EmploiTogo.INFO

La Plateforme des opportunités au TOGO

Thursday, August 6, 2020

RECRUTEMENT DE CONSULTANTS INDIVIDUELS

RECRUTEMENT DE CONSULTANTS INDIVIDUELS POUR L’EVALUATION DE LA CASCADE D’OFFRES DE SERVICES VIH AU TOGO

Avis public d’appel à candidatures DC n° 002/2020/NFM II-PALU/UGP

1.  L’Unité de Gestion des Projets (UGP) du Fonds Mondial de Lutte contre le SIDA, la Tuberculose  et le Paludisme  a obtenu des financements  dudit Fonds pour la réalisation d’une évaluation de la cascade d’offres de services VIH au Togo.

La durée de réalisation de la mission est de quarante-cinq (45) jours ouvrés.

  1. La procédure de sélection est celle décrite dans le manuel de procédures de l’UGP.
  2. Le présent appel s’adresse à un binôme de consultants individuels ayant des qualifications ci-après :

Un consultant international  ayant un doctorat ou master en santé publique, épidémiologie, statistique ou autres domaines apparentés.

Un consultant national ayant un doctorat ou un master en santé publique, épidémiologie, statistique, sciences sociales ou autres domaines apparentés.

  1. Les candidats intéressés1par cette offre devront soumettre un dossier de candidature comprenant :
DocumentContenuForme
 

Lettre de soumis- sion

Une manifestation d’intérêt pour réaliser la mission en qualité de consultant national ou international 

Annexe 2, formulaire TECH-1

« lettre de soumission »

Note méthodolo- gique pour l’exécu- tion de la mission attendueUne description expliquant la démarche ou l’approche, les outils ainsi que les tâches que vous comptez mettre en œuvre pour atteindre les résultats de la mission. 

 

Pas de formulaire spécifique

 

 

Curriculum Vitae

Décrire vos expériences et surtout les mis- sions similaires en indiquant au moins 3 (trois) personnes de référence et joindre toute documentation écrite pouvant servir de source de vérification 

Annexe 2, formulaire TECH-

2 « modèle de curriculum vitae »

 

Diplômes

Joindre une (des) copie(s) légalisée (s) du (des) diplôme (s) 

Néant

 

 

Proposition finan-

cière

La proposition financière comprend les honoraires du consultant et tous les autres coûts liés à la mission à l’exception des frais d’organisation d’ateliers de validation de la revue.Annexe 3 : formulaire FIN-1

« Formulaire de la lettre de soumission de la proposition financière » et formulaire FIN-

2 « ventilation des coûts ».

 

  1. Evaluation des candidatures

L’évaluation des candidatures se déroule en deux étapes.

5.1 Evaluation des propositions  techniques

L’évaluation débutera par l’appréciation des CV afin d’établir la liste des candidats éligibles, satisfaisant aux conditions d’expérience.  Seront qualifiés, les candidats éligibles ayant obtenu une note de 25 points sur 40 (notes issues de l’analyse des CV et des preuves d’expérience).

A l’issue de l’évaluation des CV, seules les notes méthodologiques des candidats qua- lifiés seront analysées. Elles seront appréciées sur leur degré de réponse par rapport aux termes de référence et sur la base des critères suivants :

Critères d’évaluationNotation
Vérification de l’éligibilité des candidats

Consultant international et national :

–     être titulaire d’un doctorat ou master en santé publique ; épidémiologie, statistique ou autres domaines apparentés ;

–     maîtriser la langue française ;

–     maîtriser l’outil informatique.

 

 

 

OUI/NON

Vérification de la qualification des candidats
Consultant international :

–     Justifier d’au moins 7 ans d’expérience dans les programmes de prévention et/ou traitement du VIH à l’échelle internationale, nationale et/ou locale ;

–     disposer d’une expérience avérée dans l’évaluation de la conception et l’implémentation du programme national de lutte contre le VIH ;

–     avoir participé à la réalisation des enquêtes/études ayant pour cible les populations clés spécifiquement HSH et PS dans plusieurs pays dont au moins un pays d’Afrique de l’Ouest (Pour les candidats togolais cette mission devra avoir été réalisée dans un pays autre que le Togo (10 points).

