EmploiTogo.INFO

La Plateforme des opportunités au TOGO

Wednesday, April 8, 2020

UN (01) CHARGE DE RECOUVREMENT H/F-31/03/2020

Partagez cet article

Sous la coordination du Responsable du Département des Affaires Juridiques et Contentieuses, vous aurez pour missions de :

  • assurer le recouvrement des créances en souffrance tant en phase précontentieuse qu’à la phase contentieuse
  • rédiger les lettres d’invitation et les protocoles d’accord aux débiteurs pour le règlement à l’amiable, suivre l’exécution de ces protocoles et visiter les débiteurs en vue de les amener à respecter les engagements pris.
  • transmettre les dossiers aux auxiliaires de justice, suivre les procédures et assister les auxiliaires pour l’exécution des décisions prises à l’encontre des débiteurs de la banque.
  • recenser les rapports des auxiliaires de justice relatifs aux actions de recouvrement, préparer le comité trimestriel du comité de recouvrement et suivre la mise en œuvre des recommandations issues de ce comité.
Lire aussi :  Africsearch recrute-16/04/2020 (03 postes)
Profil

Vous êtes titulaire d’un Bac + 4/5 en Droit Privé. Vous cumulez au moins 3 années d’expérience professionnelle dans une fonction similaire (recouvrement, gestion de contentieux…) en banque ou dans un cabinet d’Avocat/Huissier de justice. Vous avez une bonne connaissance des actes uniformes de l’OHADA (organisation des procédures simplifiées de recouvrement et des voies d’exécution, organisation des sûretés, organisation des procédures collectives d’apurement du passif) et des procédures judiciaires devant les cours et les tribunaux du TOGO.

Constitution du dossier,procédure et dépot
Partagez cet article

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous !

Recevez les alertes de nouvelles offres d'emploi et de stages par E-mail

Votre adresse e-mail a été enregistrée!