mercredi, janvier 22, 2020
EmploiTogo.INFO

RECRUTEMENT D’UN CONSULTANT INDIVIDUEL

Partagez cet article

APPEL A MANIFESTATION D’INTERET RELATIF AU  RECRUTEMENT D’UN CONSULTANT INDIVIDUEL  POUR LA FORMATION EN CAPITALISATION DES EXPERIENCES DANS LE CADRE DU PNPER

AMI N° /2019/ PR/SEIFSI/PNPER

Le Gouvernement de la République togolaise a reçu un financement du Fonds International de Développement Agricole (FIDA) pour la mise en oeuvre du Projet National de Promotion de l’Entreprenariat Rural (PNPER), et a l’intention d’utiliser une partie de ce financement pour effectuer les paiements au titre du marché relatif au recrutement d’un consultant individuel pour la formation en capitalisation des expériences dans le cadre du PNPER.

Les Services de consultant («les Services») comprennent entre autres :

. Former en six (06) jours, vingt-cinq (25) personnes et les amener à maîtrisent les enjeux, les principes et les concepts relatifs à la gestion des connaissances et la capitalisation des expériences ;

. Faire connaître aux participants, l’importance de la gestion de connaissances dans un projet de développement ;

. Donner aux 25 participants des connaissances sur les méthodes et les outils de description et d’analyse des expériences ;

. Faire connaître à tous, les outils de gestion et de partage de documents sur le web ;

. Amener chacun des participants à maîtriser le processus de préparation et présentation d’une capitalisation d’expériences.

. Veuillez à ce que les participants soient capables de formuler et développer cinq (05) thèmes de capitalisation au cours de la formation.

Le Secrétariat d’Etat chargé de l’inclusion financière et du secteur informel, à travers le Projet National de Promotion de l’Entreprenariat Rural (PNPER), invite les prestataires éligibles (Consultants Individuels), intéressés par la présente mission et ayant une expérience confirmée dans le domaine à manifester leurs intérêts à fournir les services ci-dessus décrits. Les Consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution desdits Services.

Les critères de sélection sont :

Le consultant doit avoir un niveau universitaire minimum BAC+4 en sociologie, psychologie, anthropologie, socio­économie… et disposer d’une expérience avérée dans le domaine de la capitalisation/gestion des savoirs. Il doit justifier de :

. au moins sept (07) années effectives d’expertise dans le domaine de la gestion des connaissances et capitalisation ; . au moins trois (03) références dans la formation sur la capitalisation des expériences d’un projet de développement dont au moins une relative au monde rural. L’expérience avec un projet du FIDA serait un atout ;

. une très bonne maîtrise de la langue française en oral et écrit.

N.B. : Les consultants doivent joindre leur CV, les copies des diplômes et certifications, fournir les attestations de bonne fin d’exécution, les procès-verbaux de réception ou contrats en cours faisant foi. Toute expérience non justifiée ne sera pas prise en compte.

Le consultant ayant les qualifications et références les plus adéquates pour la mission, sera sélectionné après évaluation des manifestations d’intérêt et invité à remettre une proposition technique et financière, conformément aux procédures de sélection fondée sur la Qualification des Consultants (QC) telle que décrite dans les Directives et le manuel de passation des marchés du FIDA, édition de septembre 2010.

  1. Les Consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires (termes de référence) à l’adresse ci-dessous indiquée au point 07 et aux heures suivantes du lundi à vendredi de 08 h à 12 h et de 15 h à 17 h (heures locales).
  2. La durée de la mission est estimée dix (10) jours à compter de la date de notification du contrat approuvé.
  3. Le consultant produira un rapport de la formation qu’il transmettra à la coordination en trois exemplaires accompagnée d’une version électronique sur une clé USB ou sur DVD. Ledit rapport sera déposé un (01) jour après la fin de la formation.
  4. Les manifestations d’intérêt écrites en langue française doivent être fournies en trois (03) exemplaires dont un L’original et les deux (02) copies doivent être placés dans une enveloppe portant clairement la mention « recrutement d’un consultant individuel pour la formation en capitalisation des expériences dans le cadre du PNPER », doivent être déposées à l’adresse ci-dessous en personne, au plus tard le 03 décembre 2019 à 10 heures 00 minute, heure locale :

Secrétariat du PNPER, Tokoin-Forever, Avenue Kondona ; B.P. : 20298 Lomé —TOGO, Tél. : (00228) 70 45 73 21.

La Personne Responsable des Marchés Publics
Combetey PRINCE-AGBODJAN-SEMETOH

Partagez cet article

About The Author

La plateforme des opportunités du TOGO (offres d'emploi, offres de stages, bourses, concours, séminaires de formation, etc.). Si vous l'aimez, partagez-la avec les autres.

error: