PROJET D’ACTUALISATION ET DE VALIDATION DES ETUDES D’IMPACTS ENVIRONNEMENTALES ET SOCIALES POUR 31 CENTRES SEMI-URBAINS AU TOGO (PAVEIES)
AVIS A MANIFESTATION D’INTERET
Recrutement d’un cabinet d’audit
Secteur : Multi – Secteur/ Gouvernance (eau et assainissement)
Date de lancement de l’Avis : 09 avril 2025
Date de clôture de l’Avis : 22 avril 2025
AMI N° : 01/2025/SP-EAU/DG/PAVEIES/Coord/PRMP/SPM
N° du projet : P-TG-C00-001
N° du don FAE : 5600155005551
1- Le Gouvernement de la République Togolaise a reçu de la Facilité Africaine de l’Eau (FAE) du Groupe de la Banque Africaine de Développement un financement afin de couvrir le coût du Projet d’actualisation et validation des Etudes d’Impacts Environnementales, Sociales et les plans d’actions de réinstallations pour 31 centres semi-urbains au Togo (PAVEIES), et a l’intention d’utiliser une partie des fonds accordés au titre de ce don pour financer le contrat de l’audit des comptes du projet exercice allant du 07 février 2023 au 31 décembre 2026.
2- Les services prévus au titre de ce contrat comprennent l’expression d’une opinion professionnelle indépendante sur la situation financière du projet à la fin de chaque exercice clos du projet, à savoir, de la période allant du 07 février 2023 au 31 décembre 2026 et de s’assurer que les ressources mises à la disposition du projet sont utilisées aux fins pour lesquelles elles ont été octroyées. Le rapport d’audit comprenant les états financiers ainsi que, la Lettre à la Direction incluant les commentaires de l’Equipe de Gestion du Projet doit parvenir à la Banque dans un délai de six (6) mois à compter de la date de clôture de l’exercice fiscal considéré. La durée de la prestation est d’un (01) mois.
3- La Société de Patrimoine Eau et Assainissement en milieu Urbain et semiurbain (SP-EAU), agissant en qualité d’organe d’exécution du projet invite les Consultants à présenter leur candidature en vue de fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent produire les informations sur leur capacité et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations (documentation, référence de prestations similaires, expérience dans des missions comparables, disponibilité de personnel qualifié, etc.). Les consultants peuvent se mettre en association pour augmenter leurs chances de qualification.
4- Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes au « Cadre de passation des marchés pour les opérations financées par le Groupe de la Banque Africaine de Développement », Edition octobre 2015, qui est disponible sur le site web de la Banque à l’adresse : http://www.afdb.org. Les Consultants (Firmes) seront classés suivant leur qualification sur la base des références fournies et jugées acceptables. Il est à noter que l’intérêt manifesté par une Firme de Consultants n’implique aucune obligation de la part de l’autorité contractante de l’inclure sur la liste restreinte.
5- Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires et les TDR à l’adresse mentionnée ci-dessous tous les jours ouvrables de 08 h 00 à 12 h 00 et 14 h 30 à 17 h 00 (heure locale) du lundi à vendredi.
6- Les expressions d’intérêt doivent être rédigées en français et envoyées par courriel ou déposées à l’adresse mentionnée ci-dessous au plus tard le 22 avril 2025 à 10 h 00 heure locale et porter expressément la mention :
« RECRUTEMENT D’UN CABINET D’AUDIT POUR LA REALISATION DE LA MISSION D’AUDIT DES COMPTES DU PAVEIES POUR LA PERIODE 2023 – 2025 »
A l’attention de la :
Personne Responsable des Marchés Publics
Société de Patrimoine Eau et Assainissement en Milieux Urbain et Semi Urbain
88 ABV rue Doufelgou ; Tokoin Casablanca BP: 8608 Lomé-TOGO
Tél. : (+228) 22 22 89 54 / 90 01 01 00
E-mail : sp-eau@sp-eau.tg / parcem28@gmail.com / amissihu@yahoo.com
Fait à Lomé, le 08 Avril 2025
La Personne Responsable des Marchés Publics
Kwami Sefiamo DZINAKU
Lire aussi: