EmploiTogo.INFO

La Plateforme des opportunités au TOGO

PROJET PARESI – AVIS DE SOLLICITATION DE PRIX

AVIS DE SOLLICITATION DE PRIX
FOURNITURE ET INSTALLATION DE MOBILIERS DE BUREAU AU PROFIT DE L’UGP DU PROJET PARESI
Consultation de Fournisseurs (CF)
N° 001/PPM 2020/UL/PRMP/Projet PARESI

global trade corporate promo

01. La République togolaise a obtenu un Financement auprès de la Banque Islamique de Développement (BID), pour financer le coût du Projet d’Appui à la mise en œuvre de la Réforme de l’Enseignement supérieur en Sciences et  ingénierie (PARESI) et se propose d’utiliser une partie des fonds de ce Financement pour effectuer des paiements autorisés au titre du présent marché pour lequel cette consultation est faite.

02. Dans le cadre de l’exécution du Projet, il est prévu l’acquisition de mobiliers de bureau au profit de l’Unité de Gestion du Projet PARESI. A cet effet, vous êtes invités à nous faire votre meilleure offre pour l’acquisition desdits mobiliers.

Veuillez noter cependant qu’une firme qui a été associée/afiliée avec le bureau qui a préparé la conception et les spécifications des biens faisant l’objet de l’acquisition pour le compte de l’Acheteur, ne sera pas éligible pour la fourniture des biens correspondants.
Afin de vous permettre de préparer votre offre de prix, les spécifications techniques et les quantités des biens requis sont définies en annexe de la présente demande.

03. La participation à la présente consultation est ouverte à égalité de conditions aux sociétés répondant aux critères d’éligibilité établis par la BID et un Fournisseur sera choisi par la méthode  de Consultation de Fournisseurs (CF) conformément aux dispositions des directives de la BID et aux Accords de Financement du Projet

04. L’évaluation sera conduite par lot et le soumissionnaire est invité à proposer un prix pour chaque article et pour tous les articles.

Les variantes ne sont pas autorisées.

05. Votre offre devra comprendre les documents suivants dûment remplis et signés :

– La lettre de soumission datée et signée ;
– Le bordereau des prix et calendrier de livraison datés et signés ;

Les soumissionnaires devront joindre à leurs offres les autres documents suivants :

– Carte d’opérateur économique en cours de validité ou toute autre pièce équivalente ;
– Extrait du Registre du Commerce et du Crédit Mobilier ;
– Attestation de non faillite datant de moins de trois (03) mois ;
– Quitus fiscal datant de moins de trois (03) mois ;
– Attestation de l’Inspection du Travail et des Lois Sociales (ITLS) datant de moins de trois  (03) mois ;

– Attestation de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale datant de moins de six (06) mois.

N.B. : A l’exception du quitus fiscal qui doit être fourni en original, toutes les autres pièces peuvent être des copies légalisées.

Votre offre présentée en quatre exemplaires (1 originale + 3 copies) sous enveloppe fermée, portant la mention « Consultation de Fournisseurs N° 001/PPM-2020/UL/ PRMP/Projet PARESI : Fourniture et installation de mobiliers de bureau au profit de l’UGP PARESI, A n’ouvrir qu’en séance d’ouverture des offres», doit nous parvenir au plus tard le vendredi 08 janvier 2021 à 15 heures à l’adresse suivante :

Lire aussi :  Avis d'appel à manifestation d'intérêt général du District Autonome du Grand Lomé (DAGL)-19/02/2021

Service de la commande publique de l’Université de Lomé, sis dans l’enceinte du lycée de Tokoin 1, porte n° 014, code postal : 01 BP 1515 Lomé-Togo, Téléphone : (+228) 22 21 06 58 ou le 90 03 54 71.

Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires et des personnes présentes dans la salle de réunion du service de la commande publique de l’Université de Lomé, porte n° 013, le vendredi 08 janvier 2021 à 15 H 30 mn.

06. Votre offre de prix doit être présentée selon les instructions ci-après et en conformité avec le formulaire de marché joint. Les termes et conditions de fourniture joints font partie intégrale du Contrat.

(i) PRIX : les prix doivent être proposés pour la fourniture et la livraison au siège de l’UGP sis à l’Université de Lomé dans l’enceinte du village du Bénin, bâtiment annexe. Ils seront exprimés en francs CFA.
(ii) EVALUATION DES OFFRES DE PRIX :

les offres conformes pour l’essentiel aux spécifications techniques seront évaluées en comparant leurs prix. Une offre n’est pas conforme pour l’essentiel si elle contient des divergences ou des réserves importantes par rapport aux termes, conditions et spécifications de la Demande de Prix, et elle ne sera pas prise en considération.

