EmploiTogo.INFO

La Plateforme des opportunités au TOGO

Friday, September 18, 2020

Un consultant individuel-31/07/2020

PROJET DE DEVELOPPEMENT ET DE GOUVERNANCE MINIERE FINANCEMENT : CREDIT IDA N° 5735-TG

AVIS A MANIFESTATION D’INTERET

(SERVICE DE CONSULTANT-SELECTION D’UN CONSULTANT INDIVIDUEL)

REALISATION D’UNE ETUDE DIAGNOSTIQUE SUR LES CONDITIONS DES POPULATIONS VULNERABLES DANS LE SECTEUR MINIER

AMI N° 03/MME/CAB/PRMP/PDGM/20

1. Le Gouvernement de la République Togolaise a reçu un crédit de la Banque Mondiale pour le coût du Projet de Développement et de Gouvernance Minière (PDGM). Il se propose d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre d’un contrat pour le recrutement d’un consultant individuel pour la réalisation d’une étude diagnostique sur les conditions des populations vulnérables dans le secteur minier.

2. Les services attendus du consultant individuel concernent :

– un diagnostic sur les conditions des femmes et groupes vulnérables par rapport aux impacts positifs et négatifs du secteur minier afin de formuler des recommandations pour mieux accéder aux et bénéficier des recettes du secteur minier et gérer les impacts ;
– étude documentée sur les dimensions sociales des impacts positifs et négatifs des opérations minières (emploi, services sociaux, violence domestique, pollution etc) et les bonnes pratiques d’inclusion sociale et de genre, Consultation avec les compagnies minières ;
– développement de méthodologie d’enquête socioéconomique et d’outils de collectes de données, sélection des sites miniers à inclure dans l’étude avec justification du choix des sites, groupes à interroger et échantillonnage ;
– enquêtes et consultations communautaires dans au moins trois communautés représentatives affectées par les opérations minières ;
– étude et consultations sur le plan d’actions pour la promotion de l’équité genre dans le secteur minier et de la stratégie d’intégration du genre dans les cadres programmatiques du secteur.

Lire aussi :  Un commercial expérimenté

Le consultant dispose de 60 jours effectifs de travail étalés sur quatre (4) mois à compter de la date de notification du contrat approuvé pour réaliser la mission.

3. Le Ministère des Mines et des Energies, invite les consultants individuels éligibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus.

4. Les consultants intéressés doivent fournir les informations qu’ils disposent des qualifications requises et d’expérience pertinente pour exécuter ces services. Le consultant devra avoir un diplôme supérieur BAC+5 dans l’un des domaines ci-après : économie du développement, droit, statistique, agroéconomie ou équivalent ; avoir une compréhension avérée des dimensions sexospécifiques de l’exploitation minière, y compris une connaissance approfondie des aspects de développement communautaire de la mine artisanale, des petites et grandes exploitations minières ;
Avoir une maitrise des outils informatiques et parler couramment français et quelques langues locales ; Une formation en statistiques avec maitrise de logiciels statistiques serait un atout.

Les critères de sélection sont les suivants :

  • justifier de 10 années d’expériences pertinentes dans la conduite efficace des études socioéconomiques, avec un accent sur le développement communautaire et le genre ;
  • avoir conduit des missions sur le genre au Togo ou dans la sous-région ;
Lire aussi :  L’UNICEF recrute un consultant-29/09/2020

5. L’attention des consultants intéressés par la mission doit également porter sur le paragraphe 1.9 des Directives de la Banque Mondiale : sélection et emploi de consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale, Janvier 2011 (révisé en juillet 2014) (Directives de Consultants) qui décrit les politiques de la Banque mondiale sur les conflits d’intérêts.

6. Un Consultant sera sélectionné conformément aux procédures de Sélection de consultant individuel spécifiées dans les Directives de Consultant ci-dessus citées.

7. Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse indiquée ci-dessous intéressés et aux heures suivantes du lundi à vendredi de 8 h à 12 h et de 15 h à 17 h (heure locale) ou en faisant une demande par email à : [email protected].

8. Les manifestations d’intérêt rédigées en français doivent être déposées sous pli fermé ou par courrier électronique ([email protected]) au plus tard le 31 juillet 2020 à 10 heures précises, heure locale/T.U à l’adresse suivante :

6, avenue Sarakawa
Direction générale des mines et de la géologie
Numéro de bureau : Secrétariat du PDGM
Ville : Lomé, Pays : TOGO
Numéro de téléphone : (00228) 70 44 48 16 / 98 55 84 84
Email : [email protected]

N.B. : Seul le consultant retenu sera consulté.

La PRMP
Banimpo GBENGBERTANE

 

 

Lire aussi:

District Autonome du Grand Lomé (DAGL) – AVIS D’APPEL A MANIFESTATION D’INTERET GENERAL

Emploi togo

highlife international togo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.