 

 

1 à 6 ans = 1pt/année

≥ 7 ans = 10 pts maxi

 

 

2 pts/année pour 10 pts maxi

 

 

5 pts/mission pour 10 pts maxi et 10 points / expé- rience en Afrique de l’Ouest (autre que le Togo pour les Togolais).

Consultant national : 

 

 

Critères d’évaluationNotation
–     justifier d’une expérience avérée dans les pro- grammes de prévention et/ou traitement du VIH à l’échelle nationale et/ou locale

–     justifier d’une expérience avérée dans l’évaluation de la conception et l’implémentation du programme national de lutte contre le VIH

–     avoir conduit ou participé à la réalisation d’une étude/ enquête ayant pour cible les populations clés spécifiquement HSH et PS

 

2 pts/année pour 10 pts maxi

 

 

2 pts/année pour 10 pts maxi

 

 

10 pts/mission pour 20 pts

maxi

Appréciation de la proposition technique

–     La méthodologie proposée pour la collecte de don- nées permet-elle d’atteindre les résultats attendus de la mission ?

–     La méthodologie tient-elle compte de la spécificité de

la maladie

–     Le planning proposé pour la soumission des livrables

est-il pertinent ?

–     les supports proposés sont-ils cohérents et pertinents ?

 

 

20 points

 

 

15 points

 

15 points

 

10 points

Pour être qualifié, le candidat éligible devra avoir au minimum 25 points sur 40 à l’issue de l’appréciation de sa qualification.

Les propositions techniques (note de l’expérience + note méthodologique) devront obtenir un score cumulé de 45 points sur 60 pour être acceptées pour l’examen financier.

5.2 Evaluation des propositions financières

A la deuxième étape du processus d’évaluation, les enveloppes financières des candidats dont les propositions techniques ont été acceptées seront ouvertes et les offres financières évaluées. Une note financière sera calculée pour chaque proposition sur la base de la formule : note financière A = [(offre financière la moins disante) / offre financière de A] x 20.

Le consultant qui aura obtenu le cumul de notes techniques (CV + note méthodologique) pondérée à 70 % + financière pondérée à 30 %) le plus élevé sera retenu.

Le consultants  international  et national retenus devront mettre en phase leurs approches méthodologiques  pour la réalisation  de la mission. Il sera signé un contrat avec chaque consultant mais le consultant international et le consultant national sont solidairement  responsables  de la réalisation de la mission. L’harmonisation de leurs approches méthodologiques  se fera au cours de la séance de négociation en prélude à la signature des contrats.

  1. Pour d’amples informations sur les contours de la mission et les conditions à remplir, les candidats intéressés peuvent retirer gratuitement le dossier de consultation  à l’adresse ci-après :

secrétariat de l’Unité de Gestion des Projets (UGP) sis à l’angle avenue de Sara-

kawa, avenue du 2 février, côté sud/est, immeuble « quatre ministères », rez-de-chaussée, 1ère porte à droite, contacts : 22 20 38 14 / 15 ou par voie électronique en adressant une requête à l’adresse mail : ugptogo@ugptogo.org

  1. Les soumissions techniques (lettre de soumission, diplôme, CV et note méthodo- logique) et financières (lettre de soumission et ventilation des coûts) devront être présentées dans deux enveloppes distinctes (portant la mention « proposition tech- nique » ou « proposition financière » qui sont placées dans une autre enveloppe fermée portant la mention :

Pour le consultant international : « Recrutement de consultant  international pour l’évaluation de la cascade d’offres de services VIH au Togo » ;

Pour le consultant national : « Recrutement de consultant national pour l’évaluation de la cascade d’offres de services VIH au Togo »

Ces soumissions seront déposées main à main au secrétariat de l’UGP sis à l’adresse indiquée au point 6 ci-dessus.

  1. Les candidatures devront être déposées à l’adresse mentionnée au point 6 ci-dessus au plus tard le 7 août 2020 à 10 heures 00. L’ouverture des propositions techniques aura lieu le même jour à 10 heures 30 minutes en présence des candidats qui désirent y participer.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.