EmploiTogo.INFO

La Plateforme des opportunités au TOGO

Un consultant-30/03/2021

global trade corporation SA

Référence : 0072-21 /MEMPPC/Cab/PRMP du 05 Mars 2021
Financement : BIE Gestion 2021

formation en informatique

« Recrutement d’un consultant pour l’Assistance pour la définition du Schéma Directeur des Systèmes d’Information (SDSI) et le choix du Port Community System (PCS) du circuit logistique Togolais »

1. La présente sollicitation de manifestations d’intérêt fait suite à l’Avis général d’appel d’offres paru dans le quotidien de Togopresse du 19 janvier 2021.

2. Le ministère de l’Economie Maritime, de la Pêche et de la Protection Côtière a sollicité et obtenu des fonds du budget
d’investissement et d’équipement de l’Etat, exercice 2021 afin de financer le projet « pour l’assistance pour la définition du Schéma Directeur des Systèmes d’Information (SDSI) et le choix du Port Community System (PCS) du circuit logistique Togolais», et a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre dudit marché de prestations intellectuelles.

1. La prestation est constituée en une seule mission et consiste à prendre connaissance des activités des différentes structures intervenant dans les opérations d’importation, d’exportation, de transit, de transbordement et déterminer de manière participative les contraintes et lacunes sur ses missions. La durée d’exécution de la mission est de cent cinquante (150).

3. Les candidats intéressés sont invités à manifester leur intérêt pour la prestation décrite ci-dessus en fournissant les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter la mission.

4. Les candidatures seront évaluées sur la base des critères ci-après :

  • La nature des activités du candidat et le nombre d’années d’expérience (15 points) ;
    – Spécialisation en système d’informations portuaires : 10 points
    Autres : 5 points
    – Nombre d’années d’expériences : ≥ 10 ans : 5 points,
    ≥ 5 ans et < 10 ans : 3 points
    < 5 ans : 1 point
  • ­Les qualifications du candidat dans le domaine des prestations au cours des 10 dernières années (25 points) ;
    – Référence en matière d’études similaires liées à la définition des stratégies SI portuaires et au cadrage des projets y afférant (5 points par références).
  • ­Les références du candidat concernant l’exécution de marchés analogues au cours des 10 dernières années (30 points) :
    – Avoir réalisé 02 marchés similaires. (15 points par études ou projet).
  • ­L’organisation technique et managériale du cabinet (15 points) : organigramme montrant la structure du cabinet, la hiérarchie, définition de la responsabilité de chaque membre.
  • ­Les qualifications générales et le nombre de personnels professionnels (15 points).
Lire aussi :  L’ANPE recrute-19/04/2021 (07 postes)

5. Il est demandé aux candidats de fournir ces informations dans la limite de quinze (15) pages environ. Les candidats peuvent s’associer pour renforcer leurs compétences respectives.

6. Une liste de six (06) candidats présentant au mieux les aptitudes requises pour exécuter les prestations sera établie par l’Autorité contractante ; ces candidats présélectionnés seront ensuite invités à présenter leurs propositions techniques et financières et un candidat sera sélectionné selon la méthode de sélection sur la base de la qualité technique et du montant de la proposition (sélection qualité – coût).

7. Les candidats doivent accompagner leurs manifestations d’intérêt des documents administratifs suivants :

Pour les cabinets communautaires :

– une copie légalisée de l’attestation d’inscription au registre du commerce et du crédit mobilier ;
– une copie légalisée de la carte d’opérateur économique en cours de validité ou tout autre document équivalent ;

une  Attestation de non-faillite datant de moins de trois (03) mois délivrés par le tribunal compétent ;
– l’original du quitus fiscal datant de moins d’un (01) an ou l’attestation de régularité fiscale datant de moins de trois (03) mois délivré par l’Office togolais des recettes ;
– l’Attestation de l’Inspection du Travail et des Lois Sociales (ITLS) datant de moins de trois (03) mois ;
– le quitus social datant de moins de six (6) mois ;
– l’original de l’Attestation du paiement de la taxe parafiscale de régulation.

Lire aussi :  Le Cabinet Africsearch Togo recrute pour le Ministère de l'Economie et des Finances (MEF)-15/04/2021 (20 postes)

Pour les cabinets étrangers :

– un extrait du registre du commerce
– une attestation de non-faillite datant de moins de trois (03) mois
– une attestation de paiement de la taxe parafiscale de régulation.

N.B. : A l’exception du quitus fiscal ou de l’attestation de régularité fiscale et de l’attestation de paiement de la taxe parafiscale de régulation qui doivent être fournis en original, toutes les autres pièces peuvent être des copies légalisées.

8. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires au sujet des documents de référence au Secrétariat du ministère de l’Economie Maritime, de la Pêche et de la Protection Côtière (MEMPPC), sis à l’Avenue du nouveau
palais de la nouvelle Présidence de la République ; département Agriculture, 3e étage, Porte 206 ; Tél. : (+228) 91 61 80 08 ;
Email : [email protected] et aux heures suivantes : de 07 H 30 à 12 H et de 15 H à 17 H.

9. Les dossiers de manifestations d’intérêt présentés en langue française devront être déposées au Secrétariat du ministère de l’Economie Maritime, de la Pêche et de la Protection Côtière (MEMPPC), sis à l’Avenue du nouveau palais de la nouvelle Présidence de la République ; département Agriculture, 3e étage, Porte 206 ; Tél. : (+228) 91 61 80 08 en quatre (04) exemplaires (un original plus trois copies) au plus tard le 30 mars 2021 à 14 h 30 délai de rigueur

 

 

Lire aussi:

Formation 100% pratique sur la tenue de la comptabilité d’une entité, la fiscalité pratique d’une entité et l’audit

Pratique de la comptabilité dans les entités [FORMATION DE HAUT NIVEAU]

1ère SESSION 2021 DE CERTIFICATION INTERNATIONALE DE HAUT NIVEAU SELON LE MODELE DE LA BANQUE MONDIALE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.