EmploiTogo.INFO

La Plateforme des opportunités au TOGO

TechnoServe recrute-09/06/2021

Directeur des Ressources Humaines

Catégorie d’emploi: Ressources humaines

Pas encore abonné à ce blog?

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner!

Rejoignez les 25 378 autres abonnés

Numéro de demande: HUMAN01836

Renseignements sur l’offre:  Temps plein
Bénin / Cotonou
Cotonou, Littoral, BEN

Détails de l’emploi

La description
Le responsable des ressources humaines (GRH) a un double objectif, avec la responsabilité de la gestion stratégique et quotidienne des ressources humaines et des fonctions opérationnelles. Ce poste travaille en étroite collaboration avec d’autres départements dirigés par d’autres partenaires du consortium pour faciliter les approches participatives de la gestion des ressources humaines et de la fourniture d’un soutien opérationnel et administratif. Le HRM rend compte au Directeur Pays, avec une ligne pointillée faisant rapport au Snr. Human Resource Manager WA, Regional Human Resource Business Partner (HRBP) et dans le Chief Human Capital Officer (CHCO) de TechnoServe au siège à Arlington, VA.

devoirs et responsabilités

Le directeur des ressources humaines est un conseiller hautement compétent et hautement fiable de la direction générale et de tout le personnel local, équilibrant soigneusement la nécessité de défendre simultanément les employés et l’organisation.

Le responsable des ressources humaines est capable de gérer efficacement les problèmes complexes d’éthique, de rémunération et de relations avec les employés, et est prêt à faire remonter toute activité non conforme ou éthiquement discutable au-delà de la direction locale.

Le responsable des ressources humaines est responsable de toutes les fonctions RH et s’associe à la HRBP pour s’assurer que les politiques et pratiques RH sont simultanément conformes aux lois du travail locales ainsi qu’aux politiques et philosophies de TechnoServe.

Le responsable des ressources humaines est censé gérer avec succès toutes les fonctions répertoriées dans les catégories ci-dessous, plus:

Maintenir à jour le manuel de l’employé du Bénin conformément aux lois du travail du Bénin en collaboration avec le directeur de pays, HRBP régional et CHCO et aider à interpréter les politiques RH en fonction du contexte local.

Organiser, en collaboration avec le ministère du Travail, l’élection des représentants du personnel et coordonner les réunions nécessaires avec les représentants et l’équipe de direction du pays.

Servir de confident de confiance au CD et aux autres cadres supérieurs, en les aidant à résoudre de manière proactive les problèmes RH locaux.

Diriger des enquêtes locales sur l’éthique et les conflits d’intérêts.

Diriger le cycle annuel d’évaluation du rendement et s’assurer que les évaluations sont terminées à temps. Organisez des formations pour tout le personnel sur le processus d’évaluation et définissez des attentes avec les gestionnaires selon lesquelles la rétroaction n’est pas un événement annuel et constitue une conversation continue grâce à des vérifications trimestrielles avec les membres du personnel. Mettre en œuvre des plans de performance et soutenir les besoins de développement comme indiqué par les évaluations de performance.

Mener des orientations pour les nouveaux employés, y compris une formation sur le harcèlement sexuel et sur d’autres sujets, au besoin. Identifiez les besoins de développement des personnes de manière structurée et élaborez des plans clairs pour combler les lacunes.

Maintenez des données précises sur les employés dans le système SIRH, assurez-vous que les nouvelles embauches sont entrées avec précision à la date d’embauche et mettez à jour le SIRH lorsque les employés quittent avec la bonne raison le dernier jour de travail, tenez à jour les organigrammes de l’entreprise et partagez avec les responsables de programme Gérez les départs du personnel, les retraits de pension et autres frais de paiement de sortie.

Pour les employés nationaux locaux, élaborer un plan de gestion des talents (développement du personnel et plans de relève); gérer l’acquisition de talents pour inclure le développement et le raffinement de la description de poste, la publicité et les recherches ciblées, la présélection et les entretiens, la vérification des références et la préparation de lettres d’offre Développer et maintenir une base de données de candidats potentiels pour des postes qui nécessitent un recrutement récurrent au fur et à mesure que le projet se développe, comme les conseillers commerciaux et les formateurs d’agriculteurs.

Préparer tous les changements de paie pour les nouveaux employés, les employés licenciés, les promotions, les transferts et les changements bancaires, l’envoi au contrôleur financier pour la préparation de la paie; assurer la liaison avec les Finances sur l’examen de la paie mensuelle et l’approbation.

