EmploiTogo.INFO

La Plateforme des opportunités au TOGO

Un cabinet ou un consultant-19/11/2021

Termes de référence pour le recrutement d’un cabinet ou d’un consultant de recherche chargé de réaliser une évaluation quantitative du programme « Confiance Totale » au Togo

Pas encore abonné à ce blog?

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner!

Rejoignez les 28 715 autres abonnés

Décembre à janvier 2022
Date de publication : 5 novembre 2021
Date limite de soumission des propositions : 19 novembre 2021 à 12 h 00

1. Contexte du Programme

West Africa Breakthrough ACTION (WABA) est un programme conçu pour accroître l’utilisation des services de PF et de Santé Reproductive (SR) dans quatre pays (Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Niger et Togo), contribuant ainsi à
l’objectif du Partenariat de Ouagadougou, à savoir que 6,5 millions de femmes supplémentaires dans la région utilisent des services de contraception d’ici 2030.

Afin d’accroître la demande de services de planification familiale chez les hommes et les femmes au Togo, WABA a développé la marque d’assurance qualité Confiance Totale et élaboré une campagne radiophonique qui visait à améliorer l’utilisation des services en abordant les préoccupations liées à la planification familiale, en encourageant la communication au sein des couples et en incitant les auditeurs à avoir confiance dans la sécurité et l’efficacité des services et les méthodes de planification familiale.

Lire aussi :  Un Psychologue clinicien-20/12/2021

Le contenu du programme Confiance Totale a été développé en utilisant la théorie comportementale et en partant du principe que la campagne radiophonique pouvait influencer les compétences et les connaissances individuelles en matière de PF ainsi que les facteurs environnementaux (soutiens et contraintes) et les facteurs dans les domaines cognitif, social et émotionnel qui servent de précurseurs au changement de comportement.

Le programme radiophonique de Confiance Totale comprend huit spots de 45 secondes qui sont diffusés sur des radios commerciales et communautaires en utilisant la méthodologie Saturation+.

Nous prévoyons d’utiliser une seule enquête transversale post-intervention pour estimer la portée de la campagne Confiance Totale au Togo et étudier les associations entre l’exposition à la campagne et les résultats d’intérêt.

2. Objectif de l’étude

Les objectifs de l’évaluation de la Confiance Totale sont les suivants :

1. Mesurer le niveau d’exposition (incité et non incité) à la campagne Confiance Totale parmi les bénéficiaires ciblés.

2. Mesurer les associations entre l’exposition auto déclarée à la campagne Confiance Totale et a) l’idéation et b) le programme de résultats comportementaux parmi les hommes et les femmes adultes au Togo.

3. Méthodologie pour l’étude

Lire aussi :  La FUCEC-TOGO recrute

Comme décrit ci-dessus, la conception de la recherche est une enquête transversale en personne, uniquement en fin de parcours, utilisant un échantillonnage aléatoire stratifié dans deux districts du Togo. La taille totale de l’échantillon est prévue pour 2,200 individus, répartis de manière égale sur les deux sites d’étude et entre les hommes et les femmes. L’échantillon de l’étude est décrit dans le tableau 1 ci-dessous :

Tableau 1 : Echantillon de l’étude par site et par sexe du répondant

usaid recrutement consultant

Les participants à l’étude seront âgés de 18 à 49 ans, parleront couramment le français, l’éwé et/ou le kabiyé et déclareront avoir eu des rapports sexuels dans les 6 mois précédant l’enquête. En outre, les participants seront du même sexe que la personne qui administre l’enquête.

4. Obtention du dossier complet :

Pour plus de détails sur cet avis, les cabinets de recherche et personnes intéressés
sont invités à écrire à : [email protected], avec
copie à : [email protected]
Ou consulter le lien suivant : CLIQUEZ ICI

L’objet du message électronique doit être « Evaluation du programme Confiance Totale au Togo ».

Lire aussi:

Un apporteur de projet

PRESTIGIA Group recrute

Le cabinet LUCREATIF recrute-16/11/2021

rain soul togo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.