EmploiTogo.INFO

La Plateforme des opportunités au TOGO

Thursday, August 6, 2020

UN CONSULTANT INDIVIDUEL INTERNATIONAL POUR LA FORMATION DES OSC

PROJET D’APPUI A LA GOUVERNANCE ECONOMIQUE (PAGE)

Financement : IDA/UE

Accord de financement D2340-TG

APPEL A MANIFESTATION D’INTERET N° PPM 067-20/2020/AMI/MEF-SP-PRPF/PAGE

(SERVICES DE CONSULTANT – SELECTION DE CONSULTANT INDIVIDUEL)

RECRUTEMENT D’UN CONSULTANT INDIVIDUEL INTERNATIONAL POUR LA FORMATION DES OSC SUR LE SUIVI DU PROCESSUS BUDGETAIRE ET LE SUIVI DE L’EXECUTION BUDGETAIRE

Le Gouvernement de la République Togolaise a  reçu  de  l’Association  Internationale de Développement (IDA) et de l’Union Européenne  (UE)  un  financement  pour la mise en œuvre du Projet d’Appui à la Gouvernance Economique (PAGE)  et  a l’intention d’utiliser une partie du montant du financement pour effectuer les paiements autorisés au titre du contrat relatif la formation des Organisations de la Société Civile (OSC) sur le suivi du processus budgétaire et le suivi de l’exécution budgétaire.

L’objectif global de la mission est de renforcer les capacités des acteurs de la société civile (OSC, professionnels des médias et chercheurs) en matière d’analyse des données macro-budgétaires et sectorielles en vue de promouvoir leur participation au processus budgétaire et au contrôle de l’exécution du budget de l’Etat.

De façon spécifique, il s’agira de :

–    former plus de cinquante (50) participants sur le processus budgétaire ;

–    doter  les  participants  des  outils  et techniques de suivi du processus budgétaire notamment le contrôle citoyen ;

–    former les acteurs de la société civile sur les techniques de suivi de l’exécution budgétaire.

Les “Services” attendus du Consultant individuel sont :

–    Elaborer les modules et l’agenda de la formation sur la participation au processus budgétaire et le suivi de l’exécution budgétaire ;

–    Produire  le  cahier  de  participants à l’intention des bénéficiaires des formations ;

–    Animer un atelier de formation sur le processus budgétaire et le rôle des acteurs de la société civile ;

–    Faciliter un atelier de formation sur le suivi de l’exécution budgétaire à l’intention des acteurs de la société civile ;

Lire aussi :  La CEDEAO recrute

–    Produire un rapport sur le déroulement de la formation sur le processus budgétaire ;

–   Produire un rapport sur le déroulement de la formation sur le suivi de l’exécution budgétaire.

La mission se déroulera à Lomé en novembre 2020. La mission démarrera à compter de la date de notification du contrat approuvé au Consultant recruté.

Les termes de référence de la mission peuvent être obtenus par e-mail à l’adresse ci-après : page.togo.ucp@gmail.com

Le Ministère de l’Economie et des Finances, à travers l’Unité de Coordination du Projet (UCP-PAGE),  i nvite  le s  Consultants individuels éligibles à manifester leur intérêt pour fournir les Services décrits ci-dessus.

Les Consultants individuels intéressés doivent fournir les informations, leur CV, diplômes et documents démontrant qu’ils disposent des qualifications requises et d’expérience pertinente pour exécuter ces services.

Le consultant devra répondre aux critères suivants :

–   avoir un diplôme d’études universitaires de  niveau  minimum  (Bac  +  5  ans) en économie, finances publiques, statistiques, gestion, droit ;

–   justifier  d’au  moins  trois  (3)  ans d’expériences dans la contribution au processus d’élaboration du budget de l’Etat ;

–   avoir réalisé au moins deux (2) missions similaires de formation sur le suivi du processus budgétaire et le suivi de l’exécution budgétaire ;

–   justifier d’une expérience de deux (2) ans dans la conduite des sessions de formation des adultes.

Les candidats fourniront les preuves (attestations de travail, attestations de service fait, attestations de bonne fin d’exécution) des missions similaires conduites avec succès.

La langue de travail et de communication sera le français. Les documents et les rapports relatifs à la mission seront rédigés en français.

L’attention des Consultants individuels intéressés par la mission doit également porter sur la Section III, paragraphes 3.14, 3.16 et 3.17 du “Règlement de Passation

des Marchés pour les Emprunteurs sollicitant le Financement de Projets d’Investissement (FPI) (Juillet 2016) (“Règlement de Passation des Marchés”) qui décrit les politiques de la Banque Mondiale sur les conflits d’intérêt.

Lire aussi :  Un (01) Gérant (H/F)-04/08/2020

Un consultant sera sélectionné conformément aux procédures de Sélection de Consultant individuel décrites dans le Règlement de Passation des Marchés.

Les informations complémentaires relatives à la mission peuvent être obtenues à l’adresse indiquée ci-dessous aux heures suivantes : du lundi au vendredi de 08 h 00 à 11 h 45 et de 15 h 00 à 17 h 00 (heures locales).

Unité de Coordination du Projet d’Appui à la Gouvernance Economique (PAGE) sise au rez-de-chaussée du bâtiment de l’ancienne Direction Générale des Impôts à Lomé (à côté du palais de Justice de Lomé), 01 B.P. : 2215 Lomé-Togo ; Tél. : (00228)

22 22 80 84 ou par e-mail à l’adresse ci-après : page.togo.ucp@gmail.com

Les manifestations d’intérêt, rédigées en français, doivent être envoyées par e.mail (à l’adresse : page.togo.ucp@gmail.com) ou déposées en personne sous plis fermés à l’adresse ci-dessous au plus tard le 04 août 2020 à 10 heures (heure locale) avec en objet ou la mention « Manifestation d’intérêt pour le recrutement d’un consultant individuel international pour la formation d es  O SC  sur  le  suivi  du  processus budgétaire et le suivi de l’exécution budgétaire » :

Porte 2 bis de l’Immeuble de la Direction du Matériel et du Transit Administratif située au 2e   étage, Tél. : 22 21 22 66 / 22 21 22 67, Lomé (Togo), Avenue Léopold Sedar Senghor. A l’attention de la Personne Responsable des Marchés Publics du Ministère de l’Economie et des Finances.

Lomé, le 08 juillet 2020

La Personne responsable des Marchés

Publics et de délégation de service public

Koffi Mawuéna AMEGAVI

 

 

Lire aussi:

UN (E) SECRETAIRE ADMINISTRATIF POUR LE PROJET WACA ResIP

A FUNDRAISING OFFICER-15/08/2020

Le GROUPE TOGOCOM recherche

1 Comment

  • ZOWLE
    ZOWLE

    J’aime bien

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.