Lire aussi :  Un Conseiller Technique Principal VIH-11/07/2021

Mettre en œuvre un programme d’intégration des nouveaux employés pour toutes les nouvelles recrues. Documenter, administrer, interpréter et communiquer les politiques et procédures RH au personnel et travailler avec les conseillers juridiques locaux pour s’assurer que le manuel et les pratiques des employés de TechnoServe Bénin restent conformes à la législation du travail béninoise et aux meilleures pratiques RH. Collaborer avec la fonction des ressources humaines des autres partenaires du consortium pour s’assurer que les politiques ne sont pas en conflit les unes avec les autres et pour intégrer les apprentissages et les meilleures pratiques à travers le consortium dans les politiques et procédures RH de TechnoServe Bénin.

Contribuer à un environnement de travail positif, gérer les problèmes complexes de relations avec les employés, les procédures de licenciement si nécessaire, participer aux enquêtes disciplinaires et aux audiences associées, et préparer les lettres de licenciement légales au besoin.

Tenir à jour les enregistrements SIRH et créer les rapports nécessaires. Responsable d’assurer l’exhaustivité, l’exactitude et la gestion confidentielle des dossiers des employés.

Participez pleinement à la communauté de pratique RH de TechnoServe, en fournissant des solutions et des leçons apprises dans toute l’organisation.

Collaborer avec le point focal de sûreté et de sécurité du chef de file du consortium pour s’assurer que les directives de sûreté et de sécurité appropriées sont remplies et distribuées à tout le personnel et les employés reçoivent une formation sur la sûreté et la sécurité.

Gérer et administrer le programme d’avantages sociaux local Agir à titre de liaison entre les employés locaux et le gestionnaire des avantages sociaux de l’entreprise.

Organiser le permis de séjour / travail pour les expatriés ou les ressortissants de pays tiers et le renouvellement du permis des ONGI
Gérer le personnel des assistants administratifs, y compris la gestion des performances, l’attribution des tâches, la gestion du flux de travail et d’autres tâches de supervision.

Toute autre tâche qui peut être assignée de temps à autre par le superviseur

Compétences et expérience requises:

Baccalauréat dans un domaine connexe; (Licence Ressources Humaines, Psychologie des Organisations, Sciences Sociales, LLB) avec au moins 7 ans d’expérience, Master + 5 ans d’expérience. Maîtrise professionnelle écrite et orale de l’anglais et du français
Expérience à but non lucratif
Excellentes compétences en communication et en relations interpersonnelles
Certification en ressources humaines, un atout

Facteurs de succès:

La compétence est une combinaison de connaissances, d’aptitudes et d’aptitudes (KSA) directement liées à une performance réussie au travail.

Les compétences de base comprennent:

Intégrité et honnêteté: fait largement confiance; considéré comme un individu direct et véridique; présente des informations véridiques d’une manière appropriée et utile; garde des confidences; admet ses erreurs; ne se fait pas une fausse représentation à des fins personnelles.

Travail d’équipe / relations: Travaille de manière coopérative et flexible avec les autres membres de l’équipe avec une compréhension complète du rôle à jouer en tant que membre de l’équipe et / ou chef, pour atteindre un objectif commun. Capacité à bâtir et à maintenir des relations et des réseaux efficaces.

Attitude d’apprentissage: profite de manière proactive des opportunités d’apprentissage. Identifie activement de nouveaux domaines d’apprentissage; applique et partage les nouvelles connaissances et compétences de manière appropriée.

Diversité / inclusivité:

Démontre une compréhension et une appréciation de la diversité et soutient les efforts de diversité. Interagit efficacement et de manière inclusive avec des personnes de toutes races, cultures, ethnies, origines, religions, âges et sexes.
Communication: exprime efficacement ses idées dans des situations individuelles et de groupe. Écoute efficacement; partage des informations, des idées et des arguments; adapte la terminologie, la langue et les modes de communication aux besoins du public; assure une compréhension précise; agit de manière à faciliter l’échange ouvert d’idées et d’informations; utilise une communication non verbale appropriée.

Prise de décision / résolution de problèmes: Est capable d’analyser des situations, de diagnostiquer des problèmes, d’identifier les problèmes clés, d’établir et d’évaluer des plans d’action alternatifs et de produire une solution logique, pratique et acceptable. Est capable de prendre des décisions efficaces au jour le jour, de s’approprier les décisions, de faire preuve de discernement dans l’escalade des problèmes, le cas échéant.

