EmploiTogo.INFO

La Plateforme des opportunités au TOGO

Un Assistant Technique, Économiste de la Santé-16/12/2022

Intitulé du poste :

Pas encore abonné à ce blog?

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner!

Rejoignez les 38 754 autres abonnés

Assistant Technique, Économiste de la Santé

Département :

Partenariat
Rattachement Hiérarchique :

Directeur Pays Adjoint
Lieu : Lomé
Niveau : BG 9

Recrutement d’un (01)

Lieu : Lomé, Togo

RÔLE 

L’ÉQUIPE DES PARTENARIATS DE SANTE INTÉGRÉE (SI) TRAVAILLE RÉGULIÈREMENT AVEC LES RESPONSABLES GOUVERNEMENTAUX DU MINISTÈRE DE LA SANTÉ. L’UN DES PRINCIPAUX OBJECTIFS DE L’ORGANISATION EST D’AIDER LE MINISTÈRE DE LA SANTÉ À RENFORCER LA PRESTATION DE SOINS DE SANTÉ PRIMAIRES AFIN DE PARVENIR À UNE COUVERTURE SANTÉ UNIVERSELLE. LE CONSEILLER TECHNIQUE EN ÉCONOMIE DE LA SANTÉ, SOUTIENDRA L’ORGANISATION DANS LE RENFORCEMENT DU SYSTÈME DE SANTÉ…, IL/ELLE SOUTIENDRA SI DANS L’ÉVALUATION DES COÛTS DE SES PROGRAMMES AFIN D’ÉTABLIR UNE BASE DE DONNÉES PROBANTES POUR INFORMER L’AMÉLIORATION DES PROGRAMMES AINSI QUE LES POLITIQUES ET STRATÉGIES NATIONALES. RÉMUNÉRATION DE BASE ANNUELLE : DE 10 204 453 À 12 755 567 F CFA BRUT.

Identité Employeur

Sante Intégrée (SI) est une organisation mondiale de santé en pleine expansion qui travaille au service des communautés défavorisées en Afrique de l’Ouest et à New York nous sommes engagés à la réalisation de l’accès universel aux soins quelle que soit la capacité financière des populations que nous servons. Ce faisant, nous sommes absolument collaboratifs des gouvernements en utilisant les données et la recherche pour concevoir et mettre en œuvre des programmes innovants, centrés sur les personnes, avec une très grande implication des femmes. Efficacité, Autonomisation, Transparence, Respect, Engagement, collaboration : telles sont les valeurs qui nous définissent à Santé Intégrée ; pour plus d’informations sur notre organisation, veuillez consulter le site www.integratehealth.org.

Tâches et responsabilités clés

Sous la supervision de la Directrice Pays Adjointe, l’Assistant Technique, Économiste de la Santé aura comme mission :

Améliorer le modèle de soins SI :

  • Diriger les exercices d’évaluation des coûts pour déterminer le coût total, le coût total par habitant, le coût total par composante et le coût par habitant par composante de la mise en œuvre du programme de soins primaires intégrés de IH sur une base annuelle.
  • Interpréter les résultats et soutenir leur diffusion en mettant en exergue les points critiques et les leviers d’action pour optimiser la prise de décision.
  • Contribuer à l’évaluation des composantes des programmes de IH et prodiguer des conseils sur les outils et les méthodologies permettant de comprendre les coûts et les avantages,
  • Participer à des réunions, à des groupes de travail techniques et entretenir des relations de travail efficaces et collaboratives avec divers partenaires et parties prenantes ;
  • Travailler avec le directeur de l’innovation, le directeur du programme RSS-BC, le responsable de recherche et d’autres cadres supérieurs pour proposer et tester de nouveaux modèles de paiement des prestataires,
Lire aussi :  SCANTOGO recrute-29/01/2023

Assister le ministère de la Santé en cas de sollicitation pour :

  • Faciliter la cartographie des ressources et le suivi des dépenses ;
  • Développer des dossiers d’investissement et des stratégies de financement convaincants ;
  • Participer à des réunions, à des groupes de travail techniques et entretenir des relations de travail efficaces et collaboratives avec divers partenaires et parties prenantes ;
  • S’engager avec les partenaires de mise en œuvre sur les questions de financement de la santé.
  • Collecter des données ou explorer l’essai des réformes de financement de la santé dans certains districts ou soutenir les partenaires de mise en œuvre pour adopter des cadres et des méthodes communs pour capturer les dépenses de santé communautaires.

