EmploiTogo.INFO

La Plateforme des opportunités au TOGO

Un consultant-28/06/2021

PROJET DE DEVELOPPEMENT ET DE GOUVERNANCE MINIERE

formation comptable cabinet emmanuel

CREDIT IDA N° : 5735-TG

(SERVICES DE CONSULTANT – SELECTION DE FIRME DE CONSULTANT)

SELECTION FONDEE SUR LA QUALIFICATION DES CONSULTANT

FORMATION EN GESTION DES PROGRAMMES ET PROJET

AXEE SUR LES RESULTATS : INDICATEURS DE PERFORMANCE, SUIVI ET SYSTEME D’EVALUATION.

AMI N° 04/PR/MDEM/CAB/PRMP/PDGM/2021

1. Le Gouvernement de la République togolaise a reçu un crédit de la Banque Mondiale pour financer le coût du Projet de Développement et de Gouvernance Minière (PDGM). Il se propose d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du contrat pour la formation en Gestion des Programmes et Projets axée sur les résultats:

 Indicateurs de performance, suivi et système d’évaluation.

2. Les services attendus de la firme de consultant consistent à :

■ concevoir un contenu de formation adapté et familiariser les participants aux thématiques ci-après :

– planification, suivi et évaluation axés sur les résultats ;
– planification des résultats : applications pratiques ;
– planification, suivi et évaluation ;
– suivi axé sur les résultats ;
– évaluation axée sur les résultats ;

■ planifier le déroulement de la formation et élaborer un calendrier conséquent ;
■ élaborer des supports de formation et les mettre à disposition des participants à la formation en version électronique sur clé USB par participant ;
■ former les membres de la cellule en atelier pendant la période prévue ;
■ faire une évaluation en fin de formation ;
■ délivrer les attestations de fin de formation aux participants
■ élaborer et soumettre un rapport de fin de formation à l’UEP avec copie au ministère délégué auprès du Président de la République chargé de l’Energie et des Mines.

Lire aussi :  La PNDA recrute-23/06/2021

3. L’UEP du PDGM/Ministère délégué chargé de l’Energie et des Mines invite à présent les consultants admissibles, à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent fournir les informations et documents démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution des Services. Les critères de sélection sont :

■ avoir au moins cinq (5) ans d’expérience en tant que cabinet et avoir une expérience avérée dans le renforcement de capacités ; (10 points)
■ disposer de deux (2) consultants chargés d’assurer la formation avec les profils suivants :

– un expert spécialisé en gestion de projets avec diplôme de niveau BAC + 5 minimum en gestion, économie, statistiques ou tout autre diplôme pertinent avec une expérience de 10 ans en gestion de projets et ayant réalisé des missions similaires au cours des cinq (05) dernières années (40 points ) ;
– un expert spécialisé en suivi-évaluation de projets avec diplôme de BAC + 5 minimum en gestion, économie, statistiques ou tout autre diplôme pertinent avec une expérience de 5 ans en suivi-évaluation de projets et ayant réalisé des missions similaires au cours des cinq (05) dernières années (40 points) ;

■ justifier d’une expérience similaire en Afrique francophone au cours des dix (10) dernières années (10 points).

Lire aussi :  Une Assistante de Direction-25/06/2021 (STAGE)

Les attestations de service fait/de bonne exécution sont exigées pour les missions similaires des cabinets et les copies des diplômes et attestation de service fait pour les experts.

4. Il est porté à l’attention des Consultants que les dispositions du paragraphe 1.9 des « Directives :

Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque Mondiale dans le cadre des Prêts de la BIRD et des Crédits et Dons de l’AID » de Janvier 2011(révisé en juillet 2014) (Directives de Consultants) relatives aux règles de la Banque Mondiale en matière de conflit d’intérêts sont applicables.

5. Les consultants peuvent s’associer avec d’autres firmes pour renforcer leurs compétences respectives en la forme d’un groupement conjoint et solidaire ou d’un accord de sous-traitant.

6. Un Consultant sera sélectionné selon la méthode fondée sur la qualification des consultants telle que décrite dans les Directives de Consultants.

7. Les Consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse ci-dessous (point 8) et aux heures suivantes : du lundi à vendredi de 08 h à 12 h et de 15 h à 17 h (heure locale).

8. Les manifestations d’intérêt rédigées en français doivent être déposées en personne, par courrier, ou par courrier électronique au plus tard le lundi 28 juin 2021 à 10 heures précises, heure locale/T.U. à l’adresse suivante :

Secrétariat du PDGM, 6 avenue Sarakawa, Direction générale des mines et de la géologie, 

Numéro de téléphone : (00228) 70 44 48 16 Email : [email protected]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.