Lire aussi :  VALKEN’S CONSULTING recrute-22/06/2021

Produits livrables axés sur les résultats / de haute qualité: Reste concentré sur les efforts nécessaires pour obtenir des résultats de qualité conformes aux objectifs programmatiques ou ministériels. Démontre sa capacité à obtenir des résultats efficaces; travaille constamment pour surmonter les obstacles à la réalisation des objectifs. Accomplit les tâches en tenant compte de tous les domaines concernés, aussi petits soient-ils; se préoccuper de tous les aspects du travail; vérifier avec précision les processus et les tâches.

Planification et gestion du temps: établit un plan d’action pour soi-même et / ou pour les autres afin d’atteindre un objectif spécifique. Planifie, programme, priorise et contrôle efficacement les activités; identifie, intègre et orchestre les ressources (personnes, matériel, informations, budget et / ou temps) pour atteindre les objectifs. Donne la priorité au travail en fonction des objectifs du programme ou du département, et pas seulement en fonction de ses propres responsabilités professionnelles; gère efficacement son temps.
Sens des affaires: capacité à utiliser les informations, à poser les bonnes questions et à prendre des décisions qui ont un impact sur la performance globale de l’entreprise.

Les compétences spécifiques au poste / techniques comprennent:

Connaissance de l’informatique: Démontre ses connaissances et sa capacité à utiliser des programmes ou des applications informatiques spécifiques pour son propre domaine fonctionnel. A la capacité d’améliorer les performances en intégrant des technologies nouvelles et existantes dans le lieu de travail.

État d’esprit innovant: Demandes de renseignements curieux, pose des questions et recherche des informations auprès de sources multiples, apprend des erreurs, voit le changement comme une opportunité.
Orientation client interne: L’orientation client repose sur la capacité de comprendre les besoins et les préoccupations du client à court et à long terme et de fournir des recommandations et / ou des solutions judicieuses.
Conformité et gouvernance: Conformité et connaissance des politiques de l’entreprise, de la législation applicable, des exigences en matière de subventions, des contrats des donateurs, du code du travail local et des lois fiscales.

Compétences managériales

Intelligence émotionnelle: L’acte de connaître, de comprendre et de répondre aux émotions, de surmonter le stress du moment et d’être conscient de la façon dont vos paroles et vos actions affectent les autres. L’intelligence émotionnelle comprend 4 attributs: la conscience de soi, l’autogestion, la conscience sociale et la gestion des relations.

Réflexion stratégique: les gestionnaires doivent reconnaître les actions clés, les problèmes sous-jacents, établir des liens et des modèles, voir les conséquences et les implications. Anticipe les obstacles de manière réaliste et planifie des moyens de les surmonter.
Développement du personnel: les gestionnaires sont tenus de travailler avec les employés pour planifier le développement des compétences et des capacités afin qu’ils puissent s’acquitter plus efficacement des responsabilités de poste / rôle actuel ou futur.
Confiance au délégué: les gestionnaires doivent avoir confiance et être disposés à attribuer des responsabilités aux subordonnés directs et à leur donner la discrétion et l’autorité pour les assumer.

Rétroaction / coaching (mentorat): les gestionnaires doivent donner des instructions, des suggestions, des explications et des commentaires aux subordonnés.

Nous encourageons toutes les personnes qualifiées qui partagent la vision de TechnoServe d’améliorer la vie des autres grâce à des solutions commerciales éprouvées à appliquer.

Avec notre engagement en faveur de la diversité, nous sommes fiers d’être un employeur offrant l’égalité des chances et un employeur d’action positive et ne faisons aucune discrimination sur la base du sexe, de la race, de la couleur, de l’ethnie, de la religion, de l’orientation sexuelle, de l’identité de genre, de l’âge, du statut VIH / SIDA, statut d’ancien combattant protégé, invalidité et toutes les autres classes protégées.

Nous sommes également fiers de notre engagement à protéger le personnel, les partenaires et les bénéficiaires contre les abus et l’exploitation et à examiner soigneusement tous les candidats finaux grâce à des vérifications rigoureuses des antécédents et des références.

Si vous avez un handicap qui affecte votre capacité à utiliser notre système en ligne pour postuler à un poste chez TechnoServe, veuillez contacter les ressources humaines à [email protected] ou appelez le +1 202 785 4515.

Date limite: 09 juin 2021.

CLIQUEZ ICI POUR POSTULER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.