Qualification et aptitudes requises

  • Être titulaire d’un BAC+5 ou d’un Doctorat dans une discipline pertinente (économie de la santé, économétrie, statistique, démographie, recherche sur les services de santé, systèmes de santé internationaux, santé publique ou un domaine connexe) ou maîtrise (dans les domaines susmentionnés) avec au moins 4 ans d’expérience dans le financement de la santé ;
  • Disposer d’une capacité avérée à établir des relations solides avec les principaux collaborateurs du ministère de la santé ;
  • Disposer de solides bases analytiques et connaissance d’une variété de méthodes d’évaluation économique (par exemple, régressions, modélisation, analyse coût-efficacité, etc.) ;
  • Avoir une expérience dans la manipulation d’ensembles de données et de la construction de modèles économiques, et maîtrise de la visualisation des données.
  • Avoir la capacité à se concentrer sur des problèmes vaguement définis nécessitant l’application d’une approche créative ;
  • Disposer de solides compétences en matière de travail en équipe.
  • Disposer d’excellentes compétences en matière de résolution de problèmes, d’optimisation de processus et d’analyse quantitative, y compris le souci du détail et l’expérience de la modélisation à l’aide de Microsoft Excel.
  • Excellentes aptitudes à la communication écrite et verbale, y compris la présentation de documents et de présentations convaincants en Microsoft PowerPoint et Word.
  • Capacité à encadrer et à diriger des équipes dans un environnement en évolution rapide et changeante.

Que recherchons-nous ?

  • La préférence ira aux personnes ayant une expérience des projets conçus pour soutenir les programmes nationaux de santé communautaire et accroître l’adoption d’interventions à fort impact dans les domaines du planning familial, des services de vaccination, de la santé maternelle, néonatale et infantile, et de la prévention et du traitement du paludisme.
  • Expérience antérieure significative de travail avec des programmes de santé bilatéraux ou multilatéraux au niveau national.
  • Solides compétences en matière d’influence et capacité à développer des relations avec des homologues locaux, des donateurs et d’autres parties prenantes.
  • Solides compétences en matière de communication, tant orale qu’écrite et d’une bonne capacité à parler l’anglais.
  • Expérience de travail au Togo et/ou en Afrique de l’Ouest préférée.
Lire aussi :  La FUCEC-TOGO recrute-10/02/2023

Pour Postuler :

Le dossier de candidature comprend les pièces suivantes :

  • Une lettre de motivation à l’attention du Directeur Pays de Santé Intégrée ;
  • Un curriculum vitae détaillant les expériences pertinentes pour ce poste ;
  • Une copie des attestations de diplômes et de certificats obtenus ;
  • Une copie des attestations ou certificats du travail ;
  • Une copie de l’acte de naissance ;
  • Une copie d’une pièce d’identité.

Date limite de dépôt de candidature :

Les dossiers de candidature doivent être envoyés avec mention en objet : « Recrutement d’Assistant Technique, Économiste de la Santé » à l’adresse ci-dessous :

  • recrutement-si-togo@santeintegree.org

Au plus tard le 16 décembre 2022 à 16 heures GMT.

Durée du poste :

Contrat à Durée Déterminée 1 à 2 ans

Déclaration sur l’égalité des chances en matière d’emploi

Chez Sante Intégrée, nous sommes un employeur soucieux de l’égalité des chances et nous valorisons la diversité. Nous ne faisons aucune discrimination fondée sur la race, la religion, la couleur, l’origine nationale, le sexe, l’orientation sexuelle, l’âge, l’état civil, le statut d’ancien combattant ou le handicap.

NB :

  • Santé Intégrée se réserve le droit de demander les copies légalisées des diplômes et attestations ou certificats de travail, le casier judiciaire du/de la candidat (e) retenu(e).
  • Les dossiers de candidature jugés incomplets ou non conformes au profil recherché ne seront pas examinés.
  • Seulement les candidat(e)s présélectionné(e)s seront contacté(e)s. Ils/elles seront soumis(es) aux autres étapes du processus de recrutement.

Santé Intégrée n’exige aucun paiement ni aucune dépense pendant et après le processus de recrutement. Toute demande en ce sens doit être immédiatement signalée comme contraire aux valeurs et pratiques de notre organisation.

A LOUER

UN GRAND ENTREPOT à l'Aeroport pour location 10 MILLIONS Frs /MOIS à débattre. CONTACT: 70 88 02 62  (APPEL)

A VENDRE 1

UNE BELLE VILLA de Quatre -ch-sallon à Lomnava près du marché sur demi lot 70 MILLIONS à débattre. CONTACT: 70 88 02 62  (APPEL)

A VENDRE 2

Maison sur ¾ de lot à Tokoin Novissi (enclavé) derrière Collège Protestant 15 000 000 F CONTACT: 70 88 02 62  (APPEL)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.