EmploiTogo.INFO

La Plateforme des opportunités au TOGO

Un cabinet pour la réalisation de l’audit financier externe des comptes du projet WURI-18/03/2021

global trade corporation SA

Financement : Crédit N° IDA-V3240

formation en informatique

AMI N° TG-WURI – TOGO-150457-CS-LCS du 03 mars 2021

1. Le Gouvernement de la République Togolaise représenté par le Ministère de l’ Economie Numérique et de la Transformation Digitale (MENTD) a reçu un financement de l’Association Internationale de Développement (IDA) et a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce crédit pour effectuer les paiements au titre du contrat relatif à la sélection du cabinet devant réaliser l’audit financier externe des comptes du projet WURI (2021,2022,2023).

2. Les services attendus du cabinet sont les suivants :

L’auditeur s’assurera que :

a. Toutes les ressources de la Banque ont été employées conformément aux dispositions de l’accord de crédit, dans un souci d’économie et d’efficience, et uniquement aux fins pour lesquelles elles ont été fournies ;
b. Les acquisitions des biens et services financés ont fait l’objet de marchés passés conformément aux dispositions des accords de financement applicables fondés sur les procédures de passation de marché de la Banque Mondiale et ont été proprement enregistrés dans les livres comptables ;
c. Tous les dossiers, comptes et écritures nécessaires ont été tenus au titre des différentes opérations relatives au Projet (y compris les dépenses couvertes par des relevés de dépenses ou des rapports de suivi financier) ;
d. Le Compte Désigné est géré eu égard aux dispositions des accords de financement ;
e. Le compte du Projet a été préparé sur la base de l’application systématique des normes du Système Comptable OHADA et donne une image fidèle de la situation financière du Projet à la fi n de chaque exercice ainsi que des ressources reçues et des dépenses effectuées au cours de l’exercice clos à cette date.

f. La performance financière globale du Projet est satisfaisante ;

g. Les actifs immobilisés du Projet sont réels et correctement évalués et le droit de propriété du Projet ou des bénéficiaires sur ces actifs est établi en conformité avec l’accord de financement ;
h. Les dépenses inéligibles dans les demandes de remboursement de fonds identifiées lors de l’audit ont été remboursées au Compte Désigné. Ces dépenses feront l’objet d’une note séparée dans le rapport d’audit.

Lire aussi :  Handicap International recrute un responsable financier-03/05/2021

Les critères de sélections sont les suivants :

3. Le Consultant doit être un Cabinet d’Audit et d’Expertise Comptable indépendant, faisant profession habituelle de réviser les comptes, régulièrement inscrit au Tableau d’un Ordre des Experts Comptables reconnu au plan international par l’IFAC ou la F IDEF, ayant une expérience confirmée en audit financier des projets de développement et acceptable par l’IDA.

4. Le Ministère de l’Economie Numérique et de la Transformation Digitale, invite les cabinets / consortium de cabinets éligibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus.  cabinets intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils disposent des qualifications requises et d’expériences pertinentes pour exécuter ces services.

En plus des exigences mentionnées ci-dessus, ils doivent fournir les pièces suivantes (original ou photocopie légalisée) :

• Carte d’immatriculation fiscale en cours de validité ou toute pièce équivalente ;
• Extrait du Registre du Commerce et du Crédit Mobilier ;
• Attestation de non-faillite datant de moins de trois (03) mois ;
• Quitus fiscal datant de moins de trois (03) mois ;
• Attestation de l’Inspection du Travail et des Lois Sociales (ITLS) datant de moins de trois (03) mois ;
• Attestation de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale datant de moins de trois (03) mois ;

Les critères de sélection sont les suivants

1 Nombre d’années d’expérience du cabinet dans le domaine similaire à la
prestation objet de la consultation
20 points
2 Expérience pertinente du cabinet en matière d’audit financier des projets
financés par des bailleurs de fonds dans les pays en voie de développement
au cours des dix (10) dernières années
● Nombre de missions similaires en matière d’audit financier 30 points
● Nombre de missions similaires en matière d’audit financier des projets
financés par la Banque Mondiale.
30 points
3 Le nombre de cadres de niveau au moins Bac + 4 employés permanents
du cabinet
10 points
Lire aussi :  Un graphiste multi-média-30/04/2021

5. La méthode de “Sélection à Moindre Coût (SMC)” telle que décrite dans les Règlements de Passation des Marchés pour les Emprunteurs sollicitant le Financement de Projets d’Investissement (FPI) de la Banque Mondiale, publié le 1er juillet 2016, sera utilisée pour le choix du candidat

6. L’attention des cabinets/consortium intéressés par la mission doit également porter sur Annexe IV desdits règlements relatifs à la Fraude et Corruption de la Banque Mondiale qui décrit les politiques de la Banque Mondiale sur les conflits d’intérêt.

7. La réalisation de l’audit externe se fera sous forme de missions annuelles le mois de mars de chaque année prévue sur trois (3) années. La durée de chaque mission est estimée à environ 30 jours de mission, dont 10 jours au siège de l’Auditeur pour la rédaction du rapport.

8. Les informations complémentaires relatives à la mission peuvent être obtenues à l’adresse indiquée ci- dessous de lundi à vendredi de 8 h à 12h et de 15h à 17h (heure locale ), ou en faisant une demande par e-mail à l’adresse indiquée au point 10 ci-dessous.

9. Les manifestations d’intérêt rédigées en français portant clairement la mention suivante : « WURITogo – Sélection d’un cabinet devant réaliser l’audit financier externe des comptes du projet WURI (2021, 2022, 2023) : A n’ouvrir qu’en séance d’ouverture des plis » doivent être fournies par e-mail à l’adresse indiquée au point 10 ci-dessous.

10. Les manifestations d’intérêt doivent être envoyées par email à l’adresse ci-après et au plus tard le 18 mars 2021 à 10 heures 00 (heure locale)

Ministère de l’Economie Numérique et de la Transformation Digitale
[email protected] avec copie à [email protected] [email protected]

11. La séance d’ouverture des plis aura lieu le 18 mars 2021 à 10 heures 30 minutes à la salle de réunion du projet WARCIP.

 

Lire aussi:

Une institution financière recrute des jeunes dynamiques-15/03/2021(3postes)

Un Consultant Individuel

Togo Equipements recrute un(e) Animateur (trice) SSE-12/03/2021

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.