EmploiTogo.INFO

La Plateforme des opportunités au TOGO

Programme des journalistes féministes de l’AWID 2021 pour les journalistes-04/05/2021

Date limite de candidature: 4 mai 2021

Pas encore abonné à ce blog?

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner!

Rejoignez les 25 975 autres abonnés

L’AWID vise à établir des relations profondes et significatives avec des journalistes intéressés par des reportages sur les questions féministes et de justice sociale. Dans ce projet pilote, nous visons à créer une cohorte de 15 journalistes intéressés à rendre compte de la manière dont les féministes résistent à l’oppression, tout en cocréant un monde plus juste. Nous travaillerons spécifiquement pour atteindre les objectifs suivants:

● Établir des relations entre les journalistes et les militants intéressés par la co-création de réalités féministes – les modèles et les solutions que les militants créent – et mettre en évidence les façons dont les militants résistent à l’oppression systémique.
● Offrir des opportunités de réseautage et d’apprentissage aux journalistes.
● Renforcer les relations entre les journalistes et les militantes féministes du monde entier.

Lire aussi :  Programme Incubateur 2021 pour les jeunes femmes leaders africaines-31/08/2021

Le projet de journaliste féministe de l’AWID donnera la priorité aux participants qui représentent nos groupes prioritaires, notamment les personnes trans, les féministes noires, les femmes handicapées, les travailleuses du sexe et les féministes autochtones. Nous encourageons spécifiquement les candidatures de journalistes originaires et résidant dans le Sud.

Détails techniques et calendrier
AWID a l’intention de lancer ce projet en mai 2021. Il se composera de 6 sessions en ligne, qui dureront jusqu’en mai 2022. Les participants au projet recevront des honoraires de 15 000 $ US qui seront payés en deux tranches. Les participants peuvent utiliser ces honoraires à leur guise pour couvrir leurs frais de subsistance et de déclaration. L’indépendance éditoriale des journalistes sera considérée comme sacro-sainte et on ne s’attend pas à ce que des histoires particulières soient écrites par les participants à ce projet.

Lire aussi :  Le programme L'Oréal-UNESCO Jeunes Talents pour les Femmes et la Science-30/08/2021

Veuillez noter que les candidatures qui n’incluent ni CV ni lettre de motivation ne seront pas éligibles au programme.

Lire aussi:

Le CERFER recrute-11/05/2021

Avis d’appel à manifestation du PAM-14/05/2021

Avis d’Appel d’Offres Ouvert du Ministère de l’Urbanisme-20/05/2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.