lire aussi :  UN CONSULTANT INDIVIDUEL-12/08/2020

procéder à la levée des réserves et à la réception provisoire des travaux

suivre  le fonctionnement des ouvrages électromécaniques construits pendant la période de garantie

procéder à la réception définitive des travaux après d’éventuelles corrections à l’issue de la période de garantie ;

  1. Le délai d’exécution de la mission est égal au délai contractuel du marché des travaux qui est estimé à quatre (04) mois auquel s’ajoute 15 jours d’activités pour la rédaction du rapport final.
  2. Le détail des Termes de Référence (TDRs) pour les prestations peut être obtenu à l’adresse suivante :

E-mail : wacaresiptogo@gmail.com

05. Le ministère de l’Environnement, du Développement Durable et de la Protection de la Nature à travers la Personne Responsable des Marchés Publics invite les personnes répondant au profil défini et ayant une expérience relative au poste à manifester leur intérêt pour ledit poste. Les candidats intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution des Services.

Les informations fournies doivent être précises et vérifiables (preuve à l’appui : copies certifiées conformes des diplômes ou attestations, certificat ou attestation de bonne fin d’exécution, etc.).

  1. Les critères pour l’établissement de la liste restreinte sont :
  • Etre titulaire d’un diplôme d’ingénieur de conception en génie électromécanique ou similaire (BAC +5 au moins) avec 10 ans d’expérience en général,
  • Justifier d’au moins cinq (05) missions de contrôle et surveillance de travaux similaires (bâtiments administratifs ou commerciaux)
  • Etre capable de travailler dans une équipe multidisciplinaire et avoir une bonne capacité de rédaction.
  • Maitriser les nouvelles technologies d’information et de communication

N.B. : Les Candidats devront joindre les pièces justificatives de leurs diplômes et expériences professionnelles (les références sont obligatoires).

  1. Il est porté à l’attention des Candidats les dispositions de la Section III, des paragraphes 3.14, 3.16 et 3.17 du Règlement de Passation des Marchés pour les Emprunteurs sollicitant le
Lire aussi :  RECRUTEMENT DE VOLONTAIRES

Financement de Projets d’Investissement (FPI) de la Banque Mondiale de Juillet 2016 révisé en Novembre 2017 (‘’Règle- ment de Passation des Marchés’’), décrivant les politiques de la Banque Mondiale en matière de conflit d’intérêt.

N.B. : Les candidats (es) ayant le statut de fonctionnaire devront satisfaire aux exigences de la clause 3. 14 des Directives susvisées.

08. Le candidat le plus qualifié pour la mission au regard de l’analyse des CV sera invité à une séance de négociation de son contrat de travail.

09. Les Candidats intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse ci-dessous et aux heures suivantes : de lundi à vendredi de 8 h à 12 h et de 14 h 3 à 16 h 00 (heures locales).

10. Chaque dossier de candidatures comportera : (i) une lettre de motivation adressée à Monsieur le Ministre de l’environnement, du développement durable et de la protection de la nature ; (ii) un curriculum vitae détaillé, actualisé et signé (iii) les copies légalisées des diplômes et attestations obtenus ; (iv) les références professionnelles (v) un certificat de nationalité légalisée ; (v) un extrait de naissance légalisé et (vi) un casier judiciaire (datant de moins de trois (03) mois).

11. Les dossiers de candidatures portant la mention « Manifestation d’intérêt pour le recrutement d’un consultant individuel pour le contrôle et surveillance génie électromécanique des travaux d’achevement des bureaux R+1 de WACA, AMI 007/2020/ MEDDPN/PRMP/WACA ResIP » doivent être déposées à l’adresse ci-dessous (en personne ou par courrier) au plus tard le 06/08/2020 à 9 h 30 heures locales à l’adresse suivante :

Secrétariat de la Personne Responsable des Marchés Publics. Téléphone : (+228) 90 86 70 Avenue SARAKAWA 41, quartier ad- ministratif, non-loin de l’Office Togolais des Recettes- Commissariat des Douanes et Droits Indirects et du PNUD.

E-mail : prmp@environnement.gouv.tg / wacaresiptogo@gmail.com.

Lomé, le 23/07/2020

Le Ministre de l’Environnement, du Développement Durable et de la protection de la Nature

Prof. David Wonou OLADOKOUN

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.