L’Acheteur évaluera et comparera les seules offres jugées conformes pour l’essentiel. Lors de l’évaluation, l’Acheteur rectifiera les erreurs arithmétiques sur la base suivante :

a. S’il y a contradiction entre les montants indiqués en lettres et en chiffres, le montant en lettres fera foi ;

b. S’il y a contradiction entre le prix unitaire et le prix total obtenu en multipliant le prix unitaire par la quantité correspondante, le prix unitaire fera foi

c. Si le Fournisseur n’accepte pas la correction apportée, son offre sera écartée.

Outre le prix offert, le prix évalué inclura la TVA en  vigueur dans le Pays de l’Acheteur.

(iii) ATTRIBUTION DU MARCHE : l’attribution sera effectuée à la firme offrant le prix évalué le (iv) moins- disant
(v) et satisfaisant les exigences techniques et de capacité financière. L’attributaire signera un Marché selon le format joint ainsi que les termes et conditions de fourniture.

(vi) VALIDITE DE L’OFFRE : votre offre de prix doit être valable durant soixante (60) jours à compter de la date limite de remise des offres indiquée au paragraphe 5 de la présente demande.

(vii) En cas de retrait de son offre durant la période de validité et/ou de refus d’accepter l’attribution de la commande sous réserve de l’alinéa (iv), la firme sera exclue de la liste des fournisseurs du projet pour une période de deux années.

07. Les fournitures devront être livrées dans un délai maximum de quatre (4) semaines à compter de la notification de l’approbation du marché.

08. Une garantie bancaire d’offre d’un montant de sept cent cinquante mille (750 000) Francs CFA doit être jointe à l’offre.

09. Critères de post qualification :

(i) Capacité financière

Le Soumissionnaire doit fournir la preuve écrite qu’il satisfait aux exigences ci-après :

Lire aussi :  AVIS D'APPEL D'OFFRES DU MINISTERE DE L’ENVIRONNEMENT-21/01/2021

Fournir des états financiers certifiés pour les trois derniers exercices (2017, 2018 et 2019).

L’analyse de ces états financiers doit montrer que la situation du soumissionnaire est équilibrée. Les états financiers devront être certifiés par un expert comptable ou un comptable agréé.

Justifier de facilités de crédit bancaire ou des avoirs liquides couvrant un montant minimum de 50 % du montant de l’offre du soumissionnaire.

(ii) Capacité technique et expérience

– Le Soumissionnaire doit prouver, documentation à l’appui qu’il satisfait aux exigences de capacité technique ci-après : avoir exécuté en tant que fournisseur principal au moins un (1) marché portant sur la fourniture de mobiliers de bureau de nature similaire au cours des cinq (5) dernières années.

– Le Soumissionnaire devra joindre à son offre copie de toute preuve (attestation de bonne fin
exécution ou procès-verbaux de réception dénués de toutes réserves) montrant qu’il a bien exécuté ledit marché.

10. Pour toute information complémentaire, prière vous adresser à : Adresse du représentant de l’Acheteur : Coordonnateur du projet PARESI Téléphone : (+228) 93 71 39 12 / 90 31 70 11
Courriel : [email protected]

Le dossier complet peut être consulté gratuitement tous les jours ouvrables de 09 h à 12 h et de 15 h à 17 h à l’adresse mentionnée ci-dessous et retiré contre un paiement non  remboursable de vingt-cinq mille (25 000) Francs CFA. La méthode de paiement sera en espèce contre remise d’un récépissé de retrait :

Secrétariat du coordonnateur du projet PARESI, sis dans le bâtiment annexe du village du Bénin à l’Université de Lomé, campus sud, à l’étage, bureau à gauche.

11. Le soumissionnaire dont l’offre aura été acceptée se verra notifier l’attribution de la commande par Lettre d’Acceptation émise par l’Acheteur dans la période de validité des offres qui est de 60 jours à compter de la date limite de remise des offres.

12. Les Règles Anti-Corruption de la BIsD : La BIsD demande que les soumissionnaires
observent les règles d’éthique professionnelle les plus strictes, lors de la procédure d’acquisition et de l’exécution de marchés financés par la BIsD.

La BIsD rejettera une proposition d’attribution de commande et imposera des sanctions aux parties impliquées, si elle détermine que le soumissionnaire recommandé pour l’attribution s’est livré à des pratiques de fraude et corruption lors de la procédure d’acquisition et de l’exécution de marchés qu’elle finance, ainsi qu’il est spécifié dans les   directives pour l’acquisition de Biens, Travaux et services connexes dans le cadre des Projets financés par la Banque Islamique de Développement, Septembre 2018. Lors de la remise de l’offre de prix, une firme ne doit pas faire l’objet d’une sanction de la BIsD.

13. Veuillez prendre connaissance des règles de la BIsD concernant les recours contre les procédures d’acquisition comme indiqué dans les Directives sous-mentionnées (Annexe C).

 

Lire aussi:

La BAD recrute un coordonnateur en chef-18/12/2020

PAEIJ-SP recrute un expert en management-18/12/2020

Des attachés/ Délégués commerciaux-30/11/